Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 110

Discussion: Evolution .

Abonné Avatar de Phil81
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70, 70-200 F4L IS USM,, 135 2.0, 50mm 1.8, IRIX 15mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    A la fin des défit 52 , le concours mensuel a été relancé mais cela n'a pas duré plus de 2 mois vu le nombre de participants ! C'est pourtant le bon rythme pour sortie une bonne Tof celui utilisé par la FFP.
    On peut se demander s’il n’y a pas trop de défis...
    mieux vaut limiter et avoir des participants! Je me dis que de relancer le défis du mois, de supprimer le KIVA ça pourrait aider. Voir même supprimer également tous les autres jeux (Kila, kkce,...)
    Pour le RM je trouverai dommage de le supprimer parce que même s’il n’y a plus bcp de participants, c’est un outils sympa pour apprendre l’utilisation des softs. Mais il y a peut-être des pistes à creuser pour lui permettre de revivre un peu?

Abonné Avatar de legrosbe
    Boîtier
    Des noirs
    Objectif(s)
    Des noirs et des blancs
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    On peut se demander s’il n’y a pas trop de défis...
    mieux vaut limiter et avoir des participants! Je me dis que de relancer le défis du mois, de supprimer le KIVA ça pourrait aider. Voir même supprimer également tous les autres jeux (Kila, kkce,...)
    Pour le RM je trouverai dommage de le supprimer parce que même s’il n’y a plus bcp de participants, c’est un outils sympa pour apprendre l’utilisation des softs. Mais il y a peut-être des pistes à creuser pour lui permettre de revivre un peu?
    Kila, cela ne mange pas de pain, il suffit de piocher dans ses archives. kkce : il est pas déjà mort ? c'est sûr qu'avec un défi du mois le Kiva n'a plus lieu d'être.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bienvenues à toutes ces propositions constructives / Post transmis en Staff bien évidement ...

Merci à tous & gardons espoir , prenez soin de vous ...

Thierry

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

A l'heure où j'interviens il y a 634 utilisateurs connectés dont 34 membres... Soit 0,04% des 84000 inscrits
    Concernant les participations aux jeux, 2 mois à l'heure de l'instantané des réseaux sociaux, c'est une éternité.
    Pour les kilafe et kiva, cela demande beaucoup de disponibilité (CQFD âge des participants qui ne m'en voudront pas de faire ce constat, bien qu'y ayant moi-même beaucoup participé).
    Enfin pour la partie verte, cela prend aussi du temps (même si on nous a facilité certaines tâches), qui est totalement bénévole. Pour finir sur les sélections, les propositions de sélectionneur formulées restent très souvent sans réponse ou avec un refus dans le meilleur des cas... Bref surveillez vos MP, videz vos boîtes et lancez vous si vous recevez une invitation !

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    A la fin des défit 52 , le concours mensuel a été relancé mais cela n'a pas duré plus de 2 mois vu le nombre de participants ! C'est pourtant le bon rythme pour sortie une bonne Tof celui utilisé par la FFP.

Pas sur , il y avais du mode pas énormément mais il y en avais , le truc c'est comme tout le reste , il à été abandonné par le chef , il a fallut pas mal de temps pour avoir les résultats et çà na pas été reconduit , pas de thème pas de concours

se n'ai pas plus simple que ça

c'est comme toute entreprise , si le patron ne fait rien bien elle cour à ça perte

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Qu'il y ai un accord avec le partenaire pour le matériel, c'est normal.

Oui mais ! par ce qu'il y a un mais !

