Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Evolution .
Mode arborescent
-
09/11/2020, 13h10 #11
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Bonjour à tous,
globalement, je partage aussi votre avis : le forum se déserte, et c'est un peu un mélange de tous les points cités qui en sont "responsables".
J'apporterai juste quelques précisions sur le fonctionnement du forum, car je vois circuler des choses fausses, certainement par méconnaissance, et notamment dans le post que je vais citer (il n'y a dans mes propos aucune animosité, ni rien de personnel).
Alors, comme tu l'as certainement noté, les pseudos "en vert" sont attribués aux modérateurs. Pour rappel, la définition du mot "modérateur" par le Larousse est la suivante : "Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif."
Tu as fait un amalgame entre la fonction de modérateur et celle d'animateur, qui existe aussi sur le forum. Ces deux rôles sont ici différenciés, et donc l'animation n'appartient pas aux modérateurs, pas plus qu'aux membres.
Pour la critique photographique, c'est exactement pareil : quand un modérateur s'exprime pour donner son avis, ça n'a pas plus de valeur que l'avis d'un membre. Il y a des membres qui détaillent leur critique, d'autre non. On peut aussi attendre des avis plus "constructifs" de certains membres, ou plus de participation par exemple.
Une fois de plus, tu réponds par méconnaissance. Le processus de sélection a déjà été expliqué plusieurs fois, et n'a rien d'obscur (désolé de ne pas rentrer dans le détail ici, il faudrait retrouver les posts en question, et actuellement, je n'ai pas vraiment le temps de chercher). Pareil pour les sélectionneurs : ils sont clairement identifié puisqu'il s'agit des administrateurs, des modérateurs et d'invités (membres du forum).
Pour ce qui est de leur légitimité, elle n'en a pas plus que celle des membres du forum. Qu'est-ce qu'il faudrait ? Faire de magnifiques photos pour juger cette des autres ? Connaitre précisément toute la technologie des boitiers ? Quels sont les critères pour donner de la légitimité à un jury ? Personnellement, je n'en vois pas.
Cependant, et au delà de toute faisabilité technique, j'aime bien l'idée que tous les membres du forum votent pour leur photo préférée sur une période donnée (par ex sur une semaine).
Bonne journée à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution ?
Par Dude98000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/07/2012, 14h21 -
mon évolution ^^
Par ikonn dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 10/01/2010, 21h28 -
Evolution...
Par Tygroux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/10/2008, 14h38 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 08h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 21h37