Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 110

Discussion: Evolution .

Modérateur Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à tous,

globalement, je partage aussi votre avis : le forum se déserte, et c'est un peu un mélange de tous les points cités qui en sont "responsables".
    J'apporterai juste quelques précisions sur le fonctionnement du forum, car je vois circuler des choses fausses, certainement par méconnaissance, et notamment dans le post que je vais citer (il n'y a dans mes propos aucune animosité, ni rien de personnel).

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    - une animation : il y a pléthore de pseudos "en vert" mais pour quels résultats ? à part dire c'est interdit de faire ceci ou cela ou poster béatement "c'est superbe" à la vue d'une photo. On pourrait légitimement attendre un apport plus constructif de ces personnes.
    Alors, comme tu l'as certainement noté, les pseudos "en vert" sont attribués aux modérateurs. Pour rappel, la définition du mot "modérateur" par le Larousse est la suivante : "Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif."
    Tu as fait un amalgame entre la fonction de modérateur et celle d'animateur, qui existe aussi sur le forum. Ces deux rôles sont ici différenciés, et donc l'animation n'appartient pas aux modérateurs, pas plus qu'aux membres.
    Pour la critique photographique, c'est exactement pareil : quand un modérateur s'exprime pour donner son avis, ça n'a pas plus de valeur que l'avis d'un membre. Il y a des membres qui détaillent leur critique, d'autre non. On peut aussi attendre des avis plus "constructifs" de certains membres, ou plus de participation par exemple.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Pour le moins, c'est l'opacité la plus complète dans ce processus de sélection, ils y a trop de photos qui ne sont pas retenues et qui pourtant le méritent. Qui sont les sélectionneurs ? et quelle légitimité ont ils pour décider de l'intérêt de sélectionner ou non une photo ?. Une participation plus démocratique ouverte aux votes (anonymes) à tous les membres du forum, sur le type de ce qui s'est fait sur les Défis 52, serait à mon avis plus juste .
    Une fois de plus, tu réponds par méconnaissance. Le processus de sélection a déjà été expliqué plusieurs fois, et n'a rien d'obscur (désolé de ne pas rentrer dans le détail ici, il faudrait retrouver les posts en question, et actuellement, je n'ai pas vraiment le temps de chercher). Pareil pour les sélectionneurs : ils sont clairement identifié puisqu'il s'agit des administrateurs, des modérateurs et d'invités (membres du forum).
    Pour ce qui est de leur légitimité, elle n'en a pas plus que celle des membres du forum. Qu'est-ce qu'il faudrait ? Faire de magnifiques photos pour juger cette des autres ? Connaitre précisément toute la technologie des boitiers ? Quels sont les critères pour donner de la légitimité à un jury ? Personnellement, je n'en vois pas.
    Cependant, et au delà de toute faisabilité technique, j'aime bien l'idée que tous les membres du forum votent pour leur photo préférée sur une période donnée (par ex sur une semaine).

Bonne journée à tous !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message

Tu as fait un amalgame entre la fonction de modérateur et celle d'animateur, qui existe aussi sur le forum. Ces deux rôles sont ici différenciés, et donc l'animation n'appartient pas aux modérateurs, pas plus qu'aux membres.
    Je crois qu'un des plus gros probleme est la. C'est l'animation du forum.
    En tout cas, je viens de decouvrir quelques choses ... il a des "animateurs" sur le forum ...???
    je connais qu une personne qui se démène la dessus mais je ne sais pas si c'est un "animateur" ?
    T'as des noms ???

Modérateur Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je crois qu'un des plus gros probleme est la. C'est l'animation du forum.
    Exactement ! Il faut reconnaitre que ça fait plusieurs mois qu'il y en a moins, hélas...

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    En tout cas, je viens de decouvrir quelques choses ... il a des "animateurs" sur le forum ...???
    je connais qu une personne qui se démène la dessus mais je ne sais pas si c'est un "animateur" ?
    T'as des noms ???

Désolé, je ne suis pas une balance ! Mais pour les trouver, ou savoir si la personne qui intervient en est un, c'est écrit dessous (pas comme le Port Salut ! ) le pseudo. Bon courage !

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

On parle des animateurs des différentes rubriques de la section photo je pense (N&B, macro, astro, etc...)

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Sinon on le connait tous l'Animateur du forum avec un grand A (et une grande caisse de Chimay aussi )

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à tous,

Alors, comme tu l'as certainement noté, les pseudos "en vert" sont attribués aux modérateurs. Pour rappel, la définition du mot "modérateur" par le Larousse est la suivante : "Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif."
    Pour la critique photographique, c'est exactement pareil : quand un modérateur s'exprime pour donner son avis, ça n'a pas plus de valeur que l'avis d'un membre. Il y a des membres qui détaillent leur critique, d'autre non. On peut aussi attendre des avis plus "constructifs" de certains membres, ou plus de participation par exemple.

Bonne journée à tous !

