Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Extension de garantie
Mode arborescent
-
22/02/2006, 11h02 #29
- Boîtier
- EOS 30 D
- Objectif(s)
- Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4
Bizarrement je ne me suis jamais poser la question de garantie ou pas avec un appareil argentique que j'achetais en occasion. Et j'ai eu très peu d'écho sur des problèmes d'obturateur ou autres défecteux à répétition sur un argentique.
Par contre je me méfit grandement sur les qualités à LONG TERME DES reflex numériques. J'assimile ca à l'informatique qui d'une part bouge beaucoup parce que le matériel ce démode trop vite parce que derrière les nouveautés ce bouscule et qu'en plus il y a de la demande ; et en plus un matériel qui tombe en panne (je parle de l'informatique) en générale ce n'est pas intéressent de le faire réparé donc mieux vaut qu'il soit sous garantie sinon poubelle.
Par contre un appareil numérique c'est comme l'informatique ca ce démode trés vite (durée de vie d'un eos 20 d = 18 mois), il y a de la demande et il y a aussi une formidable marge de progression sur l'évolution du matériel (vive l'électronique) à la différence des reflex argentiques ... mécaniques.
Donc vive les garanties.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
extension iso 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2007, 18h06 -
Extension de garantie ?
Par Ced-91 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 05/09/2007, 20h21 -
Extension de garantie?
Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 17h18 -
Extension garantie pour un objectif ?
Par WILL77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/04/2006, 09h47