Affichage des résultats 46 à 90 sur 110
Discussion: Evolution .
-
10/11/2020, 13h25 #46
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
"K3nichi"
Un vrai cour de philo.
Et il à le mérite de dire une certaine vérité.
En résumé, tous coupables.
-
10/11/2020, 13h39 #47
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Bon beh je viens m'assoir dans le canapé avec vous les coapins, une bière, des chips et des masques
A titre personnel, je n'ai pas d'idée novatrices qui changeraient la face du forum...désolé, je n'ai même pas de fessebouc ou autre! Je n'ai aucune compétences en informatique
Ce qui me rassure sincèrement c'est que nous sommes quelques uns à "rouspéter" et croyez moi, tant qu'on rouspète, c'est qu'on est vivant (mes patients qui rouspètent plus...ils vont vraiment pas bien) . C'est rassurant que chacun donne un peu son ressenti, son avis , ses idées, ses axes d'amélioration, ça signifie "toujours vivants et envie de mieux", j'encourage donc ceux qui lisent tout ça mais un peu résignés à laisser un commentaires ici. C'est important pour continuer nos échanges.
A titre personnel, les choses qui m'ont dérangé;
Ici https://www.eos-numerique.com/forums...gueule-300609/ , j'ai vu que ce problème qui ne me concerne pas n'était toujours pas réglé et personne qui s'en offusque.... j'ai trouvé ça dommage. Parce que le pauvre copain qui braille tout seul dans son coin pour avoir son dû alors que nous sommes légion à souhaiter comprendre et qu'en "rouspétant" à plusieurs ça peut aider, non? Il y avait déjà eu un long sujet à propos de ce concours et je croyais des réponses apportées...bah non !
Ah un moment donné, j'ai souhaité passé une annonce, mais je n'étais plus abonné, j'ai demandé une "permission" pour cela, mais cela m'a clairement était refusé... Ah cette période, j'étais en galère d'argent et les 10€ d'abonnement nécéssaire n'était pas ma priorité, d'autant plus que je vendais mon matos parce que justement j'étais à la ramasse financièrement! Du coup, depuis, je ne me suis pas réabonné, pas pour la somme, juste parce que bon au final ça m'a fait chié. Mais tout aussi bien, je me réabonne demain, c'est pas le soucis de départ. Bref ça c'est passé c'est comme ça.
Audiophil photo, qui propose des prix intéressants, un sav au top, tout est bien, mais le coté monopole me pose question aussi, après il existe probablement des accords avec le forum, c'est ainsi. Je n'ai jamais commandé mais j'ai fait commandé pour des copains ou envoyé le lien en tout cas. Donc le pourquoi pas de liens pour d'autres sites ou autre, c'est probablement en lien aussi, mais c'est dommage de ne pas pouvoir partager les bons plans.
Enfin, il est dommage que les matériels ne soient pas mis à jour en effet...
Et re enfin, l'utilité des rubriques inactives comme "l'expert canon" ???
Je suis à mille lieux de savoir ce que la gestion d'un forum comme celui ci implique, mais du temps et de l'investissement personnel ça c'est sûr, alors merci quand même à ceux qui vont avancer le bourrins malgré tout !
Ce que je souhaiterais dans cet avenir post covidien, des rencontres locales entre membres, y'a déjà une rubrique c'est vrai, mais qu'une fois l'apocalypse virale passée, nous fassions revivre!
Bon voilà, vite fait, jeté sur le papier, je cède ma place toute chaude dans le canapé !
-
10/11/2020, 15h58 #48
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Les amis, c'est ceux qui sont là quand tu es dans la m----.
Le reste, c'est très superficiel.
Certains aiment étaler leur vie.
D'autres sont très réservés.
C'est parfois le tempérament, souvent l'éducation.
Je ne crois pas pour ma part, que le site soit un lieu à confidences.
