Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Explication de texte

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    La garantie légale contre les vices caché et de conformité n'a pas franchement besoin d'être spécifiée : elle est inscrite au code Civil (Art 1641 à 1648) ainsi qu'au code de la consommation (L211).
    Oui mais dans le texte que j'ai cité ils mentionnent "garantie légale constructeur" : ça n'a pas de sens, si ?

Par ailleurs, ils ont l'air de dire que la garantie (je ne sais pas de laquelle ils parlent) la première année n'est pas assurée par eux.

Je croyais moi que le vendeur offrait une garantie commerciale la première année, le constructeur aussi et que la deuxième année, le vendeur étendait celle-ci, sous-conditions dont je n'arrive pas à justifier les raisons.

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Oui mais dans le texte que j'ai cité ils mentionnent "garantie légale constructeur" : ça n'a pas de sens, si ?
    Non, ça n'a aucun sens : la garantie légale est assumée par le vendeur, et uniquement le vendeur.

Par ailleurs, ils ont l'air de dire que la garantie (je ne sais pas de laquelle ils parlent) la première année n'est pas assurée par eux.
    La ils parlent sans doute de la garantie commerciale Canon qui est assurée par Canon. C'est bien là que leurs conditions de ventes sont mal rédigées, car ils citent une "garantie légale constructeur" qui n'existe pas...
    Bref, ils font un joyeux mélange entre garantie commerciale et garantie légale...

Je croyais moi que le vendeur offrait une garantie commerciale la première année, le constructeur aussi et que la deuxième année, le vendeur étendait celle-ci, sous-conditions dont je n'arrive pas à justifier les raisons.
    La garantie commerciale est très libre, ils font ce qu'ils veulent dans leurs conditions de validité de cette garantie. Donc leur conditions ne sont pas aberrantes...
    Je cite L211-15 du code de la consommation qui montre bien qu'il n'y a pas de restrictions sur les conditions d'attribution de cette garantie commerciale :
    La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
    Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.
    C'est un contrat proposé par le vendeur : libre à l'acheteur de l'accepter ou non, avec ses conditions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plusieurs images avec texte ?
    Par Space dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2008, 21h26
  2. Insérer du texte sous Photoshop Element 5
    Par ERIC2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 22h25
  3. inserer du texte avec ZoomBrowser EX
    Par Aquaeos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 21h52
  4. Photoshop, calque texte et résolution.
    Par Rebel21 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 13h44
  5. ajouter style texte sur photoshop cs
    Par seb_as_tien dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h35

Règles de messages