Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: extension de garantie

Membre
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

Par défaut extension de garantie

hello a tous une petite question lors d un achat dun boitier de plus de 2000 euros faut il prendre une extension de garantie( style la la fn@k....):34:

bon au faite etes vous passé sur mon blog ? non et ben alors il est encore le temps (rire)
    Dernière modification par photos91 ; 17/02/2008 à 18h29.

geo18
    Guest

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par photos91 Voir le message
    hello a tous une petite question lors d un achat dun boitier de plus de 2000 euros faut il prendre une extension de garantie( style la la fn@k....):34:
    La fameuse extension de garantie est maintenant proposée systématiquement pour tout achat de biens d'équipement dans la grande distribution qui gagne plus avec ce genre "d'assurance" qu'avec le produit lui-même. Il y a les pours et les contres comme dans toute chose, et moi, personnellement je suis "contre"pour plusieurs raisons:

-La première est que si le produit n'est pas défaillant dans les deux ans qui suivent sont achat, il y a peu de probabilié qu'il le soit par la suite, sauf dans le cas de l'usure normale d'un produit dans le temps ou accident non couverts par la garantie.

-La deuxième consiste dans le fait que souvent sont invoquées par le vendeur des raisons douteuses pour échapper aux obligations de garantie.

-La troisième tient au fait que l'on recherche le produit le moins cher en général, et que se faire "fourguer"la fameuse extension augmente le prix dans des proportions quelquefois époustoufflantes.

-La quatrième découle d'un calcul que j'ai fait sur l'ensemble des équipements que je possède et dont certains (télévision, magnétoscope, lave-vaisselle, frigo, congélateur, lave-linge, appareils photo et caméra, etc,etc,...)fonctionnent depuis trois à quinze ans sans problèmes. Le cumul des sommes que j'aurais consacrées à l'extension de garantie pour l'ensemble de ces matériels en pure perte me permet d'en acquérir d'autres avec l'économie ainsi réalisée.

Pour terminer, quand on voit l'empressement des vendeurs et l'argumentation déployée pour vous faire accepter la fameuse extension de garantie, et la tête qu'ils font quand vous la refusez, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'intérêt du consommateur...:banned:

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La fameuse extension de garantie est maintenant proposée systématiquement pour tout achat de biens d'équipement dans la grande distribution qui gagne plus avec ce genre "d'assurance" qu'avec le produit lui-même. Il y a les pours et les contres comme dans toute chose, et moi, personnellement je suis "contre"pour plusieurs raisons:

-La première est que si le produit n'est pas défaillant dans les deux ans qui suivent sont achat, il y a peu de probabilié qu'il le soit par la suite, sauf dans le cas de l'usure normale d'un produit dans le temps ou accident non couverts par la garantie.

-La deuxième consiste dans le fait que souvent sont invoquées par le vendeur des raisons douteuses pour échapper aux obligations de garantie.

-La troisième tient au fait que l'on recherche le produit le moins cher en général, et que se faire "fourguer"la fameuse extension augmente le prix dans des proportions quelquefois époustoufflantes.

-La quatrième découle d'un calcul que j'ai fait sur l'ensemble des équipements que je possède et dont certains (télévision, magnétoscope, lave-vaisselle, frigo, congélateur, lave-linge, appareils photo et caméra, etc,etc,...)fonctionnent depuis trois à quinze ans sans problèmes. Le cumul des sommes que j'aurais consacrées à l'extension de garantie pour l'ensemble de ces matériels en pure perte me permet d'en acquérir d'autres avec l'économie ainsi réalisée.

Pour terminer, quand on voit l'empressement des vendeurs et l'argumentation déployée pour vous faire accepter la fameuse extension de garantie, et la tête qu'ils font quand vous la refusez, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'intérêt du consommateur...:banned:
    Merci, tu as dit tout ce que j’aurais dit moi-même si j’étais plus rapide au clavier.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

On a le droit de mettre +10?