-
10/11/2020, 19h07 #49
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, l'expert canon n'a fait que passer
Il est vrai que certaines questions posées allaient à contre courant de ce qu'est une stratégie commerciale japonaise
Dès le premier passage de l'expert, ça sentait déjà la fin
Mais ça a eu le mérite d'exister
-
11/11/2020, 08h52 #50
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut les jeunes. On parle de quoi exactement ? De l’effritement du site ?
Ben c'est normal. Tout lasse, tout casse, il parait. Certains ici savent combien j'ai participé (au passage Mimi je suis sur aucune de tes tofs, vexé je suis), et j'ai déserté. Pourquoi, why, perché, ហេតុអ្វី ? Pour être franc, j'en sais foutre rien, et c'est bien ça qui me chagrine. Lassitude, habitude, besoin de changement ? Bien entendu j'en ai pris plein la tronche quand j'ai osé dire qu'un hybride c'était pas mal (quelle horreur !), mais finalement c'est pas la vrai raison. Un site comme celui-ci, qui plus est est un forum de discussion, c'est un boulot assez conséquent, qu'il est difficile de faire pendant des années dans se lasser. Question : y a t'il des volontaires pour faire le boulot ?
Si vous ne trouver pas de remplaçant le site va tomber dans les limbes. Mais après tout c'est la vie.
Je vous embrasse.
Filou
-
11/11/2020, 10h17 #51
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Bonjour,
Je pense que K3nichi a bien résumé.
Pour ma part, encore en activité, je cours après le temps, même si cette année a vu plein d'annulation d'événements, je reste engagé auprès de plusieurs associations culturelles et sportives où l'on retrouve les mêmes phénomènes une crise du bénévolat, des parents consommateurs (parce qu'ils paient ils ont tous les droits) qui considèrent un club de sport comme une garderie.
Je participe de temps en temps au kilafe, très rarement je partage des photos plus pour le partage et pour montrer un peu ce que je fait, je n'en attends pas vraiment de critique, je ne suis pas non plus très présent sur les réseaux sociaux, je suis membre de plusieurs clubs photo (ainsi que de la FPF) qui ont des objectifs différents : concours/art/histoire de la photo pour le premier, apprentissage/sorties/rencontres pour les 2 autres
Je regrette un temps ou des silver_dot, gparedes, thomas anderson, jpdsfr, stephanengo, ... (et j'en oublie, certains malheureusement décédés) distillaient leurs connaissances avec parfois quelques accrochages ou des façons bien à eux d'expliquer, mais tous ont participé à leur manière à ce que je suis et fais aujourd'hui.
-
11/11/2020, 11h22 #52
-
11/11/2020, 12h28 #53
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Il y en a quand même un qui a fait fuir beaucoup de monde.
Et dans ta liste, d'autres sont encore présents, moins actifs mais pas morts.
Ce que je constate, c'est que tout le monde dénonce ce qui ne va pas, propose des ya cas faut que, mais personne ne s'engage en disant moi, je vais faire telle chose.
Et pourtant je sent bien que certains aimeraient et attendent qu'on viennent leur demander.
Pour le feu vert, ils n'ont qu'à se proposer....on verra bien la suite.
Qui va endosser des responsabilités???
Il n'y a pas que la gloriole, après il faut assumer.
Alors qui assume la relève ?
Nigloom ??
Yvnod77 ??
jean-mi ??
legrosbe ??
Phil81 ??
francoinstn ??
ercflmnt ??
Phi19 ??
Alors, pour moi, je le dit sincèrement, aucune envie de remplacer qui que ce soit, alors aucune critique envers les responsables actuels.
Je peut faire des efforts pour contribuer plus, mais comme vous pouvez le voir, mon compteur n'est quand même pas mal.
Bien que la moyenne s'écroule actuellement.
Aller, je ne veux critiquer personne, j’essaie d’être objectif.
-
11/11/2020, 13h31 #54
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Mais Geo, tu veux quoi de plus, qu'on remplisse un formulaire ?
Pour ma part,quand je propose quelque chose, c'est pas pour qu'un autre s'en charge (hors choses techniques).
