Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: EXIF et distance
Mode arborescent
-
23/06/2020, 17h18 #18Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut les enfants.
Je passe par le plus grand des hasards et je tombe sur cette discussion, ma foi très intéressante, si elle n'était pas à côté de ses pompes. Je m'explique : la question est pourquoi il n'y a pas la distance du sujet dans les Exifs ??? Et là je me demande de quoi vous parlez. Quel sujet ?? Comment voulez-vous que votre APN aussi sophistiqué soi-il devine ce qui constitue le sujet pour vous. Si vous faites allusion au fait que le système calcule la distance pour faire la mise au point, et bien c'est faut. Surtout si vous avez un système autofocus passif, ce qui est votre cas. Dans certains cas l'AF peut-être aidé par une cellule infra rouge, mais point à la ligne. En plus si vous avez 256 collimateurs actifs, lequel dit être pris en compte pour le calcul de la distance. J'ajoute pour être encore plus 'méchant' qu'en fonction de votre PDC, bonjour si vous arrivez à calculer la distance. Je suppose, vu la collection de métadonnées qui sont stockées dans les Exif, que si c'était possible on aurait la distance. Autre solution, payez vous un système télémétrique de mesure des distances (qui va vous couter plus cher que votre APN) et noter sur un petit carnet. Pour votre info, si vous allez sur un plateau de tournage, vous verrez encore les chefs op mesurer la distance objet - objectif avec un mettre de couturière. Et oui !
Allez, bon courage à tous.
Filou
PS : si vous voulez rigoler un chouia : https://exiftool.org/TagNames/EXIF.html
Et si vous voulez vraiment vous poiler : https://web.archive.org/web/20190624...ion-2019-E.pdf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D - Exif distance de MAP
Par the cat dans le forum EOS 6DRéponses: 2Dernier message: 25/05/2013, 16h53 -
Distance au sujet dans EXIF
Par naturel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 03/02/2010, 17h56 -
exif 40D et distance de mise au point
Par sb34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 20h51 -
[30D] Distance de MAP dans les EXIF.
Par Iceman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 13/03/2007, 22h12 -
Distance sujet dans Exif
Par pa44 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 26/05/2005, 23h03