Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: Extension de garantie

  1. #21
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut garantie pour le premier acheteur...

    Attention tout de même a bien demander si la garantie peut être cédée avec l'appareil en cas de revente. Il arrive que dans les clauses, la prolongation soit réservée au premier acheteur... Ce qui du coup n'est plus un argument de vente. En revanche, une garantie de 5 ans sur un apn, il y a pas mal de chance de l'utiliser car on peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus costaud et en 5 ans on en fait des images. Alors pour changer obturateur ou autre... ca doit faire cher!


  2. #22
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Tiens, vous zici, quelle bonne surprise ;-)
    Amateur de Kart en plus, tu m'avais caché ça, on est deux alors !

  3. #23
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut

    ben oui d'où ma profession pour avoir le droit de conduire vite et n'importe comment...

  4. #24
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Forcément,tout a un prix !
    Moi pour mon 20D j'ai pris les 3 ans de garantie supplémentaire et n'importe quelle statistique de "u" ou de "y" ne me fera pas changer d'avis !
    C'est une assurance,c'est tout !
    Pendant 5 ans mon boitier est garanti et je suis tranquille sur tous les points:si je le revends,il a beaucoup plus de valeur qu'un boitier sans garantie et si je le garde et que je veux le changer,j'ai une reprise de 20% à l'achat du neuf,c'est à dire que meme s'il ne tombe pas en panne,mes 89€ seront remboursés avec les 20%
    Suffit de savoir compter !
    En plus 89 sur 3 ans ça fait 2,47 € /mois,un misère à coté des services que cela peut rendre !
    Tout le monde sait que les assurances ça ne sert à rien tant qu'on n'a pas problème....

  5. #25
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    A etudier quand même .......
    Quand tu vois l'aventure de notre ami forumeur : ici

    Moi qq fois je me pose des questions sur l'honneteté des revendeurs .... à la fin c'est quand même lui le vendeur qui te dit OK ou non sur une garantie; c'est le même qui t'a expliqué 4 ans auparavant que l'extension c'etait le top de la serenité .... et combien de fois tu peux entendre (par ce même vendeur) : "Erreur de manip, pas de garantie" ou " ahh non mon bon monsieur, ca c'est pas couvert par la garanti" ou " ma pauv'e dame, je peux plus rien faire pour vous " , etc...

    Et à la fin tu l'as tjs dans le c :censored: l: tu paies une extension qui s'applique jamais, et tu paies tes réparations non prises en garantie ... les boules !

  6. #26
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille
    A etudier quand même .......
    Quand tu vois l'aventure de notre ami forumeur : ici

    Moi qq fois je me pose des questions sur l'honneteté des revendeurs .... à la fin c'est quand même lui le vendeur qui te dit OK ou non sur une garantie; c'est le même qui t'a expliqué 4 ans auparavant que l'extension c'etait le top de la serenité .... et combien de fois tu peux entendre (par ce même vendeur) : "Erreur de manip, pas de garantie" ou " ahh non mon bon monsieur, ca c'est pas couvert par la garanti" ou " ma pauv'e dame, je peux plus rien faire pour vous " , etc...

    Et à la fin tu l'as tjs dans le c :censored: l: tu paies une extension qui s'applique jamais, et tu paies tes réparations non prises en garantie ... les boules !
    Son histoire n'est pas très clair c'est sur. Mais bon dans la plupart des cas la garantie est tout de même appliquée sans trop de problème, il serait dangereux de faire de ce cas (dont nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants finalement) une généralité.
    Moi j'ai dis non à la **** pr une extension de garantie de 3 ans (bon c ma copine qui payait donc je ne voulais pas abuser et alourdir la facture) mais je crois que je commence à regretter au vu de certains problèmes lus ici ou là sur les reflex numeriques... Je touche du bois

  7. #27
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    Bizarrement je ne me suis jamais poser la question de garantie ou pas avec un appareil argentique que j'achetais en occasion. Et j'ai eu très peu d'écho sur des problèmes d'obturateur ou autres défecteux à répétition sur un argentique.

    Par contre je me méfit grandement sur les qualités à LONG TERME DES reflex numériques. J'assimile ca à l'informatique qui d'une part bouge beaucoup parce que le matériel ce démode trop vite parce que derrière les nouveautés ce bouscule et qu'en plus il y a de la demande ; et en plus un matériel qui tombe en panne (je parle de l'informatique) en générale ce n'est pas intéressent de le faire réparé donc mieux vaut qu'il soit sous garantie sinon poubelle.

    Par contre un appareil numérique c'est comme l'informatique ca ce démode trés vite (durée de vie d'un eos 20 d = 18 mois), il y a de la demande et il y a aussi une formidable marge de progression sur l'évolution du matériel (vive l'électronique) à la différence des reflex argentiques ... mécaniques.

    Donc vive les garanties.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Blankenberge
    Âge
    63
    Messages
    67
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariol
    Mon prochain achat en neuf,je n'hésite pas un instant,je prends au minimum la garantie de 2 ans
    Ben,t'auras pas le choix c'est d'office 2 ans de garantie légale.

  9. #29
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pool
    Ben,t'auras pas le choix c'est d'office 2 ans de garantie légale.
    ça c'est pour les voitures en Europe lol
    Plus sérieusement non,souvent la garantie constructeur est de 1 an, c'est ensuite les enseignes, pour la plupart qui rajoutent sur elles une année supplémentaire. Mais certaines ou certains sites ne font cadeau de rien, c'est 1 an constructeur et c'est tout.