pour le défit 52 il y avais un cadeaux , un M5 si mes souvenir sont bon , le gagnant ne la jamais reçu , la faute au chef ? pas sur , je pense bien que en toute logique que le chef ne payait pas ce cadeaux de ça poche

il est fort possible que le partenaire y participait mais na pas honoré l'accord donc il y a eu rupture de contra , et je suis sur que cela à mis le chef dans l’ambra en ne pouvant pas donner ce cadeaux

j'ai envoyer un mail au partenaire à ce sujet il ne ma pas répondu , j'en ai déduit qu'il était belle et bien responsable de ce fait , si non il m'aurais répondu en m'expliquant qu'il n'y était pour rien , c'est des pros quand même

le chef n'a rien voulu dire mais je suis sur que c'est un truc du genre , et difficile de dire à tout le monde que c'est audiophil-foto qui la lâcher et qu'il ne peut rien faire et il est fort possible que c'est la raison pour la quelle

le chef c'est éclipsé de la vie du fofo ! si j'ai tors j'en suis pas loin

je n'ai jamais rien commander chez le partenaire , j'ai horreur des gents qui prenne le monopole , des pub qui clignotes pour les quelles il faut que je scrolle une demi page avant d’arrivé à ce qui m'intéresse

voilà

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour quoi pas ouvrir le fofo aux nikonistes ? il sont pas méchant , il ne mordent pas , ouvrir aussi aux hybride ! je fait quoi si je me paie un R6 ou un sony , je ne peut plus poster par ce que ce n'est pas un reflex ou pas un canon ?

quelle impotence , je poste par fois sur le fofo de Nikon passion et j'ai un 5DIV , il faut croire qu'il y en a plus ouvert que d'autre et je n'ai jamais eu de problème ni de moquerie , les nikoniste sons des gars bien

le temps du reflex exclusif canon est révolu , ouvrons nous au monde de la photographie peut un porte le matos ! bon je parle d'APN hein pas de téléphone

modernisons nous !!!! ouvrons nous au monde de la photo telle quelle est et pas comme il y a 10 ans , tout change très vite , le fofo doit aussi changer mais pour ça il faut un pilote

les albums ne ce limite plus au paysage , portrait , macro , animalier , ça va bien plus loin , toute la partie retouche, montage, tout ce qui relève de l'artistique , il faut vivre avec sont temps et il y en a pas mal de doués

les jeux n'apporterons pas grand chose , la diversité oui je pense bien , en quoi le fofo est lier à canon ? ça c'est une chose que je ne sais pas , pas grand chose puisque audiophil-foto fait de la pub ici pour d'autres marque

donc c'est une question de principe et les principes peuvent évolué non ? j'ai été revendeur photo pendants des années , la photo ne suffisait plus bien j'ai vendu des PS4 et des jeux et d'autre truc , je ne suis pas resté enfermé

dans une exclusive photo reflex il faut savoir s'adapter .

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Donc voilà !!

1 : ouvrir le fofo au nikoniste dans un premier temps , le plus dure au début sera de trouver des aides pour le matos , moi je n'y connais rien mais ils viendrons naturellement je suppose

d'un autre coté je peut poster sur le fofo Nikon , mais si je veut une aide sur le matos je sais que ce n'ai pas la que je doit poser mes questions , les aides sont simplement dirigées Nikon comme ici elle serait dirigées canon

2 : remplacer les verts inactifs par des verts actifs et motivés , sur tout pour soutenir les nouveaux , vieux ou jeune , comme moi je l'ai connu , par exemple ! Alexis , Bertrand , on les voie plus , il sont verts très pale presque translucide

3 : remettre en route le défi du mois comme il était à son origine , c'est le plus simple à mon avis et il est anonyme , c'est tout bon , nommer un préposer à cette tache et pas de cadeaux que l'on obtiendra pas juste une récompense pour le 1er , l'Eoscope comme ça la communauté des membres participera à l'élection d'un Eoscope par mois , c'est du tout bon pour le moral

4 : laisser le kilafé et le RM ! des indispensables à mon avis et ne demande pas beaucoup de gestion , le kiva serais remplacer par le concours du moi

5 : on post des photo sur les albums et on aimes les coms , les avis , c'est normal ou on ne posterais pas , mais il y en a qui post et qui écrivent sous leurs photos " merci pour vos avis " mais qui ne viennent pas sur les posts des autres

je trouve ça un peut fort , pour c'est gents je marquerais " merci de ne pas passer par ce que moi je ne passerais pas sur les vôtres " je vous l'avais dit que je n'avais pas de porte de derrière

6 : un nouveau nom pour l'Eoscope ? je propose le Nikéoscope je ne sais pas qui va se faire Niké dans l'histoire ?

