Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: experience en impression 4/3
Mode arborescent
-
03/02/2011, 04h22 #4
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
Salut,
c'est vrai que je n'étais pas trés clair, je me demandais juste le nombre de DPI acceptables pour un tirage de cette taille et éventuellement s'il fallait du matériel de haut vol pour faire des photos destiné à ce genre de tirage ( style moyen format ). La réponse je l'ai eu après en parcourant le net.
En fait j'ai accepté une commande sans avoir l'expérience de ce type de tirage, je n'ai jamais fait plus grand que du 50x70 et du coup j'avais un doute.
Un autre photographe m'a apporté la réponse, la plupart des agences de pub et des imprimeurs se contente de fichiers issues de boitiers de 12 mp, d'autre veulent du moyen format mais ce n'est pas la majorité. Un point important si comme dans mon cas des informations écrites apparaitront sur l'affiche, il faut qu'elle soit faites par exemple avec illustrator et des images vectorielles. Tenir compte forcément du recadrage en 30x40 et au niveau des Dpi cela peut descendre trés bas de l'ordre de 70 pour des tirages de cette taille. Un bon imprimeur donnera de toute façon toute les informations nécessaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 7d en panne, problème Compact Flash
Par sebastien-m dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 36Dernier message: 21/02/2011, 15h24 -
450D - Prendre une photo en étant relié sur PC
Par ADX dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/01/2011, 17h56 -
Vitesse de prise de vue en vidéo.
Par Scandale dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 31/12/2010, 16h07 -
Traiter un raw et l'exporte en JPEG
Par mercure dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/12/2010, 19h44