Sur mac depuis toujours, j'ai 20 ans aujourd'hui et le mac est arrivé lorsque j'avais 2 ans et demi a la maison

Depuis je suis devenu acro et mac-maniac.... j'ai une petite collection d'une cinquantaine de mac depuis le tout premier jusqu'aux derniers MacBook Pro 2,4Ghz... que du bonheur

Pour silver_dot , les macs sont surement de plus en plus évolutifs... surtout maintenant qu'on est passé sous proc intel, a part pour les portables mais je connais pas beaucoup de PC portable ou tu peux changer proc/carte graphique... (les iMacs ont une architecture de portable donc peu evolutif aussi)

Tu prend un Macpro tu peux en faire ce que tu veux, