Affichage des résultats du sondage: Galerie Photo
- Votants
- 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Avec music
2 3,85% -
Sans music
50 96,15%
Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
22/06/2012, 10h09 #38Membre
- Boîtier
- 5D Mark II + 350D
- Objectif(s)
- 24-70mm 2.8 L /// 100mm F2.8 L IS USM // Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC
Je me permets de remonter ce sujet, tout d'abord pour remercier tous ceux qui y ont répondu en me donnant une bonne piste de réflexion.
Après avoir lu tous vos avis, je suis en effet revenu sur mon idée d'accompagner les photos en musique. Premièrement parce que cela ne fait pas l'unanimité, bien au contraire. Deuxièmement, parce que une pub à la télé m'a assené le coup de grâce il y a quelques semaines.
Comme je disais un peu plus haut, je choisissais pour mes albums photos des musiques peu ou pas du tout connues, souvent pas récentes, pour que le commentaire musical reste neutre. Or, le plus gros producteur mondial de smartphones sur Android (inutile de citer la marque....) à récemment lancé une campagne de pub massive à la télé en choisissant justement une de ces musiques peu connues que j'avais aussi choisi pour l'un de mes albums. J'ai failli tomber à la renverse la première fois que je l'ai vu passer à l'écran
Plusieurs heures passées à sélectionner cette musique n'ont été que temps perdu: ce morceaux n'est plus exploitable pour mes albums, car elle évoquerait le smartphone plutôt que les photos. Et je ne peut pas exclure que cela se reproduise avec d'autres musiques.
Du coup, si je n'ai plus besoin de musique, je n'ai plus forcément besoin d'héberger les albums sur mon propre site: un simple blog ou les albums "préfabriqués" comme 500px, Flickr et pourquoi pas Eos Numérique suffiront. Résultat: moins de temps passé à la conception des albums égal plus de temps pour les prises de vues. Ce qui est très bien aussi pour le moment. Et plus aucun problème de droits ni de Sacem.
Je vous remercie donc pour votre contribution précieuse!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de MAP avec 400D, mais peut-être une solution..?
Par Benderbot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/07/2011, 16h31 -
Quel Flash manuel avec bon rapport maniabilité/prix ?
Par doncorleon dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 22/04/2009, 22h48 -
photos pour un livre mais... a Quel prix...?
Par cellulose dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 24/11/2008, 09h41 -
Publié dans Libération... mais à quel prix ?
Par Digit@ll dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 02/08/2008, 08h54 -
Quel fisheye avec un prix correcte ?
Par Pierre4012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2007, 14h48