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

je suis pas d'accord avec vous
    Passé la periode de garantie de mon 20d et apres 8000 declanchements le capteur a laché,si je n'avais pas pris une extention de garantie de 2 ans j'en aurais ete de 580euros de ma poche,donc l'investissement que j'ai fait a l'achat de 110 euros n'etait pas du superflu,je n'etais pas obligé de la prendre mais sur ce coup j'ai apprecié son utilitée.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    je suis pas d'accord avec vous
    Passé la periode de garantie de mon 20d et apres 8000 declanchements le capteur a laché,si je n'avais pas pris une extention de garantie de 2 ans j'en aurais ete de 580euros de ma poche,donc l'investissement que j'ai fait a l'achat de 110 euros n'etait pas du superflu,je n'etais pas obligé de la prendre mais sur ce coup j'ai apprecié son utilitée.

Ca s'appelle l'exception qui confirme la règle...

Calcules le nombre d'appareils que tu as achetés depuis que tu es en age de le faire, combien ça t'aurait coûté en garanties supplémentaires, et combien ça t'aurait rapporté en dépannage sous garantie!

Ton pouvoir divinateur t'a fait prendre une extension de garantie sur le bon produit

BRAVO

geo18
    Guest

Par défaut

Ca doit etre rare un capteur qui lache, c'est marrant que toutes les pannes sous garantie étendue sont toujours des gros coups qui donne au client l'impression d'avoir été prudent.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

L'extention de garantie a ses défauts comme précedement evoqué, mais elle a quelques avantages à prendre en consideration.

Acheter un reflex avec 4 ans de garantie est un plus si l'on change souvent car au bout de 2 ans on peut le revendre avec encore 2 ans de garantie, ce qui lui donne une bonne plus value à sa cote argus par rapport à un reflex qui a épuisé ses 2 ans de garantie.

C'est un calcul à faire.

Pour l'électro-menager, hifi, video, etc., il est vrai que l'on faisait des économies en ne prenant pas les extensions de garanties car le matériel tenait 10, 15 voire 20 ans. Mais c'était avant.

Maintenant une machine à laver de grande marque, c'est du made in China où l'acier et l'inox ont été remplacés par du plastoque à 2 francs, 6 sous et qui sont bons pour la benne très rapidement.

Un Nokia haut de gamme H.S au bout de 18 mois n'a pas étonné le magasin qui me l'a remplacé sous garantie grace à l'extension 2 ans faite par Nokia mais que ne font pas les operateurs telephoniques.

Donc, c'est un peu une question de choix personnel et pour preuve, bons nombres de personnes sur ce forum achétent du matériel (boitier, objectif) directement en Asie sachant qu'elles n'auront aucune garantie, mais le gain sur le prix est un risque consenti qu'elles acceptent.
    Dernière modification par POPEYE ; 17/02/2008 à 16h38.

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message

Calcules le nombre d'appareils que tu as achetés depuis que tu es en age de le faire, combien ça t'aurait coûté en garanties supplémentaires, et combien ça t'aurait rapporté en dépannage sous garantie!

Ton pouvoir divinateur t'a fait prendre une extension de garantie sur le bon produit

BRAVO
    c'etait la premiere fois que j'en prenais une .
    J e fais juste part de mon experience,j'aime pas trop le ton que tu prend toi qui a l'air de tout savoir,mais ça doit etre l'exception qui confirme la regle!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    L'extention de garantie a ses défauts comme précedement evoqué, mais elle a quelques avantages à prendre en consideration.

C'est un calcul à faire.

Maintenant une machine à laver de grande marque, c'est du made in China où l'acier et l'inox ont été remplacés par du plastoque à 2 francs, 6 sous et qui sont bons pour la benne très rapidement.
    Si tu as bien examiné ce que fait la distribution avec la proposition d'extension de garantie tu as pu remarquer qu'elle n'est pas proposée pour les machines construites avec "du plastoque à 2 francs, 6 sous" qui sont des produits d'appel qui sont bons rapidement pour la benne, mais qu'elle est proposée pour des produits de bonne facture qui ont une bonne longévité, mettant ainsi toutes les chances de son coté d'engranger de l'argent supplémentaire au prix de vente.

