Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut Facebook et photo: Fan page ou page perso + bouton s'abonner

    Bonjour à tous.
    Selon certains, mais rien n'est prouvé, les Fan pages seraient beaucoup moins efficaces que les pages perso pour apparaître dans les fils d'actualité de nos amis et "fans". Du coup, il serait conseillé de rester sur sa page perso, de trier ses amis sur le volet, et d'utiliser la fonction "S'abonner" à la place pour garder ses "fans".

    La fan page me paraissait tout de même plus pratique, mais du coup, je me pose des questions.
    Et puis il me semble que "liker" une page se fait plus facilement - psychologiquement - que de s'abonner à une page perso, même si au final, c'est à peu près la même chose.

    Est-ce que certains d'entre vous ont des expéreinces relatives à cela. Cette ifférence entre les eux page est-elle avérée?

    Vous même, qu avez-vous choisi et pourquoi?

    Merci de me donner vos avis.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai choisi - sauf rares exceptions - de ne pas publier de tofs sur farce bouque ; uniquement un lien vers ma galerie.
    A mon avis, farce bouque est à la photo ce que la restauration rapide est à la grande cuisine.
    De plus, j'ignore ce qu'est une fan page, et ne veux même pas le savoir ; mais ceci est personnel.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Pour quelqu'un qui fait de l'animalier, c'est pas bien d'ignorer fesse bouc........

  4. #4
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos passages.
    FB n'est rien d'autre à la photo que le moyen de les faire voir. La qualité des images n'a rien à voir là dedans. Elle peut-être excellente, ou à ch***, Zuckerberg n'y est pour rien. Il s'agit de communication uniquement.
    Mais je suis très réticent par rapport à ce truc que je viens d'ouvrir, c'est pour ça que je me renseigne...
    La (Fan) page, c'est une page pas forcément perso, plus orientée Business à la base, mais qui peut bien rendre service au photographe qui veut montrer ses images. Le nombre d'"amis" n'y est pas limité à 5000, comme sur une page perso, d'où l'intérêt - beaucoup de photographes ont plusieurs milliers de "followers" comme ils disent en anglais.
    Mais apparemment, la fonction "S'abonner" de la page perso serait plus efficace pour retenir les gens qui ne sont pas des amis, et qui veulent juste continuer à voir ce qu'on poste... car les pages (fan) apparaissent de façon bien plus limitée dans les fils d'actu des facebookistes que les page persos...
    D'où ma question... mais ça ne se bouscule pas au portillon...

  5. #5
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Pour ceux qui lisent en anglais et que le sujet intéresse, cet article est excellent. Je voudrais juste avoir un autre son de cloche...
    Social Media for Photographers: Facebook | Colby Brown Photography

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    La fan page ne doit être qu'un appât pour amener le poisson sur ton site! N'y mettre que très peu de photo, mais qui attire vers un vrai Index of /!
    Éventuellement écrire son actualité pour tenir informé de ce qu'il a voir sur ton www.
    Même si je ne suis pas un grand adepte de fesse qui pue le bouc, je crois que cela reste incontournable aujourd'hui si l'on veut se faire voir... Mais à ce moment là, il faut être partout, picassa, tweeter, flickr, 500px etc. Et c'est du boulot de mettre tout ça à jour!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fréquence de publication sur une page Facebook
    Par Smejko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/02/2013, 23h39
  2. Module impression : affichage multipage / page par page
    Par arachnea dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 15h04
  3. Probleme de mise en page Modele perso
    Par thierry_thierry dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2011, 18h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com