Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: Etes vous Mac ou Pc ?

  1. #1
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut Etes vous Mac ou Pc ?

    Bonsoir à tous,

    Après maintes et maintes peripeties avec mon Pc, après avoir fait mes premieres armes sous Mac, je me demandais ce que VOUS, vous preferiez ?

    Utilisez-vous un Pc, un Mac ? Pourquoi l'un ou l'autre, quels avantages trouvez vous a votre machine ?

    Pour ma part après 10 ans sur Pc dont 5 comme technicien de maintenance et 2 comme web designer la tentation de revenir au Mac est grande ...

    Ps : Si un modo avait la gentillesse de mettre un sondage je lui en serait reconnaissant, je n'ai pas trouvé la fonction malheureusement


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    une nouvelle guerre des clans en perspective ?

    je vote NUL :angel_not

  3. #3
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    J'ai commancé sous mac, je suis passé sur différents pc pour le budget mais maintenant il n'y a pas photo, je suis revenu sur mac, avec un macbook pro qui marche du tonerre.

    En milieu pro la supériorité du mac est incontestable, même en cas de panne, l'utilisation d'un mac peut eviter la plantade générale si le disque dur abritant la partition tombe en rade (cf possibilité de copier betement ton disque systeme sur tout support qui devient immédiatement bootable) ou la possibilité d'utiliser un ordi en disque cible. Et puis la navigation tellement plus intuitive fait gagner énormément de temps et de plus tu as le loisir de booter sous windows, linux ou mac os en fonction de tes besoin.... le rêve.

    je pense malgrès tout que ce sujet va relancer une vielle guerre mais pour ma part, mon expérience est sans équivoque: le mac, si tu l'exploite completement te rendra des services qu'il est impossible de faire sous windows, même avec des logiciels tiers.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je monte toutes mes configurations de PC en y mettant les éléments de mon choix, et ce, depuis 1988

    je réactualise une fois par an tous mes PC pour qu'ils restent toujours au top de la technologie (6 Pc chez moi, soit deux par tête, un tour et un portable chacun)

    je ne suis pas un acheteur de configurations toutes prêtes à l'emploi

    je monte moi-même toutes mes machines, les entretiens, les répare le cas échéant, les upgrade, et j'y trouve fu plaisir

    le PC c'est quelque chose d'ouvert sur lequel on peut intervenir à tous les niveaux, et y ajouter ou retirer un ou plusieurs éléments, comme un un Meccano, c'est tout l'opposé de monde Apple qui est un monde fermé, compatible seulement avec lui-même, conçu pour des utilisateurs qui l'emploient tel quel, sans mettre les mains dans le cambouis
    autant de choses que je ne pourrais pas faire avec un Mac

    ce qui ne retire en rien aux qualités de son sydtème d'exploitation et ses logiciels

    un Mac ne permet pas l'évolutivité comme un PC, et n'offre pas beaucoup de choix pour certains périphériques (cartes graphiques)

    c'est un topic qui risque de partir en vrille s'il se trouve quelques fanatiques supporters du Pc et du Mac
    Dernière modification par silver_dot ; 03/07/2007 à 20h23.

  5. #5
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    mouarfffff je commence : MAC

    pourquoi ? pas de question à se poser...

  6. #6
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    j'ai pour ma part oublié de dire que j'ai été lassé de ne pas avoir le choix que de mettre la main dans le camboui tous les mois. je préfère faire des photos à la mécanique.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    une nouvelle guerre des clans en perspective ?
    Un vieux troll des familles

    En ce qui me concerne, au travail, c'est PC sous Windows, et à la maison Mac et PC sous Linux ou Windows (vive le multiboot).

    Pour compléter ce qui a été posté pendant que j'écrivais mon message, il n'y a pas de mauvais système, chacun y trouve ce dont il a besoin et / ou envie d'y trouver
    Dernière modification par EricF ; 03/07/2007 à 20h27.

  8. #8
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    hehehehe... utiliser une voiture est quand même plus plaisant que de faire de la mécanique sans arrêt..... et quand une machine est bien concue on n'a pas besoin de la modifier sans arrêt.
    Ca va être bien ce topic là :thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    +1 Nogemless

  10. #10
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nogemless Voir le message
    hehehehe... utiliser une voiture est quand même plus plaisant que de faire de la mécanique sans arrêt..... et quand une machine est bien concue on n'a pas besoin de la modifier sans arrêt.
    Oui, c'est vrai. Mais ça dépend du service après-vente
    Et celui de Mac est loin d'être à la hauteur :censored:

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sous PC et windows XP à la maison comme au taf, et je n'ai pas à m'en plaindre je dois dire.
    XP c'est quand même très stable, en tout cas pour l'utilisation que je fais de mes PC.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mac ou PC?
    Bordeaux ou Bourgogne?
    Canon ou Nikon?

    C'est le genre de discussion stérile qui n'apporte strictement rien, chacun étant fermement accroché à ses positions. je laisse le post ouvert pour le moment, mais au moindre dérapage je clos, vous êtes prévenus!