Les engagements que je peux prendre :
- m'occuper d'un concours mensuel.
- commenter toutes les photos postées dans les rubriques : noir et blanc, portraits, reportage, et nu bien entendu ❤️
- continuer à proposer des solutions à pas cher dans les rubriques matos
Et autres à voir. Je suis insomniaque, j'ai du temps la nuit.
-
11/11/2020, 14h11 #55
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Et bien voila au moins quelqu'un qui propose et s"engage.
A qui le tour ?
-
11/11/2020, 14h19 #56
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Je suis volontaire, si je suis sollicité je répondrai présent (si je considère que j'ai les compétences par rapport à ce qui sera demandé).
-
11/11/2020, 14h32 #57
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Super, voila qui devient plus net, comme quoi il n'y avait qu'a demander.
Jean-mi je ne suis pas le recruteur, tu as d'autres qualités, c'est cela qui est intéressant.
-
11/11/2020, 15h09 #58Phil81Guest
Je trouve assez mesquins et blessants, les propos de Geo18 qui nous stigmatisent comme des y'a-qu'à!
Déjà la critique n'est pas quelque chose de négatif! Elle est nécessaire pour avancer et progresser, donc oui il est utile et important d'être critique non pas pour chercher à mettre la faute sur quelqu'un mais juste pour avancer. Et la critique implique également de mettre en avant le positif, ce qui est vrai n'est pas vraiment fait sur ce post! Mais il y en a c'est une certitude sinon personne ne s'inquièterait de l'avenir du forum.
Lorsque je proposais de mettre les choses à plat et de travailler un cahier des charges et de le rendre visible, ce n'est pas pour remplacer ou incriminer qui que ce soit. Le but est simplement de mettre visible le contenu des différentes tâches pour 2 raisons principales:
- La première de permettre à tout le monde de se rendre compte du travail que cela implique.
- La seconde de permettre à des personnes motivées de rejoindre l'équipe en connaissance de cause. Ce qui permettra également au staff de mieux se répartir le job et aux personnes voulant quitter le staff de le faire en sachant qu'il y aura de la relève.
Comme plusieurs personnes de ta liste, j'ai essayé de m'impliquer un maximum. Il y a 2-3 ans, j'ai même envoyé un message au patron pour proposer mon aide au besoin, aucune réponse de sa part! La seule fois que l'on m'a demandé quelque chose, j'ai répondu présent ( choix des photos pour l'eoscope, c'était du job toutes les semaines mais j'ai énormément apprécié).
La vie du forum m'importe énormément car c'est grâce à lui que j'ai pu progresser donc j'essaie de m'investir, simplement force est de constater qu'au niveau du patron, c'est un peu l'abonné absent!
Le RM me tient particulièrement à coeur, grâce à lui je me suis réellement amélioré en post-traitement. J'ai essayé de le rendre plus attractif avec plusieurs propositions mais malheureusement impossible de les mettre en place.
J'ai fait également d'autres propositions en passant par Thierry qui ont été refusées pour diverses raisons!
Donc oui ça me blesse de laisser entendre que je suis un y'a qu'à!
Alors je veux bien m'engager si l'on me solicite. Le seul bémol que je formulerai est mon niveau, je ne pense pas avoir un niveau suffisant en photo.
-
11/11/2020, 16h03 #59
- Boîtier
- 6D, 5DIV
- Objectif(s)
- 16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
Je rejoins Phil81 sur l'analyse par rapport au staff.
Dans mon post précédent, j'ai proposé de m'investir sur DXO dans la mesure de mes capacités qui sont limitées. Voir d'autres activités si je suis capable.
Beaucoup de monde a des suggestions et fait des propositions pour animer, reste à savoir quelle suite le staff veut donner à ce site (je ne parle pas des petits hommes verts).
-
11/11/2020, 17h01 #60
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas adressé à quelqu’un en particulier.
Il n’empêche que si tu reprends depuis le début, tous les responsables y sont passé, y compris le propriétaire du site.
