Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 110

Discussion: Evolution .

  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je suis d'accord sur le fond que le site s'éteint doucement.

    On voit deux populations sur le site une centaine d'habitués et des passages qui viennent résoudre leur Pb Canon sur le site et après on ne les revoient plus, car manifestement le restant ne les intéressent pas.

    Mon avis , si on devient multimarques les gens iront sur le gros site C.I, d'ailleurs j'en vois qui postent plus sur ce site que sur EOS maintenant, un ancien qui poste sur Facebook.

    Pour moi le cdc d'évolution doit se positionner par rapport à ces personnes qui font un passage éclair.

    Le Pb de la photo c'est qu'il y a une pléthore de sites. Je pense que pour attirer , il faut avoir des animateurs sur des sujets précis qui animent un atelier sur les techniques de prise de vue , le flash et sur l'utilisation de logiciels.

    Pour les ateliers prise de vue , l'animateur propose un sujet par mois : exemple un coucher de soleil, au préalable on donne un tuto technique et il fait une analyse critique positive sur les photos
    Pour le logiciel , il donne un lien vers les tutos existants et propose un sujet de retouche et on donne le flux de travail comme pour le retoucher moi. Je ne suis un des rares DXO, je suis pas un expert mais je veux bien essayer d'aider.

    Perso certains ateliers de prise vues m'intéressent . Je suis aussi intéressé par photoshop ou équivalent.

    Après le concours , c'est intéressant aussi. Mais je trouve dommageable de supprimer le Kiva et le Retoucher moi qui ne demandent pas d'investissement en terme de temps.

    Un relooking du site serait le bienvenu, pas facile de s'y retrouver pour un nouveau et supprimer les dossiers qui ne bougent plus

    Pour finir on supprime les vieux à partir de 61 ans et on repeint les modos en fushia , c'est ma minute de déconne . Car la bonne humeur est essentielle.


  2. #42
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message

    Pour finir on supprime les vieux à partir de 61 ans et on repeint les modos en fushia , c'est ma minute de déconne . Car la bonne humeur est essentielle.
    ...

  3. #43
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    ...

  4. #44
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail, rupture conventionnelle,l'armement photographique c'est fini, j'ai profité de travailler pour acheter ce qui me permet d'avoir un hoby à la retraite .j'ai acheté 80% de mon materiel d'occasion ou en promo .je ne pense pas que la retraite me permette de changer mon materiel, j'avais le choix , belote de comptoir, pétanque, vélo, j'ai choisi photo. ( maintenant j'essaye d'approfondir le développement des photos ) .
    le fait de ne pas se rencontrer engendre un manque énorme ,pas de chance pour aller visiter jean-mi , enfermé à la maison grrrrrrrrrrr
    vivement la fin

    vous avez remarqué que la nouvelle version de photoshop permet de changer le ciel , la belgique avec un beau ciel bleu en novembre ...
    eric
    Bonne journée Eric.

  5. #45
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Oups... Un post de 3 pages qui ne parle pas du dernier boîtier ou dernier objectif ?
    J'ai du me tromper de porte... Désolé pour le dérangement, je sors

    Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...
    D'abord, bonjour à tous et toutes.
    Un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo, je profite donc de mon heure de table pour donner mon avis personnel à la réflexion de notre ami Eric.

    Je vais être honnête, j'ai lu attentivement la première page et j'ai décroché à la moitié de la seconde...
    Lisant en diagonale les avis suivants.

    Bien sûr on peut blâmer l'une ou l'autre chose qui cloche.
    Choses que l'on pourrait peut-être améliorer en modifiant/adaptant certains processus...

    Mais je ne pense pas que ça soient ces détails qui posent "problème".

    Le "problème" c'est moi, vous, eux... Le "problème" c'est notre capacité à nous impliquer dans un ensemble...