  13. #13
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bordeaux ou Bourgogne?
    Jura !!!
    Arbois et Etoile, cépage Savagnin de préférence

  14. #14
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    Et celui de Mac est loin d'être à la hauteur
    .... les affirmations gratuites et autres provocations vont bientôt débarquer, je me retire.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    J'utilise des Macs chez moi depuis 1985 et je n'ai pas envie de changer.

    Au travail, c'est PC obligatoire avec tous les inconvénients classiques (démarrage lent, virus/spyware/spam, écran bleu, ralentissement avec le temps, pas intuitif, drivers à télécharger,...).

    Alors chez moi, pas de prise de tête : un Mac et ca marche. :clap:

  16. #16
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nogemless Voir le message
    .... les affirmations gratuites et autres provocations vont bientôt débarquez, je me retire.
    C'est pas gratuit, tout comme le SAV de Mac.

    Pour un problème sur une machine neuve, il a fallu contacter Apple Care, après avoir donné son n° de carte bancaire.
    Résultat : 200 € HT pour s'entendre dire qu'il fallait enlever une barrette mémoire incompatible (que le vendeur agréé Mac avait pourtant vendu...).

    Je précise tout de même que ces 200 € permettent d'avoir une assistance téléphonique pendant 2 ans. Merci monsieur Mac

    Et je précise pour terminer que tout ça est inscrit noir sur blanc sur le site d'Apple, coût et conditions (en cherchant bien), mais n'est pas précisé lors de l'achat de la machine.

    Dernier post pour moi sur cette discussion qui va bientôt partir en coui:censored: avant peut-être d'atteindre le point Goldwin

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Bof, mac, pc amiga, sun, playstation, pourvu qu'il y ait du linux dessus !

  18. #18
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Mac ou PC?
    Bordeaux ou Bourgogne?
    Canon ou Nikon?

    C'est le genre de discussion stérile qui n'apporte strictement rien, chacun étant fermement accroché à ses positions. je laisse le post ouvert pour le moment, mais au moindre dérapage je clos, vous êtes prévenus!
    En fait, Canon-passion, je pose la question pour une raison simple, sans trouver réellement la discussion stérile, juste essayer de comprendre les raisons qui poussent les uns et les autres a choisir Mac ou Pc.

    Pour ma part c'est justement tout le problème, etant a la fois Hardcore gamer et aussi utilisateur de Photoshop aussi bien pour mon travail que pour mon plaisir.

    Hors, les differences, je trouve, sont notables.

    Comme l'a si justement fait remarquer Silver_dot, le Pc est evolutif la ou le Mac est fermé mais le Mac c'est aussi la possibilité de pouvoir sauvegarder ses données meme dans les pires des cas.
    Je viens de passer a deux doigts le week end dernier de perdre aussi bien mes données personnelles que professionnelles, mes photos que je n'avais pas eu le temps de sauver avant le crash de mon disque dur ... et pourtant je monte mes machines Pc depuis 10 ans, je n'ai pas la science infuse mais j'ai la pretention de bien connaitre les Pc depuis les débuts de windows 95.

    Neanmoins, aujourd'hui, je trouve l'evolutivité du Pc limitée car les architectures, sockets, supports changent trop vites pour permettre une evolution correcte sans avoir a changer la moitié du Pc. Donc, pour moi, au jour d'aujourd'hui, le Pc ne m'offre plus les gages de securité et d'evolutivité que j'avais auparavant d'ou la motivation de lancer le débat.

    Je ne souhaite pas lancer un débat a polemique, j'aurais dû sans doute penser aux enervés et autres enragés de l'un ou l'autre.

    Pour ma part je souhaiterais juste un débat d'idées, d'opinions, pas d'engagements féroces, juste un débat technique ou chacun apporte sa pierre à l'edifice, n'est ce pas le but d'un forum ?

    ( Bon d'accord c'est utopique mais j'ai encore de l'espoir, même a mon age ! )

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    39
    Messages
    88
    Boîtier
    350D / 40D /EOS 3000V
    Objectif(s)
    En apprendre toujours et encore...sinon un 18-50 f2.8 / 18-200 / 70-300 / 28-90

    Par défaut

    J'ai bossé autant sur l'un que sur l'autre, pour moi c'est choux vert ou vert choux niveau taf, c'est une question d'habitude

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Mac OSX ou Linux mais pour moi window$ est une m...e sans nom, arnaque et passoire à virus anti productif... Vive les machine apple qui n'ont rien à voir avec le monde pc. L'integration de mac osx avec le hardware apple vous fait juste travailler. Ca marche ./ Depuis que je suis passé à Apple le monde je ne veux plus rien savoir des pc, de windows et encore moin de vista....

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les yeux bleus??? Moi!!! Vous êtes sur???
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 22h39
  2. Mires, où etes vous ???
    Par talondachil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 09h52
  3. Vous êtes le maillon faible...
    Par syn dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2006, 23h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com