Mon intervention a au moins le mérite d'avoir fait réagir certains bien que je pense que l'équipe existante ne sera sans doute pas modifiée, et moi cela ne me dérange pas, le choix devant se faire sur d'autres bases que le simple volontariat.
J e crois que si c'était mieux auparavant, c'est simplement que la participation était beaucoup plus forte, donc les coupables c'est nous, nous tous, sans vouloir chercher une cause dans le staff.
Les pointures techniques, portrait, studio et autres activités qui donnaient conseils suite à leur expérience sont parti sans relève, du moins dans la vie du site car il y a encore parfois d’excellentes photos heureusement.
En chasse photo, nous avons encore quelqu'un qui est là, à nous de le garder.
J’espère n'avoir froissé personne d'autre.
-
11/11/2020, 19h14 #61
- Boîtier
- 2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
- Objectif(s)
- 11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III
Bonsoir!
Je suis inscrit au forum depuis 2007. j'étais très souvent présent pendant des années. Je lisais beaucoup, même si je postais peu.
A l'époque il y avait toutes sortes de personnalité: des passionnés, des grincheux, des égos-surdimensionnés, des gens sympa qui aidaient et donnaient des conseils, des gens pour qui tout était de la m*rde. Il y avait aussi de tous les niveaux de pratique: du débutant naif et volontaire au "pro" hyper pointu dans son domaine. Tout ce beau monde s'entremêlait pour le meilleur et pour le pire.
Pourtant au bout d'un moment je me suis lassé. Je pense que c'était du à plusieurs facteurs (autres passe-temps, nouvelles responsabilités au boulot, déménagements nombreux, envie de voir et faire autre chose). Je me suis aperçu aussi que je faisais des photos "pour les critiques" (bonnes ou mauvaises d'ailleurs, constructives ou non) du forum et non plus pour moi-même. J'avais perdu le plaisir de déclencher. Aussi, j'ai senti le subtil équilibre image/matériel était renversé en faveur du matos. Je me sentais (faussement) exclu par mon matériel (à l'époque un 400D et le 17-85) à cause d'un certain "élitisme". Je constatais qu'une image postée avec des exifs du style "1Ds Mark 2 + 85 1.2" recevait plus de commentaires que celles avec "350D + 35 f/2".
J'ai fait une pause d'environ deux ans en photo. Je m'y suis remis au hasard de rencontres qui m'ont fait adhérer à un club photo avec une ambiance et une animation de fou!
Les années ont passé et j'avais toujours cette nostalgie de ce forum. En y revenant il y a peu (l'année dernière je crois), je l'ai trouvé quasi-vide. En lisant quelques posts j'ai été triste d'apprendre la disparition de quelques uns avec qui j'avais pu échanger. Le temps qui passe...
Concernant le forum qui se vide, vous l'avez-tous bien dit: l'interface est lourde et peu pratique. Même si les groupes Facebook ont encore beaucoup de progrès à faire, leur dynamisme a emporté pas mal de monde.
Aussi le contexte est différent, le boom des réflex numérique est terminé. A l'époque, tout le monde en achetait un car les prix avaient considérablement baissé. Maintenant les téléphones satisfont pour la majorité du "grand public".
A propos de la jeunesse, que ce soit sur le forum ou dans les clubs photo les situations sont similaires. J'ai 34ans, je suis toujours le plus jeune de 10/15ans par rapport aux autres dans les clubs où j'ai pu aller. (Je ne comprends pas, ceux de mon âge élèvent des enfants et vont manger chez la belle-mère toutes les deux semaines, ils doivent s'ennuyer dans la vie :p )
Quelle est ma situation de photographe désormais... Je ne partage qu'à mes proches, je fais une expo de temps en temps, et je poste un peu sur Instagram. Je photographie pour moi et uniquement pour mon plaisir. Je souhaitais poster quelques photos à mon retour ici mais l'interface est galère, j'ai abandonné.
