Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: eviter les vols

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Hello

Un petit conseil auquel tu as peut-être réfléchi déjà, c'est de consulter ton assurance pour voir comment tu es couvert, ne serait ce que pour les appareils de loisirs.
    Est ce que ton véhicule est assuré contre le vol par exemple ? et surtout contre le vol d'objet dans le véhicule ?
    Pour ce qui est du vol à l'arraché, je ne sais pas comment fonctionnent toutes les assurances, en ce qui me concerne (Macif) j'ai pris une option pour les vols dit par "agression" (à l'arraché par exemple) et par ruse (genre vol avec complice) car en dehors de ça je n'avais pas de couverture pour le vol à l'extérieur.

Phil

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello

Un petit conseil auquel tu as peut-être réfléchi déjà, c'est de consulter ton assurance pour voir comment tu es couvert, ne serait ce que pour les appareils de loisirs.
    Est ce que ton véhicule est assuré contre le vol par exemple ? et surtout contre le vol d'objet dans le véhicule ?
    Pour ce qui est du vol à l'arraché, je ne sais pas comment fonctionnent toutes les assurances, en ce qui me concerne (Macif) j'ai pris une option pour les vols dit par "agression" (à l'arraché par exemple) et par ruse (genre vol avec complice) car en dehors de ça je n'avais pas de couverture pour le vol à l'extérieur.

Phil
    Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
    Cela ne se passe pas comme la pub à la télé malheureusement.
    Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
    Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.
    Bonjour,

Le risque de fraude existe certes mais je pense qu'en bon assureur les compagnies intègrent ce risque dans leurs calculs et la compagnie d'assurance, outre le fait d'appliquer un facteur de vétusté qui fera sensiblement fondre la valeur à neuf du matériel dérobé, va exiger des éléments de preuve tel que témoins, traces de coups car il doit s'agir d'un vol avec violence, factures et numéros de série ...

Je suis peut être trop honnête pour en voir l'intérêt mais nul doute que revendre son matériel d'occasion sera fort probablement bien plus financièrement judicieux !

Maintenant, pour en revenir au sujet, le risque zéro n'existe pas mais on peut le limiter en prenant certaines précautions comme par exemple, même si cela dépend du contexte, ne pas exhiber son matériel en permanence à la vue de tous, garder un œil sur son matériel, avoir un sac qui ferme bien ...

Olivier

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour un remboursement, il faut de toute façon un dépot de plainte de la police et forcément les factures du matériel… le soucis n'est pas tellement la fraude, c'est juste qu'avant l'achat de mon matériel je me suis posé la question notamment du vol à l'arraché, et en questionnant mon assurance, je me suis aperçu que mon matériel n'était pas assuré dès que je sortais de mon domicile. Malheureusement le risque zéro n'existe pas, Le vol reste quand même une anecdote mais tant qu'a faire autant se proteger. quand tu as un matériel qui coute plusieurs milliers d'euros, je préfère quand même perdre un peu de sous avec le remboursement de l'assurance plutôt que de n'avoir que les yeux pour pleurer…

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vols de nuit
    Par Bison234 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2010, 20h45
  2. Eviter les vols
    Par Thibaud57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 10h33
  3. Vols au vent :
    Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2