Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Expé en Papoussie

Membre
    Boîtier
    5 dm3
    Objectif(s)
    canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS

Par défaut Expé en Papoussie

Bonjour
    Je pars mi-octobre pour accompagner une mission scientifique en papouasie, le but est de faire du prélèvement d'épiphytes dans les arbres (je suis arboriste grimpeur en France).
    J'envisage bien évidemment de faire quelques images, cependant je n'ai pas d'expérience de ce milieu avec du matériel type reflex.
    J'ai quelques infos grâce au livre "la photographie outdoor", mais il en manque.
    Les données sont les suivantes

- 22 jours en autonomie complète en foret et altitude (3700m à 200m),donc comment gérer les batteries (panneaux solaire...plein de batterie)
    - les cartes mémoires ???
    - Un 50d est il gérable dans ce milieu ? + housse silicone peut être ??
    - Quels objectifs ( 100 macro et 15/85...), sachant que les forets sont dites ombrophiles et donc peu de lumière ?
    - Si nécessaire investir, quel objectif ? je pensais 17-55, 2.8 mais dans ce milieu ??
    - Je suis très limité en poids (accompagnement porteur locaux), donc impossible d'emmener la panoplie complète
    - Oublier le reflex et investir dans g11-12 ???

Voilà d'un manière générale je suis preneur de tous vos avis et expèriences dans ce domaine un peu particulier.Sur n'importe quel points même non cité ci-dessus.
    Par avance merci, toute aide est la bienvenue.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Effectivement beaucoup de contraintes à gérer... je ne suis jamais allé en Papouasie, mais je vais essayer de répondre à certaines de tes questions.