Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Etes vous Mac ou Pc ?
Mode arborescent
-
04/07/2007, 10h15 #26Membre
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
Je suis PC depuis 15 ans. J'ai eu bien quelques galères jusqu'à l'apparition de WinXP. Mais depuis, je n'ai aucun problème (pas encore passé à Vista).
Depuis 3 ans, j'utilise pour le boulot un portable IBook (G4) et des IMac sur place. Il a donc bien fallu que je me fasse à l'univers Mac. Au début, j'ai trouvé le Mac (OSX) nul. Après 6 mois, je trouvais pas si mal que ça. Maintenant, si je devais choisir un portable, je choisirais un Powerbook avec multi boot OSX-WinXP.
Les défauts de mon Ibook: il est lent (comparativement à mon PC qui est encore un poil plus vieux, y'a pas photo) et il plante plus que mon PC (et oui...). Et je ne peux rien faire pour améliorer ça vu le côté fermé de la machine.
Ce qui est génial avec l'Ibook: je branche n'importe quoi et ça marche sans bidouiller, sans chercher des heures après des drivers ou autres (dernier exemple, mon disque dur externe branché en Firewire en 1/4 de seconde sur Mac et impossible à faire de même sur mon PC malgré 2 ports firewire: obligé de passer en USB2).
Mais pour le fixe à la maison, pas de discussion, ça reste le PC. Comme d'autre avant mois sur ce post, j'adore mettre les mains dans le cambouis, bidouiller mon ordi, monter les pièces qui me plaisent, faire évoluer mon ordi. Chose quasi impossible dans l'univers fermé du Mac.
J'ai testé Linux (Kubuntu 6.07) pendant 3 mois en multiboot sur mon PC: très sympa, mais trop exigent en terme d'investissement personnel (le temps surtout et toutes ces fichues lignes de commande). Je l'ai viré, mais ça n'est pas dit que je reteste ça dans quelques temps.Dernière modification par ILAS ; 04/07/2007 à 10h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les yeux bleus??? Moi!!! Vous êtes sur???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 27/03/2007, 22h39 -
Mires, où etes vous ???
Par talondachil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/07/2006, 09h52 -
Vous êtes le maillon faible...
Par syn dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 17/04/2006, 23h53