J'ai bien stipulé que je suis contre pour les raisons que j'ai exposées, mais je comprends ceux qui sont pour , tout ceci n'étant qu'une affaire de choix personnel en fonction de critères propres à chacun.
    Dernière modification par Kinggarden ; 17/02/2008 à 16h59.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu as bien examiné ce que fait la distribution avec la proposition d'extension de garantie tu as pu remarquer qu'elle n'est pas proposée pour les machines construites avec "du plastoque à 2 francs, 6 sous" qui sont des produits d'appel qui sont bons rapidement pour la benne, mais qu'elle est proposée pour des produits de bonne facture qui ont une bonne longévité, mettant ainsi toutes les chances de son coté d'engranger de l'argent supplémentaire au prix de vente.

J'ai bien stipulé que je suis contre pour les raisons que j'ai exposées, mais je comprends ceux qui sont pour , tout ceci n'étant qu'une affaire de choix personnel en fonction de critères propres à chacun.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement même les grandes marques d'électroménager avec des produits de haut de gamme, donc pas des prix d'appels, soustraitent en Asie ou ailleurs et les composants utilisés sont de la camelote par rapport aux fabrications antérieures.

Quand tu achetais un lave linge Miele ou Lincoln à 1500 ou 2000 euros, tu achetais un produit pour 15 ou 20 ans et tu n'avais pas besoin d'extension de garantie d'autant que cela n'existait pas.

Aujourd'hui ils n'ont guere baisé leur prix car ils vivent encore sur leur renom mais la fiabilité n'est plus là.

J'ai remplacé récemment une pompe de vidange sur une machine d'une de ces 2 marques (que j'avais racheté croyant encore à la qualité legendaire de cette marque) que je ne préciserai pas par correction, mais les composants qui sont sous la carrosserie sont bien du made in China de très mauvaise facture. Seule la conception de la machine est plus élaborée.

Les extensions de garantie sont arrivées avec la perte de fiabilité du matériel et nous consommateurs sommes piégés entre la qualité précaire et le marketing des fabricants qui se remplissent les poches avec les extensions.

Je dis bien et je le répète qu'aujourd'hui bien malin est celui qui peut dire si le choix qu'il fait est le bon.

Moi en tout cas, je n'ai pas de réponse, juste des principes qui s'avèrent excellents sur certains achats et mauvais sur d'autres.

Sur ma précédente voiture, le calculateur d'injection électronique a lâché après la garantie légale: résultat des courses 1900 € de réparation pour ma pomme.

Pour ma nouvelle voiture, j'ai pris un contrat d'entretien qui va au delà de la garantie.

Si j'ai le moindre problème je serai hyper gagnant, s'il ne m'arrive rien, je serai perdant.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pour terminer, quand on voit l'empressement des vendeurs et l'argumentation déployée pour vous faire accepter la fameuse extension de garantie, et la tête qu'ils font quand vous la refusez, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'intérêt du consommateur...
    Entièrement d'accord avec ca!

Mais la pas d'accord !!!!

Une extension de garantie est vendue par famille de produits. Exemple, j'étais vendeur en Lecteur DVD et on vendait une extension de garantie sur TOUS les lecteurs ; du 1er lecteur premier prix pourri à 39 euros jusqu'au lecteur haut de gamme à 500 euros. et mon responsable insistait bien pour que l'on propose l'extension de garantie sur TOUS les lecteurs, même sur le lecteur à 39 euros qui avait en gros 50% de risque de panne dans les 5 ans.... Tout simplement parce que meme sur un produit d'appel comme tu dis, vendre 1 garantie 5 ans peut etre rentable pour le magasin même en cas de panne... L'argent des extensions de garantie est d'abord placé à des taux qui rendrait fou Jerome Kirvel ( ) pendant 3-4-5 ans, puis il est réinjecté en investissement ou autre.... et même si le magasin doit échanger ou réparer au bout de 4 ans un produit bas de gamme à un client dans le cadre de l'extension de garantie, l'opération peut tjs être rentable pour le magasin. Parce que la finalité comme tu le dis plus haut est que les extensions de garantie soient rentables pour un magasin.

