Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 110

Discussion: Evolution .

  1. #21
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je crois qu'un des plus gros probleme est la. C'est l'animation du forum.
    Exactement ! Il faut reconnaitre que ça fait plusieurs mois qu'il y en a moins, hélas...


    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    En tout cas, je viens de decouvrir quelques choses ... il a des "animateurs" sur le forum ...???
    je connais qu une personne qui se démène la dessus mais je ne sais pas si c'est un "animateur" ?
    T'as des noms ???


    Désolé, je ne suis pas une balance ! Mais pour les trouver, ou savoir si la personne qui intervient en est un, c'est écrit dessous (pas comme le Port Salut ! ) le pseudo. Bon courage !



  2. #22
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    On parle des animateurs des différentes rubriques de la section photo je pense (N&B, macro, astro, etc...)

  3. #23
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Sinon on le connait tous l'Animateur du forum avec un grand A (et une grande caisse de Chimay aussi )

  4. #24
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    mais je me souviens de mes débuts ici
    En 1815

  5. #25
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut mimi , pour les verres , une pinte stp ... je suis méchant , il est peut étre possible de lancer un concours sur le site genre , pendant le confinement , j'ai photographié ...je vote pour que bigmac et hep ne puissent pas jouer
    ou alors on nous file un budget playmate .eric
    Bonne journée Eric.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, les Animateurs, s'ils passent par ici, au boulot; et pas comme chez jean-mi, au goulot

  7. #27
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Voici comment on procède sur un autre forum pour un concours mensuel : accrochez-vous, vous allez voir, ça demande un investissement technologique majeur (lol).

    Un thème est donné par le vainqueur précédent. En gros, en novembre on a les thèmes de décembre et janvier.
    Les participants envoient leur proposition par mail (propositions respectant la charte du fofo, sans cadre ni signature).
    Un modo récupère les photos et les affiche au fur et à mesure sur le fil du thème en cours.
    On vote la première semaine du mois suivant, par mail à la même adresse que précédemment. Puis les résultats sont affichés, le vainqueur choisit un thème.

    Ca demande rien à mettre en place et ça marche pas mal

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nigloom : petite remarque pourquoi envoyer la photo par mail pour qu’un modo la récupère et la mette sur le site actuellement c’est fait directement et sans problème, bon d’accord il faut être abonné pour le faire directement mais bon vu le prix

  9. #29
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un probleme important, sur notre site, les participations avec photo sont pour les abonnés uniquement puisque c'est la condition pour déposer une photo.
    Si comme sur d'autres forum, la condition de participation était plutôt fonction de la participation par un système de points, cela pourrait être un moteur.
    Ce n'est pas le montant, mais plutôt la méfiance pour payer, pas vraiment d'information sur la méthode employée pour la sécurité.
    Le petit cadenas est orange et le site est parfois déclaré comme dangereux par les antivirus

  10. #30
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'apporte une nouvelle fois ma pierre à cet édifice…

    J'avais déjà participé, comme d'autres membres, à un premier fil initié par jean-mi en mai de cette année : ici .
    J'avais également proposé une ou deux améliorations ici .

    Finalement rien ne change.
    La faute à qui ? Je ne le sais pas.

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Envoyé par Boozoo
    Après je pense qu'il faut aussi regarder ce qu'il se passe ailleurs pour attirer les membres et les inciter à poster.
    Entièrement d'accord avec toi, et il y a déjà eu, même en "interne", plusieurs propositions pour aller dans ce sens, mais il n'y a pas eu de suite.
    Peut-être faudrait-il proposer des postes d'animateurs/modo, comme à l'ANPE, pour relancer l'activité du forum ?

    Des personnes pour intervenir principalement sur les forums techniques. Profil "animateur technique" ?
    Recrutement parmi les plus gros intervenants dans les rubriques boitiers/objectifs.
    Ishoot, yvnod77, Phi19, Dkeith, francoistn etc


    Des personnes ayant un regard critique pour intervenir sur les forums photos Profil "animateur critique" ?
    Idem recrutement chez les gros posteurs.

    - Canon33, Psanbon, Gemire en Macro
    - jean-mi, Dkeith en animalier
    - Sleboz, tartugue en clichés sportifs

    etc, etc etc


    Avec plus de 84 000 membres, même 0,5% d'actifs au quotidien ça redonnerait un sacré coup de jeune au forum.

    Inciter des personnes à s'investir et déléguer des fois ça aide dans le développement d'une activité, aussi bénévole soit-elle!
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #31
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    84000 membres en gardant tous ceux qui on disparu.

  12. #32
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Nigloom : petite remarque pourquoi envoyer la photo par mail pour qu’un modo la récupère et la mette sur le site actuellement c’est fait directement et sans problème, bon d’accord il faut être abonné pour le faire directement mais bon vu le prix
    Pour l'anonymat

  13. #33
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    A la fin des défit 52 , le concours mensuel a été relancé mais cela n'a pas duré plus de 2 mois vu le nombre de participants ! C'est pourtant le bon rythme pour sortie une bonne Tof celui utilisé par la FFP.