Au hasard j'ai vu ce post et je prends le temps de répondre car ça me fait plaisir. Voir des personnes se poser les mêmes questions...
-
11/11/2020, 19h56 #62
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Le temps passe et les choses changent. Dur de faire vivre un forum en 2020. La photo est moins a la mode aussi, c'est plus la folie des années 2000. Les photophone sont définitivement rentré dans les mœurs aussi, et leur qualité a aussi évolué dans le bon sens. Perso ca doit faire 4 ans que j'ai rien acheté comme matériel photo. Moins souvent sur les terrains de concours, ma femme a décider d'arrêter de sortir après une énième chute. Chose aggravante pour moi j'ai repris le vélo, et le transport de 5 Kg de matos n'est pas compatible ... 2020 n'aide pas non plus, avec les confinements et les masques partout ca donne pas envie de faire de bouger et de faire de la photo ...
Maintenant mes boitiers sortent pour les grandes occasion, pour faire quelques portrait, quelques paysage et encore en paysage j'ai tendance a préfére mon smartphone que j'ai tout le temps avec moi en vélo ...
La question que l'on peut se poser, c'est une re définition du forum, le coté matos perd de l'importance, peut être repartir dans une nouvelle direction plus vers la pratique pur et la composition et surement ouvrir à tout type de matériel pour les photos ...
-
11/11/2020, 20h39 #63
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pour contredire yvnod77, il y a environ cinq ans, un individu a fait beaucoup de mal à la communauté EOS-numérique avec dans le lot, un certain nombre de pointures qui sont parties ou ont été bannies . Je ne sais pas si l'individu en question avait avalé la pilule bleue ou la rouge, mais les faits sont là. J'ai même conservé quelques échanges épistolaires avec cette personne. Pourquoi est-ce que le staff qui voyait parfaitement ce qui se passait n'est pas intervenu, mystère.
Bref, passons.
Je rejoins les propos de Fredo_45, mais pour ma part avec plus de 70 berges au compteur je continue à trimbaler le bazar
Je fais de la photo pour mon plaisir personnel et pour partager dans un petit cercle d'amis et la famille
Je ne suis pas un expert et je ne saurais en aucun cas être en mesure d'animer une activité.
Pour le reste, je pense que tout (ou à peu près) a été dit, et sans intervention du responsable d'EOS-numerique je pense que pour aujourd'hui on peut en rester là.
-
12/11/2020, 16h30 #64
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
De retour temporairement sur le forum, j'ai suivi vos débats et idées. J'ai fait quelques aménagements sur le forum, mais pour le reste, l'avenir du forum et son évolution dans le temps, c'est le boulot de Baylins.
Pour le moment je fais l'intérim sur la partie technique.
-
12/11/2020, 16h45 #65
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
Super , merci Philippe .
Thierry
-
12/11/2020, 16h45 #66
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
Sacré nom d'une pipe, le retour du chat qui fume !!! Qu'est-ce que j'ai pu lire et relire tes "une journée avec..." à l'époque !!!
-
12/11/2020, 17h01 #67
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
14/11/2020, 11h32 #68
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Effectivement , les «meneurs» du forum, ne sont plus la pour des raisons tout a fait louable.
Je comprends tout a fait, mais c est la ou il faut SAVOIR passer la main. J ai démissionné de mon poste de président de club photo car je savais que je rentrais dans une grande période de «turbulences»..
Entre certains hommes verts psycho-rigide et des personnes absentes, comment voulez-vous que ca evolue et fonctionne..
Face au grand laxisme des réseaux sociaux et l.interactivité. c est sure que le forum a du plomb dans l aile. Rajouter la dessus, le tsunami technique dans le monde de la photo.. et vous avez tous les ingrédients d un desastre.
