ah, "Mussolini", ça ne passe pas ? ;)
Version imprimable
Obtenir une explication est une occupation veine face à Facebook ou même tout autre "social-network" à l'heure actuelle.
Ils se prennent pour Saint Jobs (Steve Jobs) et imposent leurs volonté quitte à ce que des potentiels clients soient lésés, mais sans vouloir vexer personne, vous êtes quantité négligeable (moi le premier du reste).
La protection de la vie privée ne les intéresse pas, bien au contraire, l'exposition de la vie privée et le voyeurisme est leur fond de commerce.
ce qui explique également que les politiques de confidentialité et les réglages de confidentialité également changent presque tous les mois.
De même, tu te targue willz de limiter ton exposition sur facebook, mais sache que si tu poste des photos même dans un cercle privé très intime, elles finissent par se retrouver totalement exposées... et oui, tu va probablement interdire à tes "amis" de jouer à des jeux facebook ? tu n'a aucun contrôle la dessus. Hors ces jeux accèdent à leur données personnelles et pire encore aux données personnelles des amis auxquels ils ont accès, cela inclus notamment les photos, et c'est comme cela que j'ai vu récemment une photo exposé publiquement alors que son cadre était originellement restreint pour les concernés, car ils n'ont pas lus, les conditions d'utilisation de facebook et cliques systématiquement sur oui, de façon frénétique.
Ensuite pour ce qui est des add-ons firefox comme Noscript ou Ghostery, ils ne font pas tout, et de plus tu es tôt ou tard obligé de déverrouiller certains scripts pour certaines fonctionnalités, même si ces mêmes scripts en ont d'autres que tu souhaiterais continuer à bloquer, c'est d'ailleurs devenu la mode justement pour "obliger" ceux qui utilise de tels régulateurs à les désactiver.
D'ailleurs certains sites s'arrête nets si tu utilise des bloqueur de scripts, ou des bloqueurs de pubs, comme Ad Block / Ad Block +, sans pour autant être de mauvais site, mais juste pour t'obliger à te taper la pub.
Il faut redescendre sur terre un peu... on n'utilise pas du JavaScript seulement pour forcer l'utilisateur à regarder les pubs. Si l'expérience utilisateur sur le web n'est pas la même qu'il y dix ans, c'est en partie parce qu'on a commencé à faire du scripting à l'intérieur des pages... Alors ma foi, on pourrait développer des sites sans-script... j'imagine déjà le succès.
Et plus généralement, nous sommes bien contents de profiter des sites webs et services en tout genre gratuitement le plus souvent, Facebook et Google en tête. Sauf que le gratuit, c'est juste du "payé par quelqu'un d'autre", et sur Internet, ce sont les annonceurs. Certains ici se souviennent certainement de l'époque où Netscape était payant... Qui aujourd'hui serait prêt à payer pour un navigateur ?
facebook, c'est aussi ca !
les deux guguss essaient d'exister a travers les photos des autres ... sans les crediter bien sur :no::