Le temps passe et les choses changent. Dur de faire vivre un forum en 2020. La photo est moins a la mode aussi, c'est plus la folie des années 2000. Les photophone sont définitivement rentré dans les mœurs aussi, et leur qualité a aussi évolué dans le bon sens. Perso ca doit faire 4 ans que j'ai rien acheté comme matériel photo. Moins souvent sur les terrains de concours, ma femme a décider d'arrêter de sortir après une énième chute. Chose aggravante pour moi j'ai repris le vélo, et le transport de 5 Kg de matos n'est pas compatible ... 2020 n'aide pas non plus, avec les confinements et les masques partout ca donne pas envie de faire de bouger et de faire de la photo ...

Maintenant mes boitiers sortent pour les grandes occasion, pour faire quelques portrait, quelques paysage et encore en paysage j'ai tendance a préfére mon smartphone que j'ai tout le temps avec moi en vélo ...

La question que l'on peut se poser, c'est une re définition du forum, le coté matos perd de l'importance, peut être repartir dans une nouvelle direction plus vers la pratique pur et la composition et surement ouvrir à tout type de matériel pour les photos ...