Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Evolution .
Mode arborescent
-
10/11/2020, 13h01 #11
- Boîtier
- 350D, 7D, 5D MK3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2
Oups... Un post de 3 pages qui ne parle pas du dernier boîtier ou dernier objectif ?
J'ai du me tromper de porte... Désolé pour le dérangement, je sors
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...
D'abord, bonjour à tous et toutes.
Un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo, je profite donc de mon heure de table pour donner mon avis personnel à la réflexion de notre ami Eric.
Je vais être honnête, j'ai lu attentivement la première page et j'ai décroché à la moitié de la seconde...
Lisant en diagonale les avis suivants.
Bien sûr on peut blâmer l'une ou l'autre chose qui cloche.
Choses que l'on pourrait peut-être améliorer en modifiant/adaptant certains processus...
Mais je ne pense pas que ça soient ces détails qui posent "problème".
Le "problème" c'est moi, vous, eux... Le "problème" c'est notre capacité à nous impliquer dans un ensemble...
Il y a quelques années, je suis tombé sur cette phrase qui a tout son sens dans notre culture industrielle : "Consume less, create more" Consommez moins, créez plus
J'aime me la répéter de temps en temps pour me rappeler que je ne fais pas exception.
Le terme "créer" est à prendre ici dans son sens le plus large. Créer un échange, une interaction avec autrui.
Créer demande de l'implication, du temps et parfois des efforts. Mais de nos jours, on n'a pas le temps, pas l'envie, on ne voit pas l'intérêt... On se contente de consommer sans réfléchir, sans s'impliquer...
Alors quand dans une communauté, on a une majorité de consommateurs et une minorité de personnes impliquées, cela va créer un déséquilibre qui s'accentuera avec le temps.
Les personnes impliquées s'en iront les unes après les autres et il n'y aura alors plus que des consommateurs qui finiront par aller voir ailleurs car plus de matière première...
N'allez pas croire que c'est plus rose sur les réseaux sociaux.
Vous aurez peut-être plus de "retours" comme des like, des emojis et autres futilités. Mais si ce sont bien des retours, ce ne sont en aucun cas des échanges.
Les réseaux sociaux sont même les fast-food de la consommation. Qui se souvient des images qu'il a liké sur son feed Instagram à la fin de la journée ?
Ça n'est pas non plus une question de génération mais bien de comportement social.
Il n'y a qu'à voir le ratio nombre de vues/commentaires dans les albums...
C'est quoi la moyenne ? 400 affichages pour 2 ou 3 commentaires ?
Soit dit en passant, personnellement je supprimerai ce compteur car c'est parfois juste déprimant pour l'auteur...
Comment faire en sorte que les membres s'impliquent ?
Ben désolé mais on ne sait pas tout simplement, il faut que la démarche viennent des membres.
Vous pouvez nommer des animateurs tant que vous voulez, lancer des concours, des jeux,... Tant que la majorité n'arrêtera pas de consommer sans s'impliquer, ça sera en vain...
Parce que vous vous fatiguerez bien avant ceux qui ne font que consommer...
Bon allez, j'arrête ici avant de pousser les derniers membres impliqués à se mettre sous anti-dépresseur.
K3ni
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution ?
Par Dude98000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/07/2012, 14h21 -
mon évolution ^^
Par ikonn dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 10/01/2010, 21h28 -
Evolution...
Par Tygroux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/10/2008, 14h38 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 08h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 21h37