-
Idem que la plupart des personnes.
Les sons sur le net me gave au plus haut point.
Que se soit de la jolie musique ou que se soit des pubs pour gagner 10000€/jour (non mais LOL) peu m'importe ça m'énerve.
Si je souhaite mettre de la musique : je prend mon petit lecteur média player ;).
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que des photos soient moins vivantes avec de la musique. La photo elle-même raconte une histoire, enfin normalement (?).
Les albums en version papier n'ont pas de sons et pourtant certains peuvent te transporter!
-
La musique sur le web c’est fatigant.
J’écoute souvent de la musique quand je suis sur mon ordi alors quand j’entends une deuxième musique en font est que le site ne permet pas de couper le son je fuis.
-
Je me permets de remonter ce sujet, tout d'abord pour remercier tous ceux qui y ont répondu en me donnant une bonne piste de réflexion.
Après avoir lu tous vos avis, je suis en effet revenu sur mon idée d'accompagner les photos en musique. Premièrement parce que cela ne fait pas l'unanimité, bien au contraire. Deuxièmement, parce que une pub à la télé m'a assené le coup de grâce il y a quelques semaines.
Comme je disais un peu plus haut, je choisissais pour mes albums photos des musiques peu ou pas du tout connues, souvent pas récentes, pour que le commentaire musical reste neutre. Or, le plus gros producteur mondial de smartphones sur Android (inutile de citer la marque....) à récemment lancé une campagne de pub massive à la télé en choisissant justement une de ces musiques peu connues que j'avais aussi choisi pour l'un de mes albums. J'ai failli tomber à la renverse la première fois que je l'ai vu passer à l'écran :D
Plusieurs heures passées à sélectionner cette musique n'ont été que temps perdu: ce morceaux n'est plus exploitable pour mes albums, car elle évoquerait le smartphone plutôt que les photos. Et je ne peut pas exclure que cela se reproduise avec d'autres musiques.
Du coup, si je n'ai plus besoin de musique, je n'ai plus forcément besoin d'héberger les albums sur mon propre site: un simple blog ou les albums "préfabriqués" comme 500px, Flickr et pourquoi pas Eos Numérique suffiront. Résultat: moins de temps passé à la conception des albums égal plus de temps pour les prises de vues. Ce qui est très bien aussi pour le moment. Et plus aucun problème de droits ni de Sacem.
Je vous remercie donc pour votre contribution précieuse!
-
Je crois qu'on mélange
- musique de fond d'un catalogue d'images
- bande son d'un diaporama scénarisé
Exemple ancien : Retour à la mine. Ça prend un temps énorme : une semaine de prise de vue, ciblée sur le sujet, puis 4 semaines de montage et l'ensemble reste très amateur (ce n'est pas du Canon). Sur PC retenir version .exe
Pour revenir au sujet. J'ai tenté une prise de contact avec la SACEM car il y avait des points que je ne comprenais pas - je n'ai même pas eu de réponse.