Sur ce point je vais amener ma contribution de vieux Eosien , sur le fond tu a raison , ce n'est pas les gardien qui fond le clown sur la piste

mais je me souviens de mes débuts ici , quand je postais mes photos banal et que un vert me disais sa façon de penser et mes points à améliorer , points que je m’empressais à améliorés

je suis peut être un benêt , un gars de la campagne , mais c'est critiques mon fait beaucoup de bien , ça venais d'un vert , un modo , un pro !

le jour ou un modo ma dit " parfais , rien a dire , c'est une sublime photo " c'est comme si j'avais gagné le tour de France , j’étais au ange , un modo ma dit que c’était bien !!!!! pour moi cela avais beaucoup d'importance

oui ok je suis un gaga mais vous n'imaginez pas l'importance que vous avez eu sur le débutant que j'étais , les nouveaux n'ont pas cette chance , on ne voie plus beaucoup les verts , démotivés sans doute !

alors oui sans doute tempéré mais pour moi ca va beaucoup plus loin que une simple températion c'est un nouveau mot , ca viens de sortir

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Sinon on le connait tous l'Animateur du forum avec un grand A (et une grande caisse de Chimay aussi )

le fou fou du fofo

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    mais je me souviens de mes débuts ici
    En 1815

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    Canon EOS 6D , 7DMKII
    Objectif(s)
    canon, sigma, tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

salut mimi , pour les verres , une pinte stp ... je suis méchant , il est peut étre possible de lancer un concours sur le site genre , pendant le confinement , j'ai photographié ...je vote pour que bigmac et hep ne puissent pas jouer
    ou alors on nous file un budget playmate .eric
    Bonne journée Eric.

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    salut mimi , pour les verres , une pinte stp ... je suis méchant .eric

tu avais compris non ? j'ai modifié

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    En 1815

oui je me souviens , j'habitais un bon aparte et j'adorais la fine Napoléon

Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Maintenant que l'on a tout dit , on fait quoi ? les choses qui ne vont pas c'est bien , mais que fait t'ont pour y remédier ?

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Bon, les Animateurs, s'ils passent par ici, au boulot; et pas comme chez jean-mi, au goulot

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Voici comment on procède sur un autre forum pour un concours mensuel : accrochez-vous, vous allez voir, ça demande un investissement technologique majeur (lol).

Un thème est donné par le vainqueur précédent. En gros, en novembre on a les thèmes de décembre et janvier.
    Les participants envoient leur proposition par mail (propositions respectant la charte du fofo, sans cadre ni signature).
    Un modo récupère les photos et les affiche au fur et à mesure sur le fil du thème en cours.
    On vote la première semaine du mois suivant, par mail à la même adresse que précédemment. Puis les résultats sont affichés, le vainqueur choisit un thème.

Ca demande rien à mettre en place et ça marche pas mal

Abonné
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

Par défaut

Nigloom : petite remarque pourquoi envoyer la photo par mail pour qu’un modo la récupère et la mette sur le site actuellement c’est fait directement et sans problème, bon d’accord il faut être abonné pour le faire directement mais bon vu le prix

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Un probleme important, sur notre site, les participations avec photo sont pour les abonnés uniquement puisque c'est la condition pour déposer une photo.
    Si comme sur d'autres forum, la condition de participation était plutôt fonction de la participation par un système de points, cela pourrait être un moteur.
    Ce n'est pas le montant, mais plutôt la méfiance pour payer, pas vraiment d'information sur la méthode employée pour la sécurité.
    Le petit cadenas est orange et le site est parfois déclaré comme dangereux par les antivirus

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,

J'apporte une nouvelle fois ma pierre à cet édifice…

J'avais déjà participé, comme d'autres membres, à un premier fil initié par jean-mi en mai de cette année : ici .
    J'avais également proposé une ou deux améliorations ici .

Finalement rien ne change.
    La faute à qui ? Je ne le sais pas.

Envoyé par Boozoo
    Après je pense qu'il faut aussi regarder ce qu'il se passe ailleurs pour attirer les membres et les inciter à poster.
    Entièrement d'accord avec toi, et il y a déjà eu, même en "interne", plusieurs propositions pour aller dans ce sens, mais il n'y a pas eu de suite.
    Peut-être faudrait-il proposer des postes d'animateurs/modo, comme à l'ANPE, pour relancer l'activité du forum ?

Des personnes pour intervenir principalement sur les forums techniques. Profil "animateur technique" ?
    Recrutement parmi les plus gros intervenants dans les rubriques boitiers/objectifs.
    Ishoot, yvnod77, Phi19, Dkeith, francoistn etc

Des personnes ayant un regard critique pour intervenir sur les forums photos Profil "animateur critique" ?
    Idem recrutement chez les gros posteurs.

- Canon33, Psanbon, Gemire en Macro
    - jean-mi, Dkeith en animalier
    - Sleboz, tartugue en clichés sportifs

etc, etc etc

Avec plus de 84 000 membres, même 0,5% d'actifs au quotidien ça redonnerait un sacré coup de jeune au forum.

Inciter des personnes à s'investir et déléguer des fois ça aide dans le développement d'une activité, aussi bénévole soit-elle!
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

84000 membres en gardant tous ceux qui on disparu.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    RP + 6D + X-e3
    Objectif(s)
    EF 20, 85, 135 + XF 27

Par défaut

Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Nigloom : petite remarque pourquoi envoyer la photo par mail pour qu’un modo la récupère et la mette sur le site actuellement c’est fait directement et sans problème, bon d’accord il faut être abonné pour le faire directement mais bon vu le prix
    Pour l'anonymat

Abonné Avatar de 5gap
    Boîtier
    5D marK III,70D
    Objectif(s)
    24-105LIS usm,100-400,100macro
    Mes photos publiées

Par défaut

A la fin des défit 52 , le concours mensuel a été relancé mais cela n'a pas duré plus de 2 mois vu le nombre de participants ! C'est pourtant le bon rythme pour sortie une bonne Tof celui utilisé par la FFP.
    mon site FLICKR

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution ?
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2012, 15h21
  2. mon évolution ^^
    Par ikonn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 22h28
  3. Evolution...
    Par Tygroux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13