    Il y a quelques années, je suis tombé sur cette phrase qui a tout son sens dans notre culture industrielle : "Consume less, create more" Consommez moins, créez plus
    J'aime me la répéter de temps en temps pour me rappeler que je ne fais pas exception.

    Le terme "créer" est à prendre ici dans son sens le plus large. Créer un échange, une interaction avec autrui.
    Créer demande de l'implication, du temps et parfois des efforts. Mais de nos jours, on n'a pas le temps, pas l'envie, on ne voit pas l'intérêt... On se contente de consommer sans réfléchir, sans s'impliquer...

    Alors quand dans une communauté, on a une majorité de consommateurs et une minorité de personnes impliquées, cela va créer un déséquilibre qui s'accentuera avec le temps.
    Les personnes impliquées s'en iront les unes après les autres et il n'y aura alors plus que des consommateurs qui finiront par aller voir ailleurs car plus de matière première...

    N'allez pas croire que c'est plus rose sur les réseaux sociaux.
    Vous aurez peut-être plus de "retours" comme des like, des emojis et autres futilités. Mais si ce sont bien des retours, ce ne sont en aucun cas des échanges.
    Les réseaux sociaux sont même les fast-food de la consommation. Qui se souvient des images qu'il a liké sur son feed Instagram à la fin de la journée ?

    Ça n'est pas non plus une question de génération mais bien de comportement social.

    Il n'y a qu'à voir le ratio nombre de vues/commentaires dans les albums...
    C'est quoi la moyenne ? 400 affichages pour 2 ou 3 commentaires ?
    Soit dit en passant, personnellement je supprimerai ce compteur car c'est parfois juste déprimant pour l'auteur...

    Comment faire en sorte que les membres s'impliquent ?
    Ben désolé mais on ne sait pas tout simplement, il faut que la démarche viennent des membres.
    Vous pouvez nommer des animateurs tant que vous voulez, lancer des concours, des jeux,... Tant que la majorité n'arrêtera pas de consommer sans s'impliquer, ça sera en vain...
    Parce que vous vous fatiguerez bien avant ceux qui ne font que consommer...

    Bon allez, j'arrête ici avant de pousser les derniers membres impliqués à se mettre sous anti-dépresseur.

    K3ni

  6. #46
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    "K3nichi"
    Un vrai cour de philo.
    Et il à le mérite de dire une certaine vérité.
    En résumé, tous coupables.

  7. #47
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon beh je viens m'assoir dans le canapé avec vous les coapins, une bière, des chips et des masques

    A titre personnel, je n'ai pas d'idée novatrices qui changeraient la face du forum...désolé, je n'ai même pas de fessebouc ou autre! Je n'ai aucune compétences en informatique

    Ce qui me rassure sincèrement c'est que nous sommes quelques uns à "rouspéter" et croyez moi, tant qu'on rouspète, c'est qu'on est vivant (mes patients qui rouspètent plus...ils vont vraiment pas bien ) . C'est rassurant que chacun donne un peu son ressenti, son avis , ses idées, ses axes d'amélioration, ça signifie "toujours vivants et envie de mieux", j'encourage donc ceux qui lisent tout ça mais un peu résignés à laisser un commentaires ici. C'est important pour continuer nos échanges.

    A titre personnel, les choses qui m'ont dérangé;

    Ici https://www.eos-numerique.com/forums...gueule-300609/ , j'ai vu que ce problème qui ne me concerne pas n'était toujours pas réglé et personne qui s'en offusque.... j'ai trouvé ça dommage. Parce que le pauvre copain qui braille tout seul dans son coin pour avoir son dû alors que nous sommes légion à souhaiter comprendre et qu'en "rouspétant" à plusieurs ça peut aider, non? Il y avait déjà eu un long sujet à propos de ce concours et je croyais des réponses apportées...bah non !

    Ah un moment donné, j'ai souhaité passé une annonce, mais je n'étais plus abonné, j'ai demandé une "permission" pour cela, mais cela m'a clairement était refusé... Ah cette période, j'étais en galère d'argent et les 10€ d'abonnement nécéssaire n'était pas ma priorité, d'autant plus que je vendais mon matos parce que justement j'étais à la ramasse financièrement! Du coup, depuis, je ne me suis pas réabonné, pas pour la somme, juste parce que bon au final ça m'a fait chié. Mais tout aussi bien, je me réabonne demain, c'est pas le soucis de départ. Bref ça c'est passé c'est comme ça.

    Audiophil photo, qui propose des prix intéressants, un sav au top, tout est bien, mais le coté monopole me pose question aussi, après il existe probablement des accords avec le forum, c'est ainsi. Je n'ai jamais commandé mais j'ai fait commandé pour des copains ou envoyé le lien en tout cas. Donc le pourquoi pas de liens pour d'autres sites ou autre, c'est probablement en lien aussi, mais c'est dommage de ne pas pouvoir partager les bons plans.

    Enfin, il est dommage que les matériels ne soient pas mis à jour en effet...
    Et re enfin, l'utilité des rubriques inactives comme "l'expert canon" ???

    Je suis à mille lieux de savoir ce que la gestion d'un forum comme celui ci implique, mais du temps et de l'investissement personnel ça c'est sûr, alors merci quand même à ceux qui vont avancer le bourrins malgré tout !

    Ce que je souhaiterais dans cet avenir post covidien, des rencontres locales entre membres, y'a déjà une rubrique c'est vrai, mais qu'une fois l'apocalypse virale passée, nous fassions revivre!

    Bon voilà, vite fait, jeté sur le papier , je cède ma place toute chaude dans le canapé !

  8. #48
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Les amis, c'est ceux qui sont là quand tu es dans la m----.
    Le reste, c'est très superficiel.
    Certains aiment étaler leur vie.
    D'autres sont très réservés.
    C'est parfois le tempérament, souvent l'éducation.
    Je ne crois pas pour ma part, que le site soit un lieu à confidences.

  9. #49
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Et re enfin, l'utilité des rubriques inactives comme "l'expert canon" ???
    Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, l'expert canon n'a fait que passer
    Il est vrai que certaines questions posées allaient à contre courant de ce qu'est une stratégie commerciale japonaise
    Dès le premier passage de l'expert, ça sentait déjà la fin

    Mais ça a eu le mérite d'exister

  10. #50
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut les jeunes. On parle de quoi exactement ? De l’effritement du site ?
    Ben c'est normal. Tout lasse, tout casse, il parait. Certains ici savent combien j'ai participé (au passage Mimi je suis sur aucune de tes tofs, vexé je suis ), et j'ai déserté. Pourquoi, why, perché, ហេតុអ្វី ? Pour être franc, j'en sais foutre rien, et c'est bien ça qui me chagrine. Lassitude, habitude, besoin de changement ? Bien entendu j'en ai pris plein la tronche quand j'ai osé dire qu'un hybride c'était pas mal (quelle horreur !), mais finalement c'est pas la vrai raison. Un site comme celui-ci, qui plus est est un forum de discussion, c'est un boulot assez conséquent, qu'il est difficile de faire pendant des années dans se lasser. Question : y a t'il des volontaires pour faire le boulot ?
    Si vous ne trouver pas de remplaçant le site va tomber dans les limbes. Mais après tout c'est la vie.
    Je vous embrasse.

    Filou

  11. #51
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que K3nichi a bien résumé.

    Pour ma part, encore en activité, je cours après le temps, même si cette année a vu plein d'annulation d'événements, je reste engagé auprès de plusieurs associations culturelles et sportives où l'on retrouve les mêmes phénomènes une crise du bénévolat, des parents consommateurs (parce qu'ils paient ils ont tous les droits) qui considèrent un club de sport comme une garderie.

    Je participe de temps en temps au kilafe, très rarement je partage des photos plus pour le partage et pour montrer un peu ce que je fait, je n'en attends pas vraiment de critique, je ne suis pas non plus très présent sur les réseaux sociaux, je suis membre de plusieurs clubs photo (ainsi que de la FPF) qui ont des objectifs différents : concours/art/histoire de la photo pour le premier, apprentissage/sorties/rencontres pour les 2 autres

    Je regrette un temps ou des silver_dot, gparedes, thomas anderson, jpdsfr, stephanengo, ... (et j'en oublie, certains malheureusement décédés) distillaient leurs connaissances avec parfois quelques accrochages ou des façons bien à eux d'expliquer, mais tous ont participé à leur manière à ce que je suis et fais aujourd'hui.

  12. #52
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Je regrette un temps ou des silver_dot, gparedes, thomas anderson, jpdsfr, stephanengo, ... (et j'en oublie, certains malheureusement décédés) distillaient leurs connaissances avec parfois quelques accrochages ou des façons bien à eux d'expliquer, mais tous ont participé à leur manière à ce que je suis et fais aujourd'hui.
    +1000

    Pour le reste, je ne vois aucune crise du bénévolat ici, je vois des volontaires motivés qui n'attendent qu'un feu vert.

  13. #53
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que K3nichi a bien résumé.



    Je regrette un temps ou des silver_dot, gparedes, thomas anderson, jpdsfr, stephanengo, ... (et j'en oublie, certains malheureusement décédés) distillaient leurs connaissances avec parfois quelques accrochages ou des façons bien à eux d'expliquer, mais tous ont participé à leur manière à ce que je suis et fais aujourd'hui.
    Il y en a quand même un qui a fait fuir beaucoup de monde.
    Et dans ta liste, d'autres sont encore présents, moins actifs mais pas morts.
    Ce que je constate, c'est que tout le monde dénonce ce qui ne va pas, propose des ya cas faut que, mais personne ne s'engage en disant moi, je vais faire telle chose.
    Et pourtant je sent bien que certains aimeraient et attendent qu'on viennent leur demander.
    Pour le feu vert, ils n'ont qu'à se proposer....on verra bien la suite.
    Qui va endosser des responsabilités???
    Il n'y a pas que la gloriole, après il faut assumer.
    Alors qui assume la relève ?
    Nigloom ??
    Yvnod77 ??
    jean-mi ??
    legrosbe ??
    Phil81 ??
    francoinstn ??
    ercflmnt ??
    Phi19 ??

    Alors, pour moi, je le dit sincèrement, aucune envie de remplacer qui que ce soit, alors aucune critique envers les responsables actuels.
    Je peut faire des efforts pour contribuer plus, mais comme vous pouvez le voir, mon compteur n'est quand même pas mal.
    Bien que la moyenne s'écroule actuellement.
    Aller, je ne veux critiquer personne, j’essaie d’être objectif.

  14. #54
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Mais Geo, tu veux quoi de plus, qu'on remplisse un formulaire ?
    Pour ma part,quand je propose quelque chose, c'est pas pour qu'un autre s'en charge (hors choses techniques).
    Les engagements que je peux prendre :
    - m'occuper d'un concours mensuel.
    - commenter toutes les photos postées dans les rubriques : noir et blanc, portraits, reportage, et nu bien entendu ❤️
    - continuer à proposer des solutions à pas cher dans les rubriques matos
    Et autres à voir. Je suis insomniaque, j'ai du temps la nuit.

  15. #55
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et bien voila au moins quelqu'un qui propose et s"engage.
    A qui le tour ?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Je suis volontaire, si je suis sollicité je répondrai présent (si je considère que j'ai les compétences par rapport à ce qui sera demandé).

  17. #57
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Super, voila qui devient plus net, comme quoi il n'y avait qu'a demander.
    Jean-mi je ne suis pas le recruteur, tu as d'autres qualités, c'est cela qui est intéressant.