  10. #30
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par Helios
    ça c'est pour les voitures en Europe lol
    Plus sérieusement non,souvent la garantie constructeur est de 1 an, c'est ensuite les enseignes, pour la plupart qui rajoutent sur elles une année supplémentaire. Mais certaines ou certains sites ne font cadeau de rien, c'est 1 an constructeur et c'est tout.
    D'ailleur, avec le partenaire du forum (audiophil), c'est 1 ou 2 ans ?
    Désolé si la question à déjà été évoquée...
    Merci

  11. #31
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    D'ailleur, avec le partenaire du forum (audiophil), c'est 1 ou 2 ans ?
    Désolé si la question à déjà été évoquée...
    Merci
    2 ans

  12. #32
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    2 ans
    Merci Hélios Aussi bien que ************ donc :clap:

  13. #33
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Merci Hélios Aussi bien que ************ donc :clap:
    Sur les boitiers en tout cas, je n'avais par contre pas demandé personnelement à Fadela pour les optiques, mais j'ai cru le lire sur un de ses posts sur le forum.

  14. #34
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???

  15. #35
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Sur les boitiers en tout cas, je n'avais par contre pas demandé personnelement à Fadela pour les optiques, mais j'ai cru le lire sur un de ses posts sur le forum.
    Merci, le moment voulu (très bientôt), je lui posserais la question.

  16. #36
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    Je viens d'acheter un 350D aujourd'hui, et j'ai longuement hésité à prendre l'extension de garantie. Ca fait quand même plus de 10% du prix. Je ne l'ai donc pas prise. J'espère avoir fait le bon choix !

    Je fais confiance à la courbe en L :-)

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Prendre ou ne pas prendre une garantie complémentaire ?

    Mon expérience professionnelle (magasin d'informatique) en cette matière :
    - nous vendons des ordinateurs portables.
    Je CONSEILLE au client de prendre une GARANTIE COMPLEMENTAIRE avec ou sans couverture dégâts accidentels (3 ans au total avec ENLEVEMENT et RETOUR sur place) proposée par la MARQUE et non par une assurance quelconque.
    Lorsque les clients ont eu un problème quel qu'il soit (malheureusement ça arrive - il n'y a pas qu'en photo), le constructeur a toujours répondu "présent". :thumbup:
    Actuellement, nous voyons journellement arriver, pour réparation beaucoup de ce genre de matériel et bien souvent récent (13 - 14 MOIS) de toutes les marques.
    MALHEUREUSEMENT pour le propriétaire, ce matériel n'est plus sous garantie officielle, mais LA OU C'EST DEGUEULASSE, c'est que beaucoup de personnes avaient pris une garantie complémentaire de TROIS ans, mais qui malheureusement, ne couvre pas cette panne !!!!!
    Et encore MALHEUREUSEMENT pour le client (et pour nous) ce matériel n'est pas réparable, faute de distribution de pièces détachées, les marques ayant des SAV qui se gardent le monopole et peuvent ainsi appliquer des prix AS-TRO-NO-MIQUES.
    Vous avez dit garantie complémentaires !!!!

    Je connais quelqu'un qui a acheté dans un grand magasin un TV plasma (grande marque réputée) et a pris sur conseil du vendeur, une garantie de 5 ANS.
    Trois jours après la livraison, la TV est tombée en panne. Elle est partie en SAV (pas celle du fabriquant, celle du magasin).
    Ca fait 4 mois et demi qu'il attend le retour de son plasma, sur lequel il ne verra (peut-être, à moins d'un miracle) pas le championnat du monde de foot.
    Enfin, le magasin lui a prêté un autre TV - un vieux 50 cm (certainement récupéré chez un client qui ne voulait pas aller le mettre lui même à la benne à ordures.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fgma
    Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???
    Oui, peut-être ?
    Et encore, voir la fin de mon post ci-dessus concernant le TV plasma !!!!

    ***** 1er SAV de France. Ils ont été les premiers, c'est vrai ! Ils le sont encore peut être, mais aussi défaillant que les autres. J'en ai fait l'amère expérience, où pour un bouton de four en plastique cassé, on vous envoie d'office un technicien (coût déplacement 40 €) pour qu'il relève sur la notice (pourtant emportée au magasin) les références (qui auraient pu être relevées au magasin).
    Deux boutons commandés, un deuxième pouvant se casser.
    Boutons attendus 3 mois et reçus après maintes réclamations auprès du SAV qui avait perdu la fiche de commande (HEUREUSEMENT que nous avions gardé le double).

    ********* - **** - Conforama - But, c'est idem - kif-kif.
    Pour eux le premier service : c'est VENDRE. Un point c'est tout. Le client est interessant AVANT qu'il achète. Une fois qu'il a acheté...
    Et dans ces magasins, se plaindre auprès de qui ? :
    - des vendeurs : rien à foutre, ils n'ont pas le temps,
    - d'un responsable : responsable de quoi ?
    ON vous écoute mais on ne vous entend pas. Vous vous adressez à un mur.
    Après tout, vous n'êtes qu'un client, noyé dans la masse de leur énorme clientèle.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extension iso 40d
    Par sh@m@low dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 19h06
  2. Extension de garantie ?
    Par Ced-91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 21h21
  3. Extension de garantie?
    Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 18h18
  4. Extension garantie pour un objectif ?
    Par WILL77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 10h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com