Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Discussion: Evolution .

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    François je faisais référence à ton passage sur le partage et la vie associative qui serait des valeurs de vieux. Résumer ça parce que tu n'as pas vu de jeunes dans tes clubs photos, c'est prendre un raccourci, et j'ai horreur des raccourcis. Les "vieux" ont plus de temps à y consacrer aussi, c'est un fait.
    Idem, dire des jeunes qui jouent en ligne (qui ne sont, déjà, pas la totalité des jeunes) qu'ils ne partagent rien sous prétexte qu'ils ne sont juste pas assis côte à côte, c'est encore un raccourci !
    ton jugement est encore plus raccourci que mes propos mais je me suis surement mal exprimé.

Je fais parti de plein d'assoces. et j'ai souvent occupé des postes de responsabilité dans ces assoces.

Club d education canin.
    Club de travail à l'eau pour terre neuve
    Club motos
    Association d'animation au niveau de ma ville.
    Et evidement club photos ....

La moyenne d'âge était plus proche de 40/50 dans tous ces clubs si ce n'est plus , comme pour le club photo qui frise plutot les 60.
    Et un constat un peu toujours le même, la moyenne d'age du bureau de ces assoces est beaucoup plus proche des 60 que 40 ...
    Alors c'est sure que les "vieux" a la retraite sont toujours plus disponible. mais quand meme.

Lors de salon des assoces qui sont fait dans les villes pour glaner des adherents au mois de septembre, la moyenne d'age aussi des personnes qui tiennent les stands n est pas 20 ou 30 ans.

Ce que je vois aujourd'hui ( de ma fenetre .. ) et qui s'amplifie depuis que je suis dans la vie associative ( j'ai crée mon premier club en 1983 ..) c'est une sorte de consommation, plus que de l'implication personnelle.
    Il est tres difficile d avoir un "bureau" d'assoce avec un nombre de personnes important pour que chacun puisse avoir une charge de travail minime. Et je trouve que cela ne s'arrange pas

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ton jugement est encore plus raccourci que mes propos mais je me suis surement mal exprimé.

Je fais parti de plein d'assoces. et j'ai souvent occupé des postes de responsabilité dans ces assoces.

Club d education canin.
    Club de travail à l'eau pour terre neuve
    Club motos
    Association d'animation au niveau de ma ville.
    Et evidement club photos ....

La moyenne d'âge était plus proche de 40/50 dans tous ces clubs si ce n'est plus , comme pour le club photo qui frise plutot les 60.
    Et un constat un peu toujours le même, la moyenne d'age du bureau de ces assoces est beaucoup plus proche des 60 que 40 ...
    Alors c'est sure que les "vieux" a la retraite sont toujours plus disponible. mais quand meme.

Lors de salon des assoces qui sont fait dans les villes pour glaner des adherents au mois de septembre, la moyenne d'age aussi des personnes qui tiennent les stands n est pas 20 ou 30 ans.

Ce que je vois aujourd'hui ( de ma fenetre .. ) et qui s'amplifie depuis que je suis dans la vie associative ( j'ai crée mon premier club en 1983 ..) c'est une sorte de consommation, plus que de l'implication personnelle.
    Il est tres difficile d avoir un "bureau" d'assoce avec un nombre de personnes important pour que chacun puisse avoir une charge de travail minime. Et je trouve que cela ne s'arrange pas
    Bonjour,
    dirigeant dans le sport associatif (loi 1901) depuis 1969 (club privés et non municipaux) ; sans interruption, je peux aussi en parler , un forum n'est pas une association, où les gens s'inscrivent et bien souvent payent une cotisation voire même une licence , on sait très bien que lorsqu'on paye, on ne veut pour son argent, j'ai beaucoup d'exemples qui démontrent que lorsqu'on fait du gratuit avec les mêmes prestations, au bout d'un moment l'assiduité diminue fortement. concernant les tranches d'âge, il est un fait que je ne suis plus un perdreau de l'année, e que ceux qui m'entourent sont en grande majorité dans le même cas, il y a en fait 2 problèmes majeurs: le bénévolat et les responsabilités légales, dire à un jeune (que l'on va bien évidement accompagner ) qu'il y a des heures à donner gratuites et qu'il faut aussi qu'il fasse attention à ce qu'il va faire écrire ou dire, car il y a des règles à respecter, cela les rebute un peu, lire les lois 1901, même en résumé, il y a quand même plus intéressant . Et j'ai compris depuis longtemps que d'avoir pléthore de monde dans un bureau n'est pas forcément la meilleure chose: nombreuses réunions qui en plus sont interminables et là , ça n'intéresse pas les gens, il est préférable d'avoir un nombre restreint des gens dynamiques , informés de tout et qui bossent ( et là aussi , et je le regrette bien, je n'est pas toujours été en retraite..)

Un forum c'est pareil, il vit grâce au fondateur, aux administrateurs, aux modérateurs et surtout grâce à ses membres, ce sont les membres qui font vivre un forum ( je suis aussi modérateur sur d'autres forums) ce que beaucoup ont un peu tendance à oublier, quand les membres trouvent que le forum se meurt: que font-ils pour qu'il vive ?? qu'est ce qu'ils proposent de concret ?? je vois (lis) beaucoup de critiques, mais pas beaucoup de critiques constructives, pas de solutions apportées. Concernant le nom des enseignes que l'on ne peut pas indiquer: rien de choquant, c'est un problème de responsabilité , comme cela a déjà été indiqué, si un membre critique une enseigne, celle-ci à le droit de se retourner contre le forum (et non contre le membre ) n'y a -t-il déjà pas eu un problème jadis ?? Cela me surprend toujours que d'aucun n'arrive pas à comprendre cela.

c'est à nous de faire vivre le forum , oui, c'est vrai , il n'y a plus de test d'objectifs voire de boitier, mais qui a proposer de s'y mettre et d'envoyer son papier au responsable qui pourra (après vérif) le mettre en ligne, évidemment il va falloir de la discipline, et de l'objectivité , si un article n'est pas retenu, pas la peine de crier au scandale (ça hélas, je n'y crois pas trop ) .

bon, je continue ma lecture du forum ....... que personnellement je trouve très intéressant .
    bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution ?
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2012, 14h21
  2. mon évolution ^^
    Par ikonn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 21h28
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13