Citation Envoyé par PhB Voir le message
Je me posais une question au sujet des cash backs : Canon a 20 ans partout dans le monde, mais les cash backs ne sont pas les mêmes selon les zones continentales : Canada et Europe n'ont pas la même liste.

Normal me direz-vous puisque les cash backs sont des promos régionales, mais un truc me gêne :
... pquoi Canon Canada propose une liste si courte vs celle proposée en Europe ?

J'ai résolu en partie la question en ignorant simplement les 15% de réduction desdits cashbacks : Canon est carrément cheap sur ce coup. Pour les canadiens, le cash back s'applique sur le prix TTC, comme en Europe. Le hic, c'est que 15% annoncés au Canada = 10% sur le prix TTC de plusieurs items, soit une promotion bien moins intéressante qu'en apparence. Bref un cadeau "à la c.." puisque la taxe fédérale baisse d'un point ds 10 jrs, et que les prix 2008 ne justifient pas de considérer les cashbacks. Exception : celui qui achète un 5D avec un objo super top aura un vrai cash back de 15%, mais ça concerne seulement ceux qui se font un plaisir à 3500$ ... + 14% de tx.

Canon m'a encouragé à regarder la concurrence de bcp plus près :p ... et j'ai placé Sigma en tete de liste 4 fois sur 6. ENtre eux et pis moi, qqn n'a pas compris qqchose. Mais qui ?
D'après différents messages que tu as postés, j'ai l'impression que tu as "une sacrée dent" contre Canon.

Me trompe-je ?