Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Oui elle est bien décochée.
    Merci quand même

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Bon,

je viens de faire des tests: quel que soit le format de sauvegarde (tiff,bmp,jpeg) je perds les exifs (en tout cas la plus grande partie).
    Par contre cela ne se produit que quand je viens d'un fichier CR2 via camera raw 4.1. En effet, un fichier jpeg qui a déjà les infos, même après modif et sauvegarde, il les conserve.

J'ai fait un test avec la version de test de lightroom, en ouvrant le même CR2 et en le sauvegardant en JPEG, je garde bien tous les exifs.

J'en conclus qu'il s'agit d'un problème entre camera raw 4.1 et PS CS3

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Chrisbati

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Personne n'a une idée, je deviens :bash:

En fait, je ne sais pas si je m'exprime bien.
    Je prends un CR2, il s'ouvre via camera raw, ensuite dans CS3 là je fais enregistrer SOUS (pas pour le web) et je choisis JPEG. Quand je vais sur le fichier JPEG créé et que je fais clic droit puis propriétés -> avancé: je n'ai qu'une version hyper lite des exifs.
    Quand je prends un fichier JPEG venant directement de l'appareil photo, que je le modifie sous CS3, que je fais enregitrer sous, que je reprends JPEG, je garde tous les exifs dans l'affichage avancé des propriétés windows (focale, iso, shutter,...).

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Alors j'ai réponse à ta question ... elle est un peu légère mais bon pour le moment je me contente de cette solution car j'ai rien trouvé d'autre.

Alors, je fais exactement comme toi sous CS3, et comme toi après avoir enregistrer en JPG je me retrouve dans les propriétées>résumé>avancé avec rien... sauf format de l'image et une ligne Creation Software = Adobe Photoshop CS3. Alors chose étrange lorsque cette image je la passe sur un site comme Planète Powershot, ou bien même sur mon book ( Le Book de Rémy :: Le Compas ) comme tu vas pouvoir le voir au dessous de li'mage du compas sur mon site, les Exifs apparaissent bien, mais sur mon PC dans l'explorateur Windows il ne sont pas là.

Et autre étrangiosité, là je suis au boulot et j'ai fais "Enregistrer l'image sous" je suis allé voir si les exifs étaient là... comme par hazard oui !! Donc je comprend pas tout ... peut être que les PC où il y a d'installer CS3 il cache les exifs dans l'explorateur. Enfin bref le plus important en tout cas pour moi, c'est qu'ils puissent se voir sur les sites web.

En espérant avoir répondu à ta question... :rolleyes:

Rémy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. JPEG
    Par LePlouc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2007, 21h14
  2. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27
  3. Raw + Jpeg
    Par volcan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2005, 17h31
  4. RAW ou JPEG ?
    Par lebil57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/11/2005, 08h53
  5. EXIF Jpeg du 300D et PHP