Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Extension de garantie

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Je n'aurais pas un avis si catégorique...

    Je ne suis pas un spécialiste des SAV canon, mais même si dans le plus grand nombre de cas ta courbe de défaillance est exacte, 1/ la garantie standard est seulement de 2 ans, donc la 3ème année n'est pas couverte... 2/ cette coubre représente forcement une moyenne, donc si on a pas la chance d'avoir le boitier dans "la moyenne", je pense qu'on est bien content d'être couvert par la garantie dans vu les tarifs d'intervention des SAV...

    Après tout est question de point de vue et de moyens. Mais à peine 90 euros pour une plus grande tranquilité d'esprit je pense que cela vaut le coup si on est pas "une fashion victim du boitier" et/ou si les moyens ne permettent pas de changer de boitier à court terme. Et quand bien même il y aurait une revente relativement rapide du boitier, je te rejoins sur l'aspect avantageux pour le vendeur, il revendra son boitier beaucoup plus facilement.
    Quand je parlais du vendeur, je parlais du vendeur du magasin qui encaisse les 90 euros !

    Rien ne sert d'être trop couvert. Moi je préfère assumer une partie des risques. Par exemple, je sais qu'en moyenne, le coût du SAV de la 3ème à la 5ème année revient à bien moins de 90 €. Je préfère courir le risque de payer une réparation qui a de toute les façons une très faible probabilité de se produire (courbe en U).

    De toutes les façons, dans 3 ans, le 350D, ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion... Alors autant en racheter un d'occas à 200 €, que d'effectuer la réparation...

  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric1973

    De toutes les façons, dans 3 ans, le 350D, ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion... Alors autant en racheter un d'occas à 200 €, que d'effectuer la réparation...
    Question de point de vue et de moyens encore surement
    Car perso je trouve qu'il vaut mieux payer 90 euros avant que 200 après, c'est toujours 110 euros de gagner :p (pour en plus se retrouver avec un boitier dont on ignore tout de la façon dont il a été utilisé ou brutalisé lol)... et encore un 350D tombé à 200 euros j'ai comme un doute, quand on voit combien se vendent d'occas' les 300D aujourd'hui.
    Et pour le prix d'un passage au SAV l'expérience de beaucoup ici montre qu'en général le coût d'un tel voyage est bien supérieur à 90 euros...

    Enfin bref de toute façon Efge a déjà acheté son extension, et pour notre jeune forumeur c'est un cadeau du papa, donc lol

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Question de point de vue et de moyens encore surement
    Car perso je trouve qu'il vaut mieux payer 90 euros avant que 200 après, c'est toujours 110 euros de gagner
    bah moi, je préfère ne rien payer du tout, c'est toujours 90 € de gagné, surtout que le risque est très faible.

    A éviter, ces extentions de garantie !

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric1973
    bah moi, je préfère ne rien payer du tout, c'est toujours 90 € de gagné, surtout que le risque est très faible.

    A éviter, ces extentions de garantie !
    ok ok si tu le dis lol

  5. #5
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    57
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut garantie pour le premier acheteur...

    Attention tout de même a bien demander si la garantie peut être cédée avec l'appareil en cas de revente. Il arrive que dans les clauses, la prolongation soit réservée au premier acheteur... Ce qui du coup n'est plus un argument de vente. En revanche, une garantie de 5 ans sur un apn, il y a pas mal de chance de l'utiliser car on peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus costaud et en 5 ans on en fait des images. Alors pour changer obturateur ou autre... ca doit faire cher!

  6. #6
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    57
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Tiens, vous zici, quelle bonne surprise ;-)
    Amateur de Kart en plus, tu m'avais caché ça, on est deux alors !

  7. #7
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    57
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut

    ben oui d'où ma profession pour avoir le droit de conduire vite et n'importe comment...

  8. #8
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    61
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fgma
    Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???
    Oui, peut-être ?
    Et encore, voir la fin de mon post ci-dessus concernant le TV plasma !!!!