ha j'oubliais ! 7 : créer un album retouche , montage et transformation en tout genres et promouvoir le RM , on pourrais être étonnés et avoir des merveilles ! les puristes dirons " ce n'est plus de la photo ,

je leurs répond de suite , non ce n'est plus de la photo , c'est de l'art avec un grand A

mimi

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Mimi c'est pas un avatar vert qu'il lui faut, c'est un gilet jaune

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Et je finirais par ceci ! le dernier Eoscope date du 1er décembre 2019 !!!!!! la les mecs il y a un souci , un gros souci , je dirais même une aberration , une incohérence , un sabotage

voilà le bon mot , du sabotage , de la destruction organisée , je sais ce n'ai pas de votre fautes les sélectionneurs , mais celui qui a élaboré le système d’attribution , le contage des votes qui est automatisé en pourcentage

est un dictateur , un inconscient , un sabordeur , il sais même pas ce que c'est de faire une photo , c'est un simple mathématicien sans envergure !!!! p'tin ma porte de derrière est bloquée

renvoyer le en chine ou en Corée du nord et dite lui que c'est un fofo d'amateur

Ne vous en faite pas les gars , vous avez mon mimiscope et je le dit à chaque fois, mais bon ça na pas le même impacte

Merci mon bon Eric , tu ma empêcher de dormir , mais c'est pas grave , ce forum est comme mon livre de chevet , j'y tien beaucoup , rien à voir avec les réseaux sociaux

bon 8 heures de sommeil ça me fait lever à midi , pas de souci je n'ai rien à faire d' urgent demain

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Mimi c'est pas un avatar vert qu'il lui faut, c'est un gilet jaune

Abonné Avatar de Phil81
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70, 70-200 F4L IS USM,, 135 2.0, 50mm 1.8, IRIX 15mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense que mimi donne de bonnes pistes pour redynamiser le forum! Mais comme le dit lui même, il faudrait avant tout que le patron soit plus présent, plus actif pour que quelque chose bouge!
    Concernant les hommes verts, pourquoi garder les mêmes hommes verts pendant des années s’ils n’ont plus le temps ou la motivation de faire leur travail? Il y a certainement des personnes motivées pour reprendre le flambeau!
    La même chose pour les animateurs, ils servent à quoi sur ce site??? En tout cas on ne les voit pas bcp!
    Pourquoi quelques volontaires avec le patron, ne reprendraient pas le cahier des charges des modérateurs et celui des animateurs pour le remettre à jour avant de le rendre visible et de recréer un staff motivé avec des anciens et des nouveaux modérateurs et animateurs?
    Concernant la limitation aux canonistes en reflex, cela me paraît également d’un autre temps et fait perdre bcp de monde. Les guerres partisanes sont vraiment une plaie, l’essentiel est la passion commune! Ça sera dommage le jour où un pilier du forum s’en va à cause d’un changement de matériel!
    En ce qui concerne la retouche, je suis du même avis que Mimi!

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Un beau défouloir.
    Et apres ??
    Remplacer les Modos ? qui sera volontaire ??
    Ce n'est pas faire acte de présence quand on le désire mais prendre un engagement à assurer des permanences réparties sur 24 heures.
    Remplacer les animateurs?
    Encore plus dur, il faut être dispos, suivre toutes les discutions et avoir vraiment la connaissance et l'expérience.
    On ne les voit plus beaucoup ? à qui la faute, même pas un merci après parfois plusieurs pages d'explications.
    Aller, j'attends de voir qui va assurer cette relève de gens bien décriés dans cette discussion et que moi je remercie, même s'il m'arrive parfois de ne pas être en accord avec certaines de leurs décisions.
    Ils sont bénévoles, pas obligés de faire ce qu'ils font, et une autre vie que la photo.
    Il doivent rester courtois, s'exprimer en bon français, avoir une bonne orthographe, et oui, participer presque continuellement à la vie du site.
    Quant à la présence du "chef" je n'aime pas ce terme, il est normal que compte tenu de ses aides, il puisse faire autre chose de sa vie, comme tous les autres propriétaires de sites.

