Citation Envoyé par swab Voir le message
Il s'agit pourtant d'une boutique réputée, d'après les dires de beaucoup ici et sur d'autres forums, sérieuse....
Ce n'est pas parce qu'une boutique a pignon sur rue que ses conditions de vente sont correctement rédigées hein... On arrive à comprendre la réalité de la situation en "interprétant", mais en cas de litige, moi j'aimerais pas être à la place du magasin ! Un contrat plein d'erreurs et d'imprecisions (des conditions de vente sont un contrat réputé accepté par la réalisation de la vente) vaut rarement grand chose en cas de problème...

swab : cela prolonge la garantie de la durée de l'immobilisation. Pas grand chose quoi...

vstrom : là encore, "garantie de réparation" et "garantie du site", ça ne veut rien dire !
Il y a une garantie légale obligatoirement assurée par le vendeur, et par dessus, se greffe une garantie contractuelle (facultative). Rien d'autre !
Dans le cas présent, cette garantie contractuelle est en fait double : contrat de garantie avec le constructeur + contrat de garantie avec le vendeur qui "étend" la garantie offerte par le constructeur d'une année supplémentaire, sous conditions.
C'est bien sûr comme cela que la plupart des boutiques fonctionnent (certaines font aussi des garanties contractuelles de 5 ans contre paiement (un grand magasin du groupe PPR pour ne pas le citer par exemple ))

Le vendeur pourrait très bien ne pas proposer cette garantie contractuelle supplémentaire. Tu te retrouverais alors avec la garantie contractuelle de Canon la première année, et tu serais obligé de te rabattre sur la garantie légale contre les vices cachés pour la deuxième année (garantie plus compliquée à faire valoir : il faut en général montrer que le vice n'était pas décelable au moment de l'achat).