-
15/11/2020, 10h36 #69
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
Bonjour,
dirigeant dans le sport associatif (loi 1901) depuis 1969 (club privés et non municipaux) ; sans interruption, je peux aussi en parler , un forum n'est pas une association, où les gens s'inscrivent et bien souvent payent une cotisation voire même une licence , on sait très bien que lorsqu'on paye, on ne veut pour son argent, j'ai beaucoup d'exemples qui démontrent que lorsqu'on fait du gratuit avec les mêmes prestations, au bout d'un moment l'assiduité diminue fortement. concernant les tranches d'âge, il est un fait que je ne suis plus un perdreau de l'année, e que ceux qui m'entourent sont en grande majorité dans le même cas, il y a en fait 2 problèmes majeurs: le bénévolat et les responsabilités légales, dire à un jeune (que l'on va bien évidement accompagner ) qu'il y a des heures à donner gratuites et qu'il faut aussi qu'il fasse attention à ce qu'il va faire écrire ou dire, car il y a des règles à respecter, cela les rebute un peu, lire les lois 1901, même en résumé, il y a quand même plus intéressant . Et j'ai compris depuis longtemps que d'avoir pléthore de monde dans un bureau n'est pas forcément la meilleure chose: nombreuses réunions qui en plus sont interminables et là , ça n'intéresse pas les gens, il est préférable d'avoir un nombre restreint des gens dynamiques , informés de tout et qui bossent ( et là aussi , et je le regrette bien, je n'est pas toujours été en retraite..)
Un forum c'est pareil, il vit grâce au fondateur, aux administrateurs, aux modérateurs et surtout grâce à ses membres, ce sont les membres qui font vivre un forum ( je suis aussi modérateur sur d'autres forums) ce que beaucoup ont un peu tendance à oublier, quand les membres trouvent que le forum se meurt: que font-ils pour qu'il vive ?? qu'est ce qu'ils proposent de concret ?? je vois (lis) beaucoup de critiques, mais pas beaucoup de critiques constructives, pas de solutions apportées. Concernant le nom des enseignes que l'on ne peut pas indiquer: rien de choquant, c'est un problème de responsabilité , comme cela a déjà été indiqué, si un membre critique une enseigne, celle-ci à le droit de se retourner contre le forum (et non contre le membre ) n'y a -t-il déjà pas eu un problème jadis ?? Cela me surprend toujours que d'aucun n'arrive pas à comprendre cela.
c'est à nous de faire vivre le forum , oui, c'est vrai , il n'y a plus de test d'objectifs voire de boitier, mais qui a proposer de s'y mettre et d'envoyer son papier au responsable qui pourra (après vérif) le mettre en ligne, évidemment il va falloir de la discipline, et de l'objectivité , si un article n'est pas retenu, pas la peine de crier au scandale (ça hélas, je n'y crois pas trop ) .
bon, je continue ma lecture du forum ....... que personnellement je trouve très intéressant .
bonne journée
-
15/11/2020, 10h38 #70
-
15/11/2020, 10h40 #71
-
15/11/2020, 10h48 #72
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
oui, et c'est pour cela que les achats se multiplient depuis mars sur tous les listes possibles de toutes régions du monde. la sécurité est surement meilleure . En cas de débit inconnu, la banque a maintenant obligation de rembourser. (mesure européenne, indiqué dans toutes les conditions bancaires, d'accord c'est écrit en petit ) , si les gens ne payent pas pour le forum c'est tout simplement que cela ne les intéresse pas, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense
-
15/11/2020, 11h16 #73
-
15/11/2020, 12h12 #74
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
On n'est pas du tout obligé d'être abonné pour poster une photo, c'est juste plus simple quand c'est le cas : upload direct au lieu d'un lien.
J'ai payé tant que j'y ai trouvé un intérêt, et pour soutenir le forum. Depuis que je trouve la direction totalement absente, j'ai l'impression de payer pour rien, alors j'arrête.
Depuis la publication de ce fil, je m'efforce d'etre plus présent, je commente plus. J'y reprend goût surtout !
