Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Si tu as bien examiné ce que fait la distribution avec la proposition d'extension de garantie tu as pu remarquer qu'elle n'est pas proposée pour les machines construites avec "du plastoque à 2 francs, 6 sous" qui sont des produits d'appel qui sont bons rapidement pour la benne, mais qu'elle est proposée pour des produits de bonne facture qui ont une bonne longévité, mettant ainsi toutes les chances de son coté d'engranger de l'argent supplémentaire au prix de vente.

J'ai bien stipulé que je suis contre pour les raisons que j'ai exposées, mais je comprends ceux qui sont pour , tout ceci n'étant qu'une affaire de choix personnel en fonction de critères propres à chacun.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement même les grandes marques d'électroménager avec des produits de haut de gamme, donc pas des prix d'appels, soustraitent en Asie ou ailleurs et les composants utilisés sont de la camelote par rapport aux fabrications antérieures.

Quand tu achetais un lave linge Miele ou Lincoln à 1500 ou 2000 euros, tu achetais un produit pour 15 ou 20 ans et tu n'avais pas besoin d'extension de garantie d'autant que cela n'existait pas.

Aujourd'hui ils n'ont guere baisé leur prix car ils vivent encore sur leur renom mais la fiabilité n'est plus là.

J'ai remplacé récemment une pompe de vidange sur une machine d'une de ces 2 marques (que j'avais racheté croyant encore à la qualité legendaire de cette marque) que je ne préciserai pas par correction, mais les composants qui sont sous la carrosserie sont bien du made in China de très mauvaise facture. Seule la conception de la machine est plus élaborée.

Les extensions de garantie sont arrivées avec la perte de fiabilité du matériel et nous consommateurs sommes piégés entre la qualité précaire et le marketing des fabricants qui se remplissent les poches avec les extensions.

Je dis bien et je le répète qu'aujourd'hui bien malin est celui qui peut dire si le choix qu'il fait est le bon.

Moi en tout cas, je n'ai pas de réponse, juste des principes qui s'avèrent excellents sur certains achats et mauvais sur d'autres.

Sur ma précédente voiture, le calculateur d'injection électronique a lâché après la garantie légale: résultat des courses 1900 € de réparation pour ma pomme.

Pour ma nouvelle voiture, j'ai pris un contrat d'entretien qui va au delà de la garantie.

Si j'ai le moindre problème je serai hyper gagnant, s'il ne m'arrive rien, je serai perdant.