  14. #34
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    A la fin des défit 52 , le concours mensuel a été relancé mais cela n'a pas duré plus de 2 mois vu le nombre de participants ! C'est pourtant le bon rythme pour sortie une bonne Tof celui utilisé par la FFP.
    On peut se demander s’il n’y a pas trop de défis...
    mieux vaut limiter et avoir des participants! Je me dis que de relancer le défis du mois, de supprimer le KIVA ça pourrait aider. Voir même supprimer également tous les autres jeux (Kila, kkce,...)
    Pour le RM je trouverai dommage de le supprimer parce que même s’il n’y a plus bcp de participants, c’est un outils sympa pour apprendre l’utilisation des softs. Mais il y a peut-être des pistes à creuser pour lui permettre de revivre un peu?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    On peut se demander s’il n’y a pas trop de défis...
    mieux vaut limiter et avoir des participants! Je me dis que de relancer le défis du mois, de supprimer le KIVA ça pourrait aider. Voir même supprimer également tous les autres jeux (Kila, kkce,...)
    Pour le RM je trouverai dommage de le supprimer parce que même s’il n’y a plus bcp de participants, c’est un outils sympa pour apprendre l’utilisation des softs. Mais il y a peut-être des pistes à creuser pour lui permettre de revivre un peu?
    Kila, cela ne mange pas de pain, il suffit de piocher dans ses archives. kkce : il est pas déjà mort ? c'est sûr qu'avec un défi du mois le Kiva n'a plus lieu d'être.

  16. #36
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenues à toutes ces propositions constructives / Post transmis en Staff bien évidement ...

    Merci à tous & gardons espoir , prenez soin de vous ...

  17. #37
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A l'heure où j'interviens il y a 634 utilisateurs connectés dont 34 membres... Soit 0,04% des 84000 inscrits
    Concernant les participations aux jeux, 2 mois à l'heure de l'instantané des réseaux sociaux, c'est une éternité.
    Pour les kilafe et kiva, cela demande beaucoup de disponibilité (CQFD âge des participants qui ne m'en voudront pas de faire ce constat, bien qu'y ayant moi-même beaucoup participé).
    Enfin pour la partie verte, cela prend aussi du temps (même si on nous a facilité certaines tâches), qui est totalement bénévole. Pour finir sur les sélections, les propositions de sélectionneur formulées restent très souvent sans réponse ou avec un refus dans le meilleur des cas... Bref surveillez vos MP, videz vos boîtes et lancez vous si vous recevez une invitation !

  18. #38
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Mimi c'est pas un avatar vert qu'il lui faut, c'est un gilet jaune

  19. #39
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je pense que mimi donne de bonnes pistes pour redynamiser le forum! Mais comme le dit lui même, il faudrait avant tout que le patron soit plus présent, plus actif pour que quelque chose bouge!
    Concernant les hommes verts, pourquoi garder les mêmes hommes verts pendant des années s’ils n’ont plus le temps ou la motivation de faire leur travail? Il y a certainement des personnes motivées pour reprendre le flambeau!
    La même chose pour les animateurs, ils servent à quoi sur ce site??? En tout cas on ne les voit pas bcp!
    Pourquoi quelques volontaires avec le patron, ne reprendraient pas le cahier des charges des modérateurs et celui des animateurs pour le remettre à jour avant de le rendre visible et de recréer un staff motivé avec des anciens et des nouveaux modérateurs et animateurs?
    Concernant la limitation aux canonistes en reflex, cela me paraît également d’un autre temps et fait perdre bcp de monde. Les guerres partisanes sont vraiment une plaie, l’essentiel est la passion commune! Ça sera dommage le jour où un pilier du forum s’en va à cause d’un changement de matériel!
    En ce qui concerne la retouche, je suis du même avis que Mimi!

  20. #40
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un beau défouloir.
    Et apres ??
    Remplacer les Modos ? qui sera volontaire ??
    Ce n'est pas faire acte de présence quand on le désire mais prendre un engagement à assurer des permanences réparties sur 24 heures.
    Remplacer les animateurs?
    Encore plus dur, il faut être dispos, suivre toutes les discutions et avoir vraiment la connaissance et l'expérience.
    On ne les voit plus beaucoup ? à qui la faute, même pas un merci après parfois plusieurs pages d'explications.
    Aller, j'attends de voir qui va assurer cette relève de gens bien décriés dans cette discussion et que moi je remercie, même s'il m'arrive parfois de ne pas être en accord avec certaines de leurs décisions.
    Ils sont bénévoles, pas obligés de faire ce qu'ils font, et une autre vie que la photo.
    Il doivent rester courtois, s'exprimer en bon français, avoir une bonne orthographe, et oui, participer presque continuellement à la vie du site.
    Quant à la présence du "chef" je n'aime pas ce terme, il est normal que compte tenu de ses aides, il puisse faire autre chose de sa vie, comme tous les autres propriétaires de sites.

    Et à l'inverse, moi j'aime bien que ce site soit prioritairement Canon, je sais ce qui s'y passe et j'y trouve pratiquement ce que je veux.
    C'est d’ailleurs pour cet raison que nous sommes ici.
    Devenir multimarques, c'est avoir pour concurrence directe des sites identiques bien implantés genre CI et je ne vois pas pourquoi je resterais ici.
    Ce n'est pas les concours de toutes sortes qui manquent, mais rien n'est fait pour retenir le nouveau qui poste et qui pourrais devenir acteur assidu du site.
    Contrairement à 2008, on a maintenant l'impression que le site appartient à un petit groupe de copains qui quelque soit la teneur de la discussion finissent par blaguer et se chambrer sur tous les fils, parfois au détriment du demandeur qui ne reviendra pas.
    Je ne compte pas rallier tout le monde à mon constat, mais je suis sur que beaucoup se reconnaitront.
    Continuons comme cela et dans quelques mois le site sera mort.

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution ?
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2012, 15h21
  2. mon évolution ^^
    Par ikonn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h28
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 15h38
  4. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  5. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com