Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Extension de garantie
Vue hybride
-
10/06/2006, 22h25 #1Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Entre Nîmes et Montpellier
- Âge
- 46
- Messages
- 77
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM
Je viens d'acheter un 350D aujourd'hui, et j'ai longuement hésité à prendre l'extension de garantie. Ca fait quand même plus de 10% du prix. Je ne l'ai donc pas prise. J'espère avoir fait le bon choix !
Je fais confiance à la courbe en L :-)
-
11/06/2006, 10h32 #2Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Prendre ou ne pas prendre une garantie complémentaire ?
Mon expérience professionnelle (magasin d'informatique) en cette matière :
- nous vendons des ordinateurs portables.
Je CONSEILLE au client de prendre une GARANTIE COMPLEMENTAIRE avec ou sans couverture dégâts accidentels (3 ans au total avec ENLEVEMENT et RETOUR sur place) proposée par la MARQUE et non par une assurance quelconque.
Lorsque les clients ont eu un problème quel qu'il soit (malheureusement ça arrive - il n'y a pas qu'en photo), le constructeur a toujours répondu "présent". :thumbup:
Actuellement, nous voyons journellement arriver, pour réparation beaucoup de ce genre de matériel et bien souvent récent (13 - 14 MOIS) de toutes les marques.
MALHEUREUSEMENT pour le propriétaire, ce matériel n'est plus sous garantie officielle, mais LA OU C'EST DEGUEULASSE, c'est que beaucoup de personnes avaient pris une garantie complémentaire de TROIS ans, mais qui malheureusement, ne couvre pas cette panne !!!!!
Et encore MALHEUREUSEMENT pour le client (et pour nous) ce matériel n'est pas réparable, faute de distribution de pièces détachées, les marques ayant des SAV qui se gardent le monopole et peuvent ainsi appliquer des prix AS-TRO-NO-MIQUES.
Vous avez dit garantie complémentaires !!!!
Je connais quelqu'un qui a acheté dans un grand magasin un TV plasma (grande marque réputée) et a pris sur conseil du vendeur, une garantie de 5 ANS.
Trois jours après la livraison, la TV est tombée en panne. Elle est partie en SAV (pas celle du fabriquant, celle du magasin).
Ca fait 4 mois et demi qu'il attend le retour de son plasma, sur lequel il ne verra (peut-être, à moins d'un miracle) pas le championnat du monde de foot.
Enfin, le magasin lui a prêté un autre TV - un vieux 50 cm (certainement récupéré chez un client qui ne voulait pas aller le mettre lui même à la benne à ordures.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
extension iso 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2007, 19h06 -
Extension de garantie ?
Par Ced-91 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 05/09/2007, 21h21 -
Extension de garantie?
Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 18h18 -
Extension garantie pour un objectif ?
Par WILL77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/04/2006, 10h47





