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  1. #6
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    alors les affiche 4x3 se tire classiquement a 300 dpi au 1/10e autrement dis tu fournis à l'imprimeur un fichier de 40cm*30cm a 300dpi soit un fichier de 4724x3543px. LA trame réelle d'impression se situe vers les 25/30 dpi.
    Ton boitier fournis donc déjà largement en natif ce type de résolution tu n'a aucun soucis à te faire.
    Perso j'ai tiré une image en 4x3 a partir d'un fichier de 20d (8Mpx donc recadré et ré-échantillonné sous photoshop + travail d'accentuation sélectif). L'image était trés bien piqué à la base et ça l'a fait sans aucun soucis (à chaque calage tous les ans je reste surpris du rendu). En terme d'affichage urbain le 4x3 est d'ailleurs le plus tolérant, proportionnellement les abris bus (120x176) ou les flan de bus sont sensiblement plus exigeant en terme de def (fait pour être vu de plus prés).

    Si tu va au calage pour l'impression du 4x3 sache que l'impression se fait en 6 panneaux et en 4 fois (une coul à la fois). Moralité inutile d'y aller pour les 2 premières car c'est juste impossible de voir qq chose de significatif. D'autre part le calage reste approximatif d'autant que le papier peu travailler notablement entre chaque coul (il peu se passer plusieurs jours voir une bonne semaine entre le début et la fin d'un tirage et dans l'intervalle le papier travail, spécialement l'hiver ou les écarts de températures et d'humidité sont plus sensibles). Le conducteur de la machine lui essai de faire au mieux pour le repérage et de s'y adapter mais ca reste du travail grossier compte tenu de la variabilité du support et de la technique, tu peux laisser le compte fils à la maison
    Il faut toujours essayer d'aller au callage (le conducteur ne peux pas toujours deviner la réalité de l'image) ou a minima fournir des épreuves (un tirage photo mat fait l'affaire) qui lui serviront de référence.
    Sache enfin qu'il est possible de repasser les panneaux 1 par 1 sur une couleurs particulière (si on juge qu'il y a un manque).
    Dernière modification par seaseb ; 03/02/2011 à 08h44.

 

 

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