Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Evolution .
Mode arborescent
-
15/11/2020, 10h36 #10Membre
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
Bonjour,
dirigeant dans le sport associatif (loi 1901) depuis 1969 (club privés et non municipaux) ; sans interruption, je peux aussi en parler , un forum n'est pas une association, où les gens s'inscrivent et bien souvent payent une cotisation voire même une licence , on sait très bien que lorsqu'on paye, on ne veut pour son argent, j'ai beaucoup d'exemples qui démontrent que lorsqu'on fait du gratuit avec les mêmes prestations, au bout d'un moment l'assiduité diminue fortement. concernant les tranches d'âge, il est un fait que je ne suis plus un perdreau de l'année, e que ceux qui m'entourent sont en grande majorité dans le même cas, il y a en fait 2 problèmes majeurs: le bénévolat et les responsabilités légales, dire à un jeune (que l'on va bien évidement accompagner ) qu'il y a des heures à donner gratuites et qu'il faut aussi qu'il fasse attention à ce qu'il va faire écrire ou dire, car il y a des règles à respecter, cela les rebute un peu, lire les lois 1901, même en résumé, il y a quand même plus intéressant . Et j'ai compris depuis longtemps que d'avoir pléthore de monde dans un bureau n'est pas forcément la meilleure chose: nombreuses réunions qui en plus sont interminables et là , ça n'intéresse pas les gens, il est préférable d'avoir un nombre restreint des gens dynamiques , informés de tout et qui bossent ( et là aussi , et je le regrette bien, je n'est pas toujours été en retraite..
)
Un forum c'est pareil, il vit grâce au fondateur, aux administrateurs, aux modérateurs et surtout grâce à ses membres, ce sont les membres qui font vivre un forum ( je suis aussi modérateur sur d'autres forums) ce que beaucoup ont un peu tendance à oublier, quand les membres trouvent que le forum se meurt: que font-ils pour qu'il vive ?? qu'est ce qu'ils proposent de concret ?? je vois (lis) beaucoup de critiques, mais pas beaucoup de critiques constructives, pas de solutions apportées. Concernant le nom des enseignes que l'on ne peut pas indiquer: rien de choquant, c'est un problème de responsabilité , comme cela a déjà été indiqué, si un membre critique une enseigne, celle-ci à le droit de se retourner contre le forum (et non contre le membre ) n'y a -t-il déjà pas eu un problème jadis ?? Cela me surprend toujours que d'aucun n'arrive pas à comprendre cela.
c'est à nous de faire vivre le forum , oui, c'est vrai , il n'y a plus de test d'objectifs voire de boitier, mais qui a proposer de s'y mettre et d'envoyer son papier au responsable qui pourra (après vérif) le mettre en ligne, évidemment il va falloir de la discipline, et de l'objectivité , si un article n'est pas retenu, pas la peine de crier au scandale (ça hélas, je n'y crois pas trop ) .
bon, je continue ma lecture du forum ....... que personnellement je trouve très intéressant .
bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution ?
Par Dude98000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/07/2012, 14h21 -
mon évolution ^^
Par ikonn dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 10/01/2010, 21h28 -
Evolution...
Par Tygroux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/10/2008, 14h38 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 08h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 21h37

) et qui s'amplifie depuis que je suis dans la vie associative ( j'ai crée mon premier club en 1983 ..) c'est une sorte de consommation, plus que de l'implication personnelle.