Citation Envoyé par photos91 Voir le message
hello a tous une petite question lors d un achat dun boitier de plus de 2000 euros faut il prendre une extension de garantie( style la la fn@k....):34:
La fameuse extension de garantie est maintenant proposée systématiquement pour tout achat de biens d'équipement dans la grande distribution qui gagne plus avec ce genre "d'assurance" qu'avec le produit lui-même. Il y a les pours et les contres comme dans toute chose, et moi, personnellement je suis "contre"pour plusieurs raisons:

-La première est que si le produit n'est pas défaillant dans les deux ans qui suivent sont achat, il y a peu de probabilié qu'il le soit par la suite, sauf dans le cas de l'usure normale d'un produit dans le temps ou accident non couverts par la garantie.

-La deuxième consiste dans le fait que souvent sont invoquées par le vendeur des raisons douteuses pour échapper aux obligations de garantie.

-La troisième tient au fait que l'on recherche le produit le moins cher en général, et que se faire "fourguer"la fameuse extension augmente le prix dans des proportions quelquefois époustoufflantes.

-La quatrième découle d'un calcul que j'ai fait sur l'ensemble des équipements que je possède et dont certains (télévision, magnétoscope, lave-vaisselle, frigo, congélateur, lave-linge, appareils photo et caméra, etc,etc,...)fonctionnent depuis trois à quinze ans sans problèmes. Le cumul des sommes que j'aurais consacrées à l'extension de garantie pour l'ensemble de ces matériels en pure perte me permet d'en acquérir d'autres avec l'économie ainsi réalisée.

Pour terminer, quand on voit l'empressement des vendeurs et l'argumentation déployée pour vous faire accepter la fameuse extension de garantie, et la tête qu'ils font quand vous la refusez, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'intérêt du consommateur...:banned: