Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
-
25/02/2008, 12h43 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Gros coup de gueule sur les ventes de particuliers
:ranting2:
Bonjour,
Ce message ne va pas plaire à tous le monde, mais tanpis.:rolleyes:
Derniérement, je suis tombé sur des annonces qui m'interessait, j'envoie un mail, aucune réponse, donc, je téléphone et la surprise.
Moi :
"Bonjour, je serais intéressé par.................."
Vendeur :
"Oui bien sur, mais c'est déja vendu et en plus ce n'ai que pour les parisiens, pas d'envois.............."
Pour résumé l'affaire, je me fou de ne pas avoir fait affaire, des petites annonces, ils y en a pleins, mais le truc qui me choque, c'est la vente exclusive sur paris.
Pourquoi, tout simplement parceque nous les paysans (éh oui, j'en suis fier), ont a des avantages, mais des inconvénients, dont celui de ne pas avoir de commerce ou un nombre de photographe amateur ou pro, aussi important que dans notre chère Capitale.
Alors, vous, les priviliéger, qui possédent bien des avantages au niveau matériel, faites l'effort de nous aider, en nous proposant aussi vos ventes.
MERCI
PS : Pour ces annonces, aucune mention sur la vente exclusive sur Paris.
Une autre chose, je précise que ce sont des ventes de particuliers ou de pro, mais non de magasins.
@+Dernière modification par Speed ; 25/02/2008 à 12h46.
-
25/02/2008, 12h50 #2
- Boîtier
- 1D MARK III
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS
Moi je suis de Paris et j'ai déjà manqué une vente car le vendeur ne vendait qu'en main propre sur Marseille... Marre de ces privilégiés de la côte d'azur !!!
-
25/02/2008, 12h58 #3
- Boîtier
- Fuji XT1
- Objectif(s)
- Fujinon
Je comprends ton coup de sang Speed même si le principe en soit ne me choque pas ... simplement que le vendeur devrait stipuler noir sur blanc qu'il ne souhaite vendre que sur Paris.
Je n'y vois pas de ségrégation capitale / province mais plus le soucis de beaucoup de personnes de ne pas vouloir passer par La Poste et les aléas de perte ou de casse ....
Ce qui je trouve plus désolant par contre, c'est la manie de beaucoup de personnes, et ce sur beaucoup de sites, d'"oublier" de retirer leurs annonces et de ne pas répondre aux mails ... question de politesse et d'éducation (mais c'est un autre débat!)
-
25/02/2008, 12h59 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Moi je suis de Paris et j'ai déjà manqué une vente car le vendeur ne vendait qu'en main propre sur Marseille... Marre de ces privilégiés de la côte d'azur !!!:clown:
Dans un autre style je voulais acheter une veste en gore tex sur un site américain mais ils ne livraient pas en dehors des USA. Marre de ces privilégiés d'américains!!!
Enfin plus sérieusement, c'est pas la peine de s'énerver pour ca.... j'imagine tout simplement que le vendeur préfère une vente en main propre, c'est tout!!! Ce qui peut se comprendre, c'est plus rassurant pour tout le monde....
Et si tu pouvais effectivement il y a 10 ans te sentir un peu à l'écart du monde de la consommation en étant à la campagne, aujourd'hui ce n'est pas du tout vrai grace à internet. Tu peux quasiment tout acheter et etre livré partout, tout ca en restant dans ton fauteuil avec une belle vue sur la campagne environante, les vaches, etc etc!!!! Comme moi quoi!!!Dernière modification par jeje07 ; 25/02/2008 à 13h07.
-
25/02/2008, 13h01 #5
- Boîtier
- 5dIII, 5D et 40D grippés
- Objectif(s)
- 100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is
moi si j'avais le choix (achat ou vente) je préfererait faire ça
en main propre, c'est un peut plus sur quand même,
mais pour certains types de materiels ça doit être un handicap
pour l'éventuel l'acheteur...
c'est donc pour des raisons de sécurité et de facilité que je ferais ce choix,
il n'y a pas de conotations péjorative dans ce choix je viens d'un bled de 1500 habitants
-
25/02/2008, 13h10 #6
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
Grumf...
On a le droit, que l'on soit acheteur ou vendeur de préférer une remise en main propre.
Rien de choquant.
L'essentiel étant de le spécifier dans l'annonce.
AHMA.
Quant aux privilèges...
J'habite la région parisienne... Moi qui suis un pur produit de province... Breton pour tout dire...
ET BEN JE ME MARRE PAS TOUT LES JOURS !!!:ranting2:
Parole !!!
