Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Extension de garantie
Vue hybride
-
06/02/2006, 17h09 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 EX-DC
Quand je parlais du vendeur, je parlais du vendeur du magasin qui encaisse les 90 euros !
Envoyé par Helios
Rien ne sert d'être trop couvert. Moi je préfère assumer une partie des risques. Par exemple, je sais qu'en moyenne, le coût du SAV de la 3ème à la 5ème année revient à bien moins de 90 €. Je préfère courir le risque de payer une réparation qui a de toute les façons une très faible probabilité de se produire (courbe en U).
De toutes les façons, dans 3 ans, le 350D, ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion... Alors autant en racheter un d'occas à 200 €, que d'effectuer la réparation...
-
06/02/2006, 17h37 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Question de point de vue et de moyens encore surement
Envoyé par Cedric1973

Car perso je trouve qu'il vaut mieux payer 90 euros avant que 200 après, c'est toujours 110 euros de gagner :p (pour en plus se retrouver avec un boitier dont on ignore tout de la façon dont il a été utilisé ou brutalisé lol)... et encore un 350D tombé à 200 euros j'ai comme un doute, quand on voit combien se vendent d'occas' les 300D aujourd'hui.
Et pour le prix d'un passage au SAV l'expérience de beaucoup ici montre qu'en général le coût d'un tel voyage est bien supérieur à 90 euros...
Enfin bref de toute façon Efge a déjà acheté son extension, et pour notre jeune forumeur c'est un cadeau du papa, donc lol
-
07/02/2006, 11h22 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 EX-DC
bah moi, je préfère ne rien payer du tout, c'est toujours 90 € de gagné, surtout que le risque est très faible.
Envoyé par Helios
A éviter, ces extentions de garantie !
-
07/02/2006, 11h53 #4Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
ok ok si tu le dis lol
Envoyé par Cedric1973
-
07/02/2006, 19h02 #5Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 50; 18-55; 55-200
garantie pour le premier acheteur...
Attention tout de même a bien demander si la garantie peut être cédée avec l'appareil en cas de revente. Il arrive que dans les clauses, la prolongation soit réservée au premier acheteur... Ce qui du coup n'est plus un argument de vente. En revanche, une garantie de 5 ans sur un apn, il y a pas mal de chance de l'utiliser car on peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus costaud et en 5 ans on en fait des images. Alors pour changer obturateur ou autre... ca doit faire cher!
-
08/02/2006, 22h32 #6Membre
- Boîtier
- EOS 5D MKIV
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8
Tiens, vous zici, quelle bonne surprise ;-)
Amateur de Kart en plus, tu m'avais caché ça, on est deux alors !
-
09/02/2006, 23h34 #7Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 50; 18-55; 55-200
ben oui d'où ma profession pour avoir le droit de conduire vite et n'importe comment...
-
31/05/2006, 12h01 #8Membre
- Boîtier
- eos 400 D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM
Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???
-
11/06/2006, 10h48 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, peut-être ?
Envoyé par fgma
Et encore, voir la fin de mon post ci-dessus concernant le TV plasma !!!!
***** 1er SAV de France. Ils ont été les premiers, c'est vrai ! Ils le sont encore peut être, mais aussi défaillant que les autres. J'en ai fait l'amère expérience, où pour un bouton de four en plastique cassé, on vous envoie d'office un technicien (coût déplacement 40 €) pour qu'il relève sur la notice (pourtant emportée au magasin) les références (qui auraient pu être relevées au magasin).
Deux boutons commandés, un deuxième pouvant se casser.
Boutons attendus 3 mois et reçus après maintes réclamations auprès du SAV qui avait perdu la fiche de commande (HEUREUSEMENT que nous avions gardé le double).
********* - **** - Conforama - But, c'est idem - kif-kif.
Pour eux le premier service : c'est VENDRE. Un point c'est tout. Le client est interessant AVANT qu'il achète. Une fois qu'il a acheté...
Et dans ces magasins, se plaindre auprès de qui ? :
- des vendeurs : rien à foutre, ils n'ont pas le temps,
- d'un responsable : responsable de quoi ?
ON vous écoute mais on ne vous entend pas. Vous vous adressez à un mur.
Après tout, vous n'êtes qu'un client, noyé dans la masse de leur énorme clientèle.
-
10/06/2006, 22h25 #10Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM
Je viens d'acheter un 350D aujourd'hui, et j'ai longuement hésité à prendre l'extension de garantie. Ca fait quand même plus de 10% du prix. Je ne l'ai donc pas prise. J'espère avoir fait le bon choix !
Je fais confiance à la courbe en L :-)
-
11/06/2006, 10h32 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Prendre ou ne pas prendre une garantie complémentaire ?
Mon expérience professionnelle (magasin d'informatique) en cette matière :
- nous vendons des ordinateurs portables.
Je CONSEILLE au client de prendre une GARANTIE COMPLEMENTAIRE avec ou sans couverture dégâts accidentels (3 ans au total avec ENLEVEMENT et RETOUR sur place) proposée par la MARQUE et non par une assurance quelconque.
Lorsque les clients ont eu un problème quel qu'il soit (malheureusement ça arrive - il n'y a pas qu'en photo), le constructeur a toujours répondu "présent". :thumbup:
Actuellement, nous voyons journellement arriver, pour réparation beaucoup de ce genre de matériel et bien souvent récent (13 - 14 MOIS) de toutes les marques.
MALHEUREUSEMENT pour le propriétaire, ce matériel n'est plus sous garantie officielle, mais LA OU C'EST DEGUEULASSE, c'est que beaucoup de personnes avaient pris une garantie complémentaire de TROIS ans, mais qui malheureusement, ne couvre pas cette panne !!!!!
Et encore MALHEUREUSEMENT pour le client (et pour nous) ce matériel n'est pas réparable, faute de distribution de pièces détachées, les marques ayant des SAV qui se gardent le monopole et peuvent ainsi appliquer des prix AS-TRO-NO-MIQUES.
Vous avez dit garantie complémentaires !!!!
Je connais quelqu'un qui a acheté dans un grand magasin un TV plasma (grande marque réputée) et a pris sur conseil du vendeur, une garantie de 5 ANS.
Trois jours après la livraison, la TV est tombée en panne. Elle est partie en SAV (pas celle du fabriquant, celle du magasin).
Ca fait 4 mois et demi qu'il attend le retour de son plasma, sur lequel il ne verra (peut-être, à moins d'un miracle) pas le championnat du monde de foot.
Enfin, le magasin lui a prêté un autre TV - un vieux 50 cm (certainement récupéré chez un client qui ne voulait pas aller le mettre lui même à la benne à ordures.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
extension iso 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2007, 19h06 -
Extension de garantie ?
Par Ced-91 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 05/09/2007, 21h21 -
Extension de garantie?
Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 18h18 -
Extension garantie pour un objectif ?
Par WILL77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/04/2006, 10h47