Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Evolution de matériels
Mode arborescent
-
22/11/2009, 00h15 #16
Pour les objectifs, je change très très peu.
Je revend parfois les complétement dépassés pour le nouveau modèle, ou une erreur d'achat, objo dont je n'ai pas l'usage (ie, le 85 f1.8 pourtant excellent)
Mais bon, le parc est au 3/4 du L.
Pour les boitiers, c'est très différent, car en effet le modèle suivant offre souvent un (des) plus.
Ce sont des boitiers "jetables", même si l'ancien est toujours utilisable, il y a des progrès.
En APC-S C , on arrive à amortir un peu, le differentiel revente/achat n'est pas trop mortel (pas pour tout le monde, je sais).
Mais avant de changer le MkIII poour le MkIV, je vais quand même profondement réfléchir, car là.....
A noter que la démarche est très différente entre pros et amateurs.
Le pro est aussi et surtout un comptable (au sens large).
L'amateur..... aime.
Le pro fait évoluer son matos pour engranger ensuite plus de gain, de revenus, (productivité, qualité etc... ) et peut utiliser l'amortissement comptable.
L'amateur consomme ses économies pour se faire plaisir.
(Sinon, ça sert à quoi les économies ? )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
questions achats de materiels
Par lafolemofo dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 20/12/2011, 07h50 -
matériels d'entretien objectifs
Par antony dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 22/04/2008, 21h56 -
Matériels pour debutant
Par Vision dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 9Dernier message: 16/02/2008, 11h44 -
Tests matériels
Par gribou dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/02/2007, 07h24 -
bourse materiels photos
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 17/04/2006, 20h41