-
15/11/2020, 13h17 #75
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
Après faut quand même aimer les oiseaux et les insectes, parce que street, concert, ou autre, y a pas des masses
-
15/11/2020, 13h42 #76
-
15/11/2020, 20h10 #77
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
Thierry
-
15/11/2020, 20h20 #78
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Effectivement, ça remonte à mes débuts sur EOS-numerique
-
15/11/2020, 21h46 #79
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Merci pour cet éclairage
Je comprends mieux certains propos, mais qu'en est il lorsque quelqu'un veut simplement partager un bon plan? Où comparer des prix chez tartanpion et un autre? Pourquoi on ne peut pas mettre le nom du magazin ? il y a un contrat ?
Bon, du reste c'est pas primordiale pour continuer a avancer
-
16/11/2020, 00h06 #80
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Il y a toujours la possibilité des messages privés
-
17/11/2020, 18h03 #81
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
Eric, le 09/11 il a lancé un fil sur l'évolution du forum. 8 jours plus tard on a eu Eoscope, le retour de Canon-Passion et de Baylyns !
Eric, tu nous ferais pas un petit fil sur le Covid ?
-
17/11/2020, 18h22 #82
- Boîtier
- 6D, 5DIV
- Objectif(s)
- 16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
-
17/11/2020, 18h23 #83
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
17/11/2020, 18h32 #84
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
C'est quoi exactement ton souci à toujours clamer la différence entre les abonnés, les membres et les nouveaux alors que sur le plan du partage des photos il n'y en a pas?
Je viens encore de te corriger juste avant sur le post des concours.
post des photos et commentaires sur le forum: abonnés et membres idem
participation aux concours idem
eoscope: idem
concours: idem
défi: idem
La différence entre un abonné et un membre c'est que l'abonné à le droit à une gallerie hébergée sur le site, l'hébergement de ses photos et l'accès à la publication des PA.
Pour le reste c'est égal!!
-
20/11/2020, 14h04 #85
-
20/11/2020, 14h41 #86
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Bon, puisque certains ont expliqué leur manque de participation ici, car oui, nous sommes tous fautif (Chef, staf, et nous les forumeur) voici des brides d’explications:
- Un gros clash suite au défi 52 saison 2, ce qui a engendré un presque dégoût pour la photos. J'avais hésité a participé, mais grâce au aménagement fait pour la S2, j'ai tenté le coup, mais au finale c'était encore pire.
- En même temps, ce traumatisme m'a fait aussi quitter partiellement Facebook, source très pratique pour trouver des modèles.
- Suite a mon accident de motos, afin de pouvoir conserver une démarche normale, je me suis remis a la course (à pied) et course / marche de montagne, ce qui m'a permit de me ressourcer aussi.
- Je fais partie d'un ski-club depuis longtemps, maintenant je suis chef OJ (Organisation Jeunesse), donc ça prend passablement d’énergie aussi.
- Sans compter la partie famille qui donne de grand défi.
J'ai donc repris très timidement la photo, ma fille, des paysage lors de ballade de montagne ou a moto ....
Le fait que Canon aie sorti sont EOS R5 m'a fait aussi un peut sortir du bois, je suis donc revenu en peut ici, pour voir comment. Et je vois comment ...
Je n'ai aucune solution, ni envie d'en proposer car je ne sais même pas ce que j'aurais envie d'attendre d'un tel lieu. Rester que Canon ? Changer de look ? Passer à l'aire moderne et faire sauter cette règle d'un autre temps concernant la taille des photos ?
Rien ne me donne envie de poster, surtout par ce que je suis pas prêt a le faire. J'ai même presque pas mis a jour mon site propre tellement je suis encore traumatisé ...
Je vos souhaite a tous une longue et heureuse vie, peut-être que je re deviendrais actif ou pas
-
21/11/2020, 08h45 #87
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Après, je dois que cela ma fais très plaisir que Eric me cite et de voir LA photo que tu as posté, tout ça dans ce fil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution ?
Par Dude98000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/07/2012, 14h21 -
mon évolution ^^
Par ikonn dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 10/01/2010, 21h28 -
Evolution...
Par Tygroux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/10/2008, 14h38 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 08h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 21h37