Pour modérer un peu ton 1er discours, précisons aussi qu'aujourd'hui nous ne sommes pas à l'époque des produits fiables et aboutis comme c'était le cas il y a 15-20 ans ; enfin ca dépend des catégories de produits, les SAV tiennent des statistiques à ce sujet, c'est très parlant. Par exemple si vous avez acheté un écran plasma, j'espère que vous avez pris un extension de garantie (pour info un amie vendeur en écran plat s'est acheté un plasma avec une extension de garantie....) Inversement je pense qu'aujourd'hui les appareils photos numériques sont très fiables et que les retours en SAV sont relativement rares par rapport à d'autres catégories de produits.
    Dernière modification par jeje07 ; 17/02/2008 à 18h06.

Membre
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

Par défaut

merci pour les reponses je vois que ce sujet a plu et c est vrai qu a la f..c quand tu refuse cette extansion le mec te fait une gueule de 6 metres et faut de reculer de 3 metres pour ne pas recevoir ta commande dans la tronche ça sent pas ta ptite commission perso ( rire )

allez prenez vous le temps d aller sur mon blog ( rire )
    Dernière modification par photos91 ; 17/02/2008 à 18h30.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    c'etait la premiere fois que j'en prenais une .
    J e fais juste part de mon experience,j'aime pas trop le ton que tu prend toi qui a l'air de tout savoir,mais ça doit etre l'exception qui confirme la regle!
    Ouh la la Cool guy, Je t'explique que tu as eu un bol du tonnerre de dieu et tu prends la mouche en me traitant de Mr je sais tout!!! Pas fair tout ça, si je t'ai froissé, c'était sans intention, je voulais seulement soulever le fait que si nous prenions une assurance pour tout ce que nous achetions, on serait "marron".
    Relis mon post à tête reposée, tu verras qu'il n'y a rien d'agressif là dedans...

Après relecture j'avoue que "ton pouvoir divinateur" est maladroit, j'aurais dû écrire "ton super bol"
    VOILA
    Dernière modification par ac3 ; 17/02/2008 à 19h02.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De toutes façons le rôle d'un vendeur c'est de vendre des produits, des services et des prestations. Il doit faire du chiffre car il a des cotas à atteindre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et s'il n'atteint pas ses objectifs, il saute.

J'ai été commercial et j'ai suffisamment souffert de la pression exercée par la Direction d'une entreprise qui comme toutes les autres n'a aucun état d'âme pour arriver à dégager des bénéfices, dusse être avec la peau des vendeurs.

Alors le vendeur n'a qu'un but, c'est vendre, vendre, vendre.

Je viens de changer de voiture et le vendeur a essayé de me refourguer un crédit pour le paiement sur lequel il aurait eu sa petite commission, plutôt que mon paiement comptant qui ne l'enchantait pas du tout.

Avant, on était dans un marché d'équipement, et les fabricants et distributeurs vivaient bien. Maintenant on est dans un marché de renouvellement et les fabricants et commerçants doivent trouver d'autres ressources.

Membre Avatar de thd1955
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

Par défaut revente

j'ajouterai que le fait d'avoir une garantie complémentaire facilite et sécurise grandement la revente du matériel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Extension de garantie ?
    Par Ced-91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 20h21
  2. Extension de garantie?
    Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 17h18
  3. Extension de garantie
    Par -Rv- dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/06/2006, 09h48
  4. Extension garantie pour un objectif ?
    Par WILL77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 09h47

Règles de messages