Un beau défouloir.
Et apres ??
Remplacer les Modos ? qui sera volontaire ??
Ce n'est pas faire acte de présence quand on le désire mais prendre un engagement à assurer des permanences réparties sur 24 heures.
Remplacer les animateurs?
Encore plus dur, il faut être dispos, suivre toutes les discutions et avoir vraiment la connaissance et l'expérience.
On ne les voit plus beaucoup ? à qui la faute, même pas un merci après parfois plusieurs pages d'explications.
Aller, j'attends de voir qui va assurer cette relève de gens bien décriés dans cette discussion et que moi je remercie, même s'il m'arrive parfois de ne pas être en accord avec certaines de leurs décisions.
Ils sont bénévoles, pas obligés de faire ce qu'ils font, et une autre vie que la photo.
Il doivent rester courtois, s'exprimer en bon français, avoir une bonne orthographe, et oui, participer presque continuellement à la vie du site.
Quant à la présence du "chef" je n'aime pas ce terme, il est normal que compte tenu de ses aides, il puisse faire autre chose de sa vie, comme tous les autres propriétaires de sites.

Et à l'inverse, moi j'aime bien que ce site soit prioritairement Canon, je sais ce qui s'y passe et j'y trouve pratiquement ce que je veux.
C'est d’ailleurs pour cet raison que nous sommes ici.
Devenir multimarques, c'est avoir pour concurrence directe des sites identiques bien implantés genre CI et je ne vois pas pourquoi je resterais ici.
Ce n'est pas les concours de toutes sortes qui manquent, mais rien n'est fait pour retenir le nouveau qui poste et qui pourrais devenir acteur assidu du site.
Contrairement à 2008, on a maintenant l'impression que le site appartient à un petit groupe de copains qui quelque soit la teneur de la discussion finissent par blaguer et se chambrer sur tous les fils, parfois au détriment du demandeur qui ne reviendra pas.
Je ne compte pas rallier tout le monde à mon constat, mais je suis sur que beaucoup se reconnaitront.
Continuons comme cela et dans quelques mois le site sera mort.