-
25/02/2008, 13h24 #7
-
25/02/2008, 13h39 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est vrai que la vente de proximité avec remise en main propre est plus sécurisante pour tout le monde et que chacun est libre de pratiquer comme il veut. Les annonces sont souvent libellées en le spécifiant pour ceux qui pratiquent ainsi, c'est une marque anticipée de politesse vis à vis de ceux qui se verraient opposer une fin de non recevoir suite à ce manque d'information.
Le vendeur aurait pu au moins par mesure de correction le spécifier, cette façon de procéder peut être un oubli dans l'annonce ou un manque d'éducation, mais que ce soit l'un ou l'autre, le "coup de gueule" est justifié face à un affront.
-
25/02/2008, 14h00 #9
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8
Bonjour à tous,
J'ai du matériel à vendre ici à Mayotte, et je n'y arrive pas. Des volontaires pour venir le chercher?
Blague à part, je veux bien me mettre à la place de speed, car ici, encore plus qu'ailleurs, nous sommes ravitaillés par les corbeaux, euh, non, par les roussettes, car il n'y a pas de corbeaux.
Combien de fois je me heurte à cet obstacle, et pas seulement sur le forum EOS numérique.
A contrario, j'ai déjà vendu du matériel lorsque je me trouvais en région parisienne, et même à des acheteurs provinciaux ou encore ultra marin.
Et ne me dites pas que les parisiens ne sont pas content d'aller en province de temps en temps, ne serait ce que pour faire quelques clichés :blink:.
Mais il est également vrai que tout vendeur est maître de sa manière de vendre, et se veut d'un naturel méfiant, surtout que le matériel en vente coûte parfois très cher. Le tout, comme d'autres l'ont dit, c'est de préciser ces conditions, et surtout de répondre aux MP qui leur sont envoyés. Je pense que c'est la moindre des choses.
Bonne journée à tous
-
25/02/2008, 14h08 #10
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Il arrive que des Parisiens (ou de la proche banlieue) expédient leur matériel à vendre à des provinciaux reculés comme moi. J'ai eu cette chance, mais je comprends aussi qu'on puisse préférer une remise en main propre, et là je n'y vois aucun affront xénophobe. Moi même, si je devais vendre certains types de matériel, j'aimerais mieux que ça se fasse directement, pour des raisons pratiques tout simplement (on n'expédie pas une imprimante comme on expédie une bague adaptatrice... exemple extrême :p) .
Par contre, c'est vrai que si les vendeurs réalisent leur vente, ce serait sympa qu'ils préviennent un modo du forum pour fermer leur annonce, ça m'est arrivé de me casser le nez comme ça aussi.
-
25/02/2008, 15h04 #11
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
-
25/02/2008, 15h05 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
En premier, je dit ouf, car personne n'a pris au plus mal, ce que j'ai écris. :rolleyes:
Si dans mon message, j'ai mis PARIS, c'est parce que cela vient de m'arriver plusieurs fois, voila. Je pourrais cité d’autres grandes ville.
Ensuite, je n'ai pas parlé de la vie dans les grandes villes (embouteillage, pureté de l'air.........etc..........), mais des avantages d'un photographe amateur, pour acheter du neuf ou de l'occasion.
Je parle pour toute personne qui n’a aucune possibilité de voir le matériel avant de l'acheter.
EX : mon 70-200mm 2.8 IS, qui quand je l'ai acheté, coûté + ou - 2000 euros, pour ma part, j'ai pris le risque de l'acheter sans le voir, le toucher ou l'essayer, j'ai fait confiance à vous forumeurs, à qui j'ai dit merci, d'ailleurs.
En ce moment, je suis sur deux recherches précises et les occasions ce font rares, car les gens les gardent (matériel), je ne ferais aucunement allusion aux produits, pour ne froissés personnes (logique).
En ce qui concerne Internet, je suis d'accord, j'en profite aussi, mais sur du neuf exclusivement et je trouve bien des avantages.
Mais pas sur de l'occasion, d'ou le coup de gueule.
Mais Internet et la mondialisation ont fait du dégât, puisque les petites boutiques ferment de plus en plus, les stocks sont aux minimum et les objets dépassant les 1000 euros ne sont disponible que sur commandes (d'ou l'avantage des grandes villes).
Pour la remise en main propre, moi aussi, je suis d'accord, je préfère aussi.
Mais c'est l'attitude des vendeurs, qui me choque, pas de réponse, en contact téléphonique je me suis fait raccroché au nez (justement parce que j'habité à 400 km), je pourrais rentré dans les détails, mais ça n'en vaut pas la peine.
Voila, j'avais envie de dire ça, je l'ai fait, mais je reste abordable et sympa.
Bonne photos à tous et @+.
Speed
-
25/02/2008, 15h09 #13
- Boîtier
- Objectif(s)
Est ce que tu me connais pour me dire cela, non, je ne pense pas, alors, tu te trompe tout simplement.
Ensuite, fait l'historique de mes messages et regarde si j'ai eu souvent l'ocasion de raler.
Tu anticipe sur un autre sujet, donc tu m'attaque personnelement, alors je te donne un conseil, relis ce que j'ai écris.
@+
-
25/02/2008, 15h20 #14
-
25/02/2008, 15h25 #15
-
25/02/2008, 15h26 #16
-
25/02/2008, 15h30 #17
-
25/02/2008, 15h30 #18
-
25/02/2008, 15h33 #19
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Envoyé par marwag;696536Oh et puis, les provinciaux, vous n'avez qu'à habiter à Paris ![IMG
Non ! Il faut construire les villes à la campagne !!!
-
25/02/2008, 15h39 #20
- Boîtier
- canon
Je suis parisien, pas la peine de venir, c'est remplit de gros imbeciles ici.
Ils sont tous en train de courir partout et ils ne savent meme pas pourquoi. Alors je fais comme eux, pour ne pas depayser, je cours aussi...
Alors, si vous venez tous, il faudra encore courir plus vite. Restez dans vos campagnes, vous y etes bien, vous pouvez prendre le temps, mais vous vous savez pourquoi... Promis, si un jour j'habite avec les intelligents, je ferais comme vous, je ne courrais pas... Je prendrais le temps.
Marre de courir ....:rudolph:
-
25/02/2008, 15h40 #21
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8
Pour répondre à Marwag:
Et oui, tu as bien compris la situation, pas de revendeurs à Mayotte, des taxes d'importation à faire pleurer (50% sur le matos photo !!).
Obligé donc de "feinter", et d'attendre d'aller sur la métropole, ou qu'un collègue y aille pour effectuer les achats. De plus, très peu de marchand accepte de livrer ici, et lorsqu'ils le font, c'est à un tarif pour la plupart exorbitants (Frais de port également taxés).
De temps en temps je me risque sur Ebay, et pour le moment pas de mauvaise surprises. Le marché de l'occasion, je n'en parle même pas, car il est (quasi) inexistant.
Pour speed:
Tu viens quand tu veux, les sujets ne manquent pas ici, pour peu qu'on ne s'attendent pas à des paysages de carte postale (mais qui ne sont pas pour autant désagréables). Par contre, pour le prix du billet, tu peux acquérir un petit L (ou un moyen, selon la saison).
@ +
-
25/02/2008, 15h57 #22
- Boîtier
- 5D
Je privilégie toujours les ventes sur Paris en main propre parce qu'ici entre les horaires de la poste, les transports en commun bondés avec le colis sous le bras et les 40 minutes d'attente à la poste le midi qui contraignent au sandwich je préfère une vente tranquille le soir à 20h en main propre sur Paris. De plus l'acheteur peut tester le matériel et il n'y a plus de risque de colis endommagé ou détruit par le transporteur. Il ne faut pas oublier non plus que pour le matériel un peu couteux le plafond remboursable par la poste est dépassé. Quel intérêt y a t'il pour un vendeur à prendre ce risque ?
Dernière modification par MarcG ; 25/02/2008 à 16h01.
-
25/02/2008, 16h30 #23
- Boîtier
- Objectif(s)
Je comprend très bien.
Moi, pour une des annonces, j'ai même proposé de me déplacer, mais le vendeur a refusé, voila, pourquoi mon coup de gueule.
Je ne suis contre aucunes solutions, la preuve, pour l'achat de mon Mark II, je me suis déplacé dans l'après midi (600 km), avec la somme en liquide, comme quoi..............
Le problème vient de la bonne ou mauvaise mentalité des gens (vendeur et acheteur).
-
25/02/2008, 16h33 #24
-
25/02/2008, 16h36 #25
-
25/02/2008, 16h38 #26
- Boîtier
- Objectif(s)
Je ne dirais pas qu'ils sont c:censored: ou pas, parceque je ne les connaient pas, mais ne pensent qu'a eux, ça oui, on appele ça de l'égoisme, mais ça fait parti de l'être humain.
-
25/02/2008, 16h39 #27
-
25/02/2008, 16h41 #28
-
25/02/2008, 20h56 #29
- Boîtier
- 5D
Pour moi si tu te déplaces à Paris pour un achat tu deviens un parisien, donc pas de problème pour la vente sauf si le délai du déplacement est trop important.
