Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: EXIF et distance
Mode arborescent
-
23/06/2020, 12h49 #14Abonné
- Inscription
- avril 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 56
- Messages
- 9 865
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
il n'y a pas de polémique Denis, c'est un sujet interessant.
Jimjawa se demande pourquoi la distance n'est pas indiqué dans les exifs et c'est vrai que ça pourrait être indiqué vu que c'est calculé ; c'est un paramètre très important dans le rendu d'une photo, aussi important que la focale et l'ouverture.
LOL mimi, biensur que je ferme pour plus de PDC et quelques fois ça ne suffit pas, d'où ce recul pour ensuite recadrer l'image : ce qui faussera l'indication de distance. À l'inverse les grosses ouvertures me permettent de mieux détacher un sujet qui est loin.
Tu as raison aussi de signaler que le développement (poussé quand même) peut aussi tromper cette indication de distance.
Et on se rejoint sur le fait qu'on ne regarde plus les exifs une fois qu'on a compris les corrélations entre les réglages pour obtenir différents rendus mais ça peut aider au début de notre apprentissage.
Et oui connaitre la recette du gâteau ne remplacera pas tous les essais pour arriver à le faire mais on commence à connaitre la recette pour ensuite faire son propre gâteau en l'adaptant suivant ses goûts.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D - Exif distance de MAP
Par the cat dans le forum EOS 6DRéponses: 2Dernier message: 25/05/2013, 16h53 -
Distance au sujet dans EXIF
Par naturel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 03/02/2010, 17h56 -
exif 40D et distance de mise au point
Par sb34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 20h51 -
[30D] Distance de MAP dans les EXIF.
Par Iceman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 13/03/2007, 22h12 -
Distance sujet dans Exif
Par pa44 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 26/05/2005, 23h03