  18. #58
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je trouve assez mesquins et blessants, les propos de Geo18 qui nous stigmatisent comme des y'a-qu'à!
    Déjà la critique n'est pas quelque chose de négatif! Elle est nécessaire pour avancer et progresser, donc oui il est utile et important d'être critique non pas pour chercher à mettre la faute sur quelqu'un mais juste pour avancer. Et la critique implique également de mettre en avant le positif, ce qui est vrai n'est pas vraiment fait sur ce post! Mais il y en a c'est une certitude sinon personne ne s'inquièterait de l'avenir du forum.
    Lorsque je proposais de mettre les choses à plat et de travailler un cahier des charges et de le rendre visible, ce n'est pas pour remplacer ou incriminer qui que ce soit. Le but est simplement de mettre visible le contenu des différentes tâches pour 2 raisons principales:
    - La première de permettre à tout le monde de se rendre compte du travail que cela implique.
    - La seconde de permettre à des personnes motivées de rejoindre l'équipe en connaissance de cause. Ce qui permettra également au staff de mieux se répartir le job et aux personnes voulant quitter le staff de le faire en sachant qu'il y aura de la relève.
    Comme plusieurs personnes de ta liste, j'ai essayé de m'impliquer un maximum. Il y a 2-3 ans, j'ai même envoyé un message au patron pour proposer mon aide au besoin, aucune réponse de sa part! La seule fois que l'on m'a demandé quelque chose, j'ai répondu présent ( choix des photos pour l'eoscope, c'était du job toutes les semaines mais j'ai énormément apprécié).
    La vie du forum m'importe énormément car c'est grâce à lui que j'ai pu progresser donc j'essaie de m'investir, simplement force est de constater qu'au niveau du patron, c'est un peu l'abonné absent!
    Le RM me tient particulièrement à coeur, grâce à lui je me suis réellement amélioré en post-traitement. J'ai essayé de le rendre plus attractif avec plusieurs propositions mais malheureusement impossible de les mettre en place.
    J'ai fait également d'autres propositions en passant par Thierry qui ont été refusées pour diverses raisons!

    Donc oui ça me blesse de laisser entendre que je suis un y'a qu'à!

    Alors je veux bien m'engager si l'on me solicite. Le seul bémol que je formulerai est mon niveau, je ne pense pas avoir un niveau suffisant en photo.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je rejoins Phil81 sur l'analyse par rapport au staff.

    Dans mon post précédent, j'ai proposé de m'investir sur DXO dans la mesure de mes capacités qui sont limitées. Voir d'autres activités si je suis capable.

    Beaucoup de monde a des suggestions et fait des propositions pour animer, reste à savoir quelle suite le staff veut donner à ce site (je ne parle pas des petits hommes verts).

  20. #60
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Je trouve assez mesquins et blessants, les propos de Geo18 qui nous stigmatisent comme des y'a-qu'à!


    Donc oui ça me blesse de laisser entendre que je suis un y'a qu'à!
    Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas adressé à quelqu’un en particulier.
    Il n’empêche que si tu reprends depuis le début, tous les responsables y sont passé, y compris le propriétaire du site.
    Mon intervention a au moins le mérite d'avoir fait réagir certains bien que je pense que l'équipe existante ne sera sans doute pas modifiée, et moi cela ne me dérange pas, le choix devant se faire sur d'autres bases que le simple volontariat.
    J e crois que si c'était mieux auparavant, c'est simplement que la participation était beaucoup plus forte, donc les coupables c'est nous, nous tous, sans vouloir chercher une cause dans le staff.
    Les pointures techniques, portrait, studio et autres activités qui donnaient conseils suite à leur expérience sont parti sans relève, du moins dans la vie du site car il y a encore parfois d’excellentes photos heureusement.
    En chasse photo, nous avons encore quelqu'un qui est là, à nous de le garder.
    J’espère n'avoir froissé personne d'autre.

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution ?
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2012, 15h21
  2. mon évolution ^^
    Par ikonn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h28
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 15h38
  4. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  5. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com