Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

+ 1000

ce qui est "sidérant".....c'est de lire << je suis professionnel >> et qu'il n'adhère même pas à cet organisme "obligatoire" si tu veux vraiment travailler en professionnel....

le boulot avec la presse n'est plus du domaine de l'amateurisme....

Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    + 1000

ce qui est "sidérant".....c'est de lire << je suis professionnel >> et qu'il n'adhère même pas à cet organisme "obligatoire" si tu veux vraiment travailler en professionnel....

le boulot avec la presse n'est plus du domaine de l'amateurisme....
    Si t'as mis "obligatoire" entre guillemet c'est que ça ne l'est pas

Quelle amabilité... Ton pseudo te vas à merveille...

Pour plus de précision je suis auto-entrepreneur. C'est peut être pas considéré comme "photographe professionnel" mais je fais des photos, je les vend. C'est ma profession, donc je suis professionnel... Tu peux appeler ça comme tu veux je m'en fou, je fais des photos pour en vivre, c'est pas l'objet de ce sujet

Je débute, je peux pas tout savoir et tout connaitre alors que ça fait 6 mois que j'ai commencé (donc avec peu d'expérience)... Je peux pas adhérer à tout et avoir tous les régimes possible en photographie dès le début. Il faut bien commencer par quelque chose, petit à petit.

Voilà mon site internet si jamais le genre de photographie joue un rôle : Sport Emotions Photographie

On peut plus poser une question sans se faire envoyé balader sur ce forum, peu importe le sujet... Je parle pas pour moi mais je vois bien dans pas mal de topic crée par d'autre membre les réponses qu'il y a...

Merci quand même à Fredo_45 de m'avoir aiguiller mais comme tu dois le deviner je ne fais pas partis (du moins pas encore) de l'UPP.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Le problème c'est ton statut d'A-E, car en ce qui concerne la presse, il y a 2 moyens de facturer, soit en pige (qui ne s'accorde pas avec ton statut d'A-E, puisque ce sont des salaires sauf erreur de ma part) l'autre moyen est effectivement de facturer, soit au reportage, soit aux nombres d'images qu'ils t'achèterons.

Après, il faut savoir si c'est un coup comme ça, ou si c'est régulier, dans le 1er premier cas, tu peux je pense , facturer le reportage forfaitairement, dans l'autre cas, il te faut étudier ça de plus près, car il vaudra peut etre mieux facturer en droits de cession, selon la diffusion, la durée, etc etc, enfin, tout le truc habituel quoi.

N'oublie qu'en tant qu'AE, tu dois facturer sans faire mention de la TVA, puisque tu ne la récupère pas.

Voila voila, c'est a peu près tout ce que je pourrais te dire, sans faire d'erreur a priori.

Pour l'UPP, je ne sais pas si ils prennent les Ae en adhérents, faut leur demander, mais cela peut être fort intéressant pour toi, ça te donnera accès a bon nombre d'informations utiles, surtout pour toi qui débute.

Pour les régimes, le statut d'AE couvre toute la partie charges sociales et fiscales, je pense que tu n'a pas besoin d'aller ailleurs sauf peut être une mutuelle complémentaire, parce que les soins quand on en a besoin, c'est pas vraiment donné.

Enfin, sache tout de même, que dès que tu t'annoncera en tant qu' AE, tu te fera agonir par certains pros, car ce statut est mal considéré dans ce métier, a tort ou a raison, je ne juge pas, toujours est il, que le courant passe mal voire pas du tout entre les 2.

Pour finir, je te dis bon courage, car tu te lance dans un métier quelque peu en perdition, et ou les fins de mois sont difficiles même pour les gens qui ont de l'expérience et du talent, je te souhaite donc toute la réussite possible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Facturer Association
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2012, 08h32
  2. eos utility en local
    Par simipi dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 19h59
  3. CSI * Local
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2010, 13h39
  4. Combien facturer la réalisation d'un book ?
    Par Ignatius dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 16h09
  5. A quel tarif dois-je facturer?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 20h02

Règles de messages