Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Helas oui, c'est le cas de la quasi totalité des forums qui se meurent petit a petit ...
Pas trop d'accord, je connais des forums qui fonctionnent bien, je trouve ce qui manque ici c'est :
- un forum entretenu : par exemple la liste des boitiers et objectifs n'a pas été réactualisée depuis des lustres malgré les nombreuses demandes de mise à jour.
- une animation : il y a pléthore de pseudos "en vert" mais pour quels résultats ? à part dire c'est interdit de faire ceci ou cela ou poster béatement "c'est superbe" à la vue d'une photo. On pourrait légitimement attendre un apport plus constructif de ces personnes.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Maintenant les "récompenses" des biens vu, eoscope, qui peuvent etre de bonnes emulations , sont des graal quasi impossible, ou alors en travaillant , seulement, sur certains sujets qui peuvent retenir l'attention de ceux qui votent .... Certains themes n'ont JAMAIS rien.
Pour le moins, c'est l'opacité la plus complète dans ce processus de sélection, ils y a trop de photos qui ne sont pas retenues et qui pourtant le méritent. Qui sont les sélectionneurs ? et quelle légitimité ont ils pour décider de l'intérêt de sélectionner ou non une photo ?. Une participation plus démocratique ouverte aux votes (anonymes) à tous les membres du forum, sur le type de ce qui s'est fait sur les Défis 52, serait à mon avis plus juste .