Et à l'inverse, moi j'aime bien que ce site soit prioritairement Canon, je sais ce qui s'y passe et j'y trouve pratiquement ce que je veux.
    C'est d’ailleurs pour cet raison que nous sommes ici.
    Devenir multimarques, c'est avoir pour concurrence directe des sites identiques bien implantés genre CI et je ne vois pas pourquoi je resterais ici.
    Ce n'est pas les concours de toutes sortes qui manquent, mais rien n'est fait pour retenir le nouveau qui poste et qui pourrais devenir acteur assidu du site.
    Contrairement à 2008, on a maintenant l'impression que le site appartient à un petit groupe de copains qui quelque soit la teneur de la discussion finissent par blaguer et se chambrer sur tous les fils, parfois au détriment du demandeur qui ne reviendra pas.
    Je ne compte pas rallier tout le monde à mon constat, mais je suis sur que beaucoup se reconnaitront.
    Continuons comme cela et dans quelques mois le site sera mort.

Abonné
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-105 f4 ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis d'accord sur le fond que le site s'éteint doucement.

On voit deux populations sur le site une centaine d'habitués et des passages qui viennent résoudre leur Pb Canon sur le site et après on ne les revoient plus, car manifestement le restant ne les intéressent pas.

Mon avis , si on devient multimarques les gens iront sur le gros site C.I, d'ailleurs j'en vois qui postent plus sur ce site que sur EOS maintenant, un ancien qui poste sur Facebook.

Pour moi le cdc d'évolution doit se positionner par rapport à ces personnes qui font un passage éclair.

Le Pb de la photo c'est qu'il y a une pléthore de sites. Je pense que pour attirer , il faut avoir des animateurs sur des sujets précis qui animent un atelier sur les techniques de prise de vue , le flash et sur l'utilisation de logiciels.

Pour les ateliers prise de vue , l'animateur propose un sujet par mois : exemple un coucher de soleil, au préalable on donne un tuto technique et il fait une analyse critique positive sur les photos
    Pour le logiciel , il donne un lien vers les tutos existants et propose un sujet de retouche et on donne le flux de travail comme pour le retoucher moi. Je ne suis un des rares DXO, je suis pas un expert mais je veux bien essayer d'aider.

Perso certains ateliers de prise vues m'intéressent . Je suis aussi intéressé par photoshop ou équivalent.

Après le concours , c'est intéressant aussi. Mais je trouve dommageable de supprimer le Kiva et le Retoucher moi qui ne demandent pas d'investissement en terme de temps.

Un relooking du site serait le bienvenu, pas facile de s'y retrouver pour un nouveau et supprimer les dossiers qui ne bougent plus

Pour finir on supprime les vieux à partir de 61 ans et on repeint les modos en fushia , c'est ma minute de déconne . Car la bonne humeur est essentielle.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message

Pour finir on supprime les vieux à partir de 61 ans et on repeint les modos en fushia , c'est ma minute de déconne . Car la bonne humeur est essentielle.
    ...

Thierry

Abonné
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    ...

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    Canon EOS 6D , 7DMKII
    Objectif(s)
    canon, sigma, tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail, rupture conventionnelle,l'armement photographique c'est fini, j'ai profité de travailler pour acheter ce qui me permet d'avoir un hoby à la retraite .j'ai acheté 80% de mon materiel d'occasion ou en promo .je ne pense pas que la retraite me permette de changer mon materiel, j'avais le choix , belote de comptoir, pétanque, vélo, j'ai choisi photo. ( maintenant j'essaye d'approfondir le développement des photos ) .
    le fait de ne pas se rencontrer engendre un manque énorme ,pas de chance pour aller visiter jean-mi , enfermé à la maison grrrrrrrrrrr
    vivement la fin

vous avez remarqué que la nouvelle version de photoshop permet de changer le ciel , la belgique avec un beau ciel bleu en novembre ...
    eric
    Bonne journée Eric.

