Bonjour,

J’ai une question métaphysique qui me trotte ces derniers temps :
vu mon humble matériel (1100D + Sigma 18-200 + Tamron 17-50) et le fait que je me détache (péniblement) du status de « débutant » pour espérer dans quelques temps approcher le status d’ « amateur », je pense, à plus ou moins long terme, faire évoluer ce matériel et/ou le compléter… à savoir, boitier « amateur » (selon canon) genre 60D et objectifs de qualité (passer au Canon 17-55 F2.8 + 55-200) et en complément un petit UGA me plairait pas mal (genre Sigma 10-20 F3.5) !!! rien de figé pour le moment, mais ça resemmblerait à peu près à ça...

La total de la facture dépassant allègrement les 2 000€ (même en comptant une revente éventuelle du matos actuel), je vais être dans l’obligation de donner des priorités budgétaires, au sein de mes autres priorités budgétaires… ! et c’est là que ma question commence :
Au regard de mon matos actuel, par quoi serait-il, selon vous, judicieux de commencer ?
- Le boitier ?
- les objectifs de qualité ?
- l’UGA complémentaire ?

En fait, j’ai un peu de mal à répondre à cette question par moi-même car j’ai un peu de mal à concrétiser le gain de chacune de ces évolutions et ce que cela m’apportera dans la pratique de la photo et du rendu…

Pour cibler les réponses :
- Je fais principalement du portrait, paysage, nocturne, enfants très actif ce qui pourrait s’apparenter à du sport, reportage… pas d’animalier, pas de studio.
- Pas de soucis de compatibilité des objectifs car il y a 99% de chance que je reste sur un capteur APS-C

Merci donc de votre retour pour m’aiguiller…

Ciao

DB.