Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Etes vous Mac ou Pc ?
Mode arborescent
-
04/07/2007, 10h34 #30
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
moi pc définitivement je dois pas être réccupérable. J'ai commencé sur les 8086 et les dos 3.x et vu et supporté a peu prés tt le reste depuis. Rellement content depuis XP pas essayé vista.
A l'agence par contre on a que des macs, donc au début j'ai bien essayé de m'y faire mais au bout d'un an j'avais tj de furieuse envie de tt jeter par la fenêtre. Comme de surcroit il était indispensable d'avoir au moins un pc j'ai finis par totalement rebasculer sous pc et je resiste avec mes deux pc encerclé par 6 macMais l'ensemble communique bien pas de pb de ce coté là.
En gros tt les developpement web sont sur pc et une partie traitement photos sont sur pc, la mise en page, trait photo, la compta et montage video sur mac. Cela dis les softs existent quasi à l'identique sur pc donc ce n'est pas déterminant c'est juste une survivance du temps ou mac était réellement devant.
A l'usage aujourd'hui on s'aperçoit que coté stabilité, enmerde and co c'est trés voisins. Les OS X ont perdu leur solidité de roc avec leurs complexifications et aujourd'hui honnetement ca se vaut c'est essentiellement affaire d'ergonomie et j'ai trop l'esprit formaté par 20 ans de pc pour rentrer dans celle là et la flemme de devoir réapprendre tt un univers pour, au final, faire riguoureusement là même chose.
Coté matos si ont met aussi cher dans un pc que dans un mac on a en a peu prêt pour son argent dans les 2 cas. Juste il y a moyen d'avoir des pc équivalent moins cher et plus cheap, choix qui n'existe pas en mac ou le std qualité de base est plus élevé.
Sinon coté langage et plateforme l'adoption des macintel devrait signer la mort de la guerre des standards de developpements dans la mesure ou la base matériel est presque la même ce qui simplifiera considérablement la convergence et ne necessitera plus 2 developpement complètement distincte.
Ajouter un zeste de virtualisation et au final un mac se transforme en un pc d'un clic de souris.
Reste le rapport de force sans équivoque à l'échelon mondial, les mac os représente a peine 5%. Donc logiquement l'effort de développement est moins important sur mac (ex classique les compatibilité des sites internets un peu compliqués, ou les jeux).
Pour un joueur le problème se pose encore cruellement, pour certains softs particuliers aussi, sinon pour l'immense majorité des usages c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Question de guout, d'ergonomie, d'esthétisme et aussi un peu de moyen chez chacun.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les yeux bleus??? Moi!!! Vous êtes sur???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 27/03/2007, 21h39 -
Mires, où etes vous ???
Par talondachil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/07/2006, 08h52 -
Vous êtes le maillon faible...
Par syn dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 17/04/2006, 22h53