Au passage juste une petite remarque sur le mythe éternel de la rivalité Paris/Province: une chose que l'on a pas bien en tête lorsque l'on n'a jamais bossé à Paris c'est que beaucoup de parisiens sont des provinciaux venus ici juste pour un boulot qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Ils arrivent tous avec le souhait de se faire un CV puis repartir dans les 4-5 ans en province. Dans les faits, à part quelques rares privilégiés, ils n'arrivent à s'échapper du bagne qu'à la retraite, donc il n'y a pas de quoi être jaloux...Dernière modification par MarcG ; 25/02/2008 à 21h19.
-
25/02/2008, 21h12 #30
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Une solution à ce problème , on fait une rencontre EOS numérique à la Réunion, on se revend tous notre matériel et on loge tous chez Marwag!
Plus sérieusement, même si on peut comprendre que le vendeur préfère une remise en main propre, la moindre des politesses c'est quand même de l'indiquer dans l'annonce.
Personnellement j'ai souvent acheté/vendu un peu partout en France et même à l'étranger, il existe des transporteurs sérieux et pour du matériel de valeur, on peut payer 20 ou 30 € pour avoir un transport assuré!
-
25/02/2008, 21h25 #31
-
25/02/2008, 21h49 #32
- Boîtier
- Objectif(s)
Encore une fois, je n'ai rien contre les parisiens et leurs modes de vies (je la connais) et je ne suis pas footeux pour avoir de la haine non plus.
Je crois avoir fait l'erreur de mettre le nom de la ville, désolé.
Pour ce qui est du déplacement, je n'ai pas eu le temps de dire que je pouvais me déplacer le lendemain, comme quoi............
@+
PS : il va falloir, comptabilisé le nombre de partant pour les iles, car ont va être trop de vendeurs, pour le nombre d'aceteur, ça va dégénéré, mais ton idée est bonne (canon-passion)
-
25/02/2008, 21h54 #33
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
26/02/2008, 04h24 #34
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Au contraire, Canon-passion, ça risque d'être assez drôle : en contrepartie de votre venue, je dois pouvoir piocher gratuitement dans votre matos un apn et 2 cailloux (attention aux possesseurs de 1D Mark III, pour les cailloux, je suis un peu moins "exigeant" : un 70-200 f/2.8 IS et un 600 f/4 IS me suffiront...)
A bientôt !
-
26/02/2008, 05h48 #35
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
26/02/2008, 05h51 #36
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
Perso, dans ces conditions là, je ne viens pas, ou alors je prends juste mon petit Ixus
.
-
26/02/2008, 15h47 #37
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II
déja si il n'est pas fait mention des frais de port dans l'annonce c'est surement que la personne souhaite vendre en main propre (ce qui est quand meme préférable afin d'éviter tout litige sur du matos photo)
certains vendent bcp et ne veulent pas passer leur temps à la poste aussi
apres quand on connait la délicatesse de la poste même avec assurance j'aurais peur d'envoyer (et puis faut pas oublié que c'est pas tres rapide de se faire remboursé une casse par la poste)
quand à la personne qui ne voulait pas que tu te déplaces sur paris c'est surement qu'elle avait d'autre acheteur et ne voulait pas te faire te déplacer pour rien (et qu'elle ne voulait pas te reserver l'appareil en te disant ok j'attends que tu viennes le we prochain et rater une vente ensuite de proximité)
-
26/02/2008, 17h54 #38
-
26/02/2008, 18h59 #39
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
(mais je pense que les personnes, ne vont pas si loin que toi, sur leurs annonces (frais de port et lieu)). Ils oublient tout simplement de précisé.
Titre : Vends objectif canon 17-40
Et dans la description il y avait ca :
400 euros
bon etat
me contacter par pm
Et voila!!! C'est à se demander si parfois les gens veulent vraiment vendre leur matériel.... Quand je rédige une annonce, je m"efforce d'etre le plus complet et le plus honnete possible, parce que c'est plus vendeur qu'une annonce style "télégramme"!
-
26/02/2008, 19h17 #40
- Boîtier
- Objectif(s)
Ca peut arriver de faire des erreurs, mais si cela m'arrive, je reste sympa, soit, je rectifie ou je m'excuse.
Pas le cas pour tout le monde.
ex : UN VENDEUR SUR CE SITE : 1er message, description du matériel vraiment incompréhensible, mais bon, je le contact, réponse, je ne suis pas en permanence sur internet (???, je ne lui ai rien dit la dessus), je lui demande des photos et quelques renseignements, plus rien et son annonce et toujours d'actualité, je ne comprend plus rien ???????Dernière modification par Speed ; 26/02/2008 à 19h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gros coup de gueule sur les concours
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 02/03/2007, 22h19 -
Coup de geule photos des concours !!!
Par Fred08 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 75Dernier message: 31/01/2007, 18h05 -
coup de geule!!
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 21/06/2006, 17h08