    ***** 1er SAV de France. Ils ont été les premiers, c'est vrai ! Ils le sont encore peut être, mais aussi défaillant que les autres. J'en ai fait l'amère expérience, où pour un bouton de four en plastique cassé, on vous envoie d'office un technicien (coût déplacement 40 €) pour qu'il relève sur la notice (pourtant emportée au magasin) les références (qui auraient pu être relevées au magasin).
    Deux boutons commandés, un deuxième pouvant se casser.
    Boutons attendus 3 mois et reçus après maintes réclamations auprès du SAV qui avait perdu la fiche de commande (HEUREUSEMENT que nous avions gardé le double).

    ********* - **** - Conforama - But, c'est idem - kif-kif.
    Pour eux le premier service : c'est VENDRE. Un point c'est tout. Le client est interessant AVANT qu'il achète. Une fois qu'il a acheté...
    Et dans ces magasins, se plaindre auprès de qui ? :
    - des vendeurs : rien à foutre, ils n'ont pas le temps,
    - d'un responsable : responsable de quoi ?
    ON vous écoute mais on ne vous entend pas. Vous vous adressez à un mur.
    Après tout, vous n'êtes qu'un client, noyé dans la masse de leur énorme clientèle.

  10. #10
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    46
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    Je viens d'acheter un 350D aujourd'hui, et j'ai longuement hésité à prendre l'extension de garantie. Ca fait quand même plus de 10% du prix. Je ne l'ai donc pas prise. J'espère avoir fait le bon choix !

    Je fais confiance à la courbe en L :-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Prendre ou ne pas prendre une garantie complémentaire ?

    Mon expérience professionnelle (magasin d'informatique) en cette matière :
    - nous vendons des ordinateurs portables.
    Je CONSEILLE au client de prendre une GARANTIE COMPLEMENTAIRE avec ou sans couverture dégâts accidentels (3 ans au total avec ENLEVEMENT et RETOUR sur place) proposée par la MARQUE et non par une assurance quelconque.
    Lorsque les clients ont eu un problème quel qu'il soit (malheureusement ça arrive - il n'y a pas qu'en photo), le constructeur a toujours répondu "présent". :thumbup:
    Actuellement, nous voyons journellement arriver, pour réparation beaucoup de ce genre de matériel et bien souvent récent (13 - 14 MOIS) de toutes les marques.
    MALHEUREUSEMENT pour le propriétaire, ce matériel n'est plus sous garantie officielle, mais LA OU C'EST DEGUEULASSE, c'est que beaucoup de personnes avaient pris une garantie complémentaire de TROIS ans, mais qui malheureusement, ne couvre pas cette panne !!!!!
    Et encore MALHEUREUSEMENT pour le client (et pour nous) ce matériel n'est pas réparable, faute de distribution de pièces détachées, les marques ayant des SAV qui se gardent le monopole et peuvent ainsi appliquer des prix AS-TRO-NO-MIQUES.
    Vous avez dit garantie complémentaires !!!!

    Je connais quelqu'un qui a acheté dans un grand magasin un TV plasma (grande marque réputée) et a pris sur conseil du vendeur, une garantie de 5 ANS.
    Trois jours après la livraison, la TV est tombée en panne. Elle est partie en SAV (pas celle du fabriquant, celle du magasin).
    Ca fait 4 mois et demi qu'il attend le retour de son plasma, sur lequel il ne verra (peut-être, à moins d'un miracle) pas le championnat du monde de foot.
    Enfin, le magasin lui a prêté un autre TV - un vieux 50 cm (certainement récupéré chez un client qui ne voulait pas aller le mettre lui même à la benne à ordures.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extension iso 40d
    Par sh@m@low dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 19h06
  2. Extension de garantie ?
    Par Ced-91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 21h21
  3. Extension de garantie?
    Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 18h18
  4. Extension garantie pour un objectif ?
    Par WILL77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 10h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com