Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Facebook : vecteur de diffusion viable ?
Mode arborescent
-
18/08/2009, 13h53 #4Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Niveau confidentialité, fb a fait pas mal d'efforts ces derniers temps je dois l'admettre mais ça reste tout de même une plate forme de micro blogging "kikoulol" voulant se faire passer pour une plate forme de partage de contenu.
Après tu peux t'inscrire afin d'y retrouver tes amis et en parallèle créer ta page perso pour le recrutement de modèles ou accroitre la visibilité de ton site. Bien que je trouve cette nouvelle mode (pas si nouvelle que ça mais w/e) de micro blogging complètement futile, je dois avouer que pas mal de personnes s'y inscrivent de manière professionnelle (tu peux d'ailleurs le préciser lors de ton inscription et dans ton profil) et je n'ai pas vu grand monde se faire refouler sur ce critère dans leur milieu professionnel respectif.
Tu as un contrôle total des informations te concernant dès lors que TU les fournies. Par contre, là où tu n'as aucun contrôle, c'est si un autre membre publie des informations te concernant. Tu as des recours certes, mais n'oublions pas que nous sommes sur Internet
Après je pense que cela peut être perçu de deux manières :
- Ce mec est un "kikoulol".
- Cette personne a su tirer parti de l'émergence des plate formes de micro blogging pour se faire remarquer, c'est du génie.
Si tu t'appliques à concevoir ta page perso fb et n'utiliser ton compte qu'afin de discuter sérieusement avec tes amis/contacts, alors je pense que ça passe. Par contre si tu commences à commenter les vidéos de cul de tes contacts à coups de "put1 tro bonne ele LOL" où alors que tes contacts commencent à publier des photos de toi complètement beurré à la fête du village du week end dernier, là ça pourrait commencer à porter préjudice à ton activité..
En conclusion : je ne suis pas fan de fb (j'y suis néanmoins inscrit mais je fais très attention à ce que j'y dis/publie dans la partie publique de mon profil) mais je pense que tu peux en tirer parti pour ton activité professionnelle si tu la joues "smart".
Désolé pour le pavé, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse néanmoins
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droit à l'image et Facebook
Par jeremietar dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 37Dernier message: 30/05/2010, 16h37 -
Droit du photographe - Diffusion
Par Meha dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 10/12/2007, 08h23 -
formulaire de droit de diffusion
Par erick dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 31/03/2007, 18h17