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Oups... Un post de 3 pages qui ne parle pas du dernier boîtier ou dernier objectif ?
    J'ai du me tromper de porte... Désolé pour le dérangement, je sors

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...
    D'abord, bonjour à tous et toutes.
    Un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo, je profite donc de mon heure de table pour donner mon avis personnel à la réflexion de notre ami Eric.

Je vais être honnête, j'ai lu attentivement la première page et j'ai décroché à la moitié de la seconde...
    Lisant en diagonale les avis suivants.

Bien sûr on peut blâmer l'une ou l'autre chose qui cloche.
    Choses que l'on pourrait peut-être améliorer en modifiant/adaptant certains processus...

Mais je ne pense pas que ça soient ces détails qui posent "problème".

Le "problème" c'est moi, vous, eux... Le "problème" c'est notre capacité à nous impliquer dans un ensemble...

Il y a quelques années, je suis tombé sur cette phrase qui a tout son sens dans notre culture industrielle : "Consume less, create more" Consommez moins, créez plus
    J'aime me la répéter de temps en temps pour me rappeler que je ne fais pas exception.

Le terme "créer" est à prendre ici dans son sens le plus large. Créer un échange, une interaction avec autrui.
    Créer demande de l'implication, du temps et parfois des efforts. Mais de nos jours, on n'a pas le temps, pas l'envie, on ne voit pas l'intérêt... On se contente de consommer sans réfléchir, sans s'impliquer...

Alors quand dans une communauté, on a une majorité de consommateurs et une minorité de personnes impliquées, cela va créer un déséquilibre qui s'accentuera avec le temps.
    Les personnes impliquées s'en iront les unes après les autres et il n'y aura alors plus que des consommateurs qui finiront par aller voir ailleurs car plus de matière première...

N'allez pas croire que c'est plus rose sur les réseaux sociaux.
    Vous aurez peut-être plus de "retours" comme des like, des emojis et autres futilités. Mais si ce sont bien des retours, ce ne sont en aucun cas des échanges.
    Les réseaux sociaux sont même les fast-food de la consommation. Qui se souvient des images qu'il a liké sur son feed Instagram à la fin de la journée ?

Ça n'est pas non plus une question de génération mais bien de comportement social.

Il n'y a qu'à voir le ratio nombre de vues/commentaires dans les albums...
    C'est quoi la moyenne ? 400 affichages pour 2 ou 3 commentaires ?
    Soit dit en passant, personnellement je supprimerai ce compteur car c'est parfois juste déprimant pour l'auteur...

Comment faire en sorte que les membres s'impliquent ?
    Ben désolé mais on ne sait pas tout simplement, il faut que la démarche viennent des membres.
    Vous pouvez nommer des animateurs tant que vous voulez, lancer des concours, des jeux,... Tant que la majorité n'arrêtera pas de consommer sans s'impliquer, ça sera en vain...
    Parce que vous vous fatiguerez bien avant ceux qui ne font que consommer...

Bon allez, j'arrête ici avant de pousser les derniers membres impliqués à se mettre sous anti-dépresseur.

K3ni

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail, rupture conventionnelle,l'armement photographique c'est fini, j'ai profité de travailler pour acheter ce qui me permet d'avoir un hoby à la retraite .j'ai acheté 80% de mon materiel d'occasion ou en promo .je ne pense pas que la retraite me permette de changer mon materiel, j'avais le choix , belote de comptoir, pétanque, vélo, j'ai choisi photo. ( maintenant j'essaye d'approfondir le développement des photos ) .
    le fait de ne pas se rencontrer engendre un manque énorme ,pas de chance pour aller visiter jean-mi , enfermé à la maison grrrrrrrrrrr
    vivement la fin

vous avez remarqué que la nouvelle version de photoshop permet de changer le ciel , la belgique avec un beau ciel bleu en novembre ...
    eric
    bonjour Eric !

si je comprend bien tu va être à la retraite ? ne t’inquiète pas on se reverra au temps des jours meilleurs avec de beau ciel bleu

Aller courage mon bon Eric !!!!

mimi

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

@ K3ni !!! tout à fait d’accore avec toi

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution ?
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2012, 15h21
  2. mon évolution ^^
    Par ikonn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h28
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13