Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
Cela ne se passe pas comme la pub à la télé malheureusement.
Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.
Bonjour,

Le risque de fraude existe certes mais je pense qu'en bon assureur les compagnies intègrent ce risque dans leurs calculs et la compagnie d'assurance, outre le fait d'appliquer un facteur de vétusté qui fera sensiblement fondre la valeur à neuf du matériel dérobé, va exiger des éléments de preuve tel que témoins, traces de coups car il doit s'agir d'un vol avec violence, factures et numéros de série ...

Je suis peut être trop honnête pour en voir l'intérêt mais nul doute que revendre son matériel d'occasion sera fort probablement bien plus financièrement judicieux !

Maintenant, pour en revenir au sujet, le risque zéro n'existe pas mais on peut le limiter en prenant certaines précautions comme par exemple, même si cela dépend du contexte, ne pas exhiber son matériel en permanence à la vue de tous, garder un œil sur son matériel, avoir un sac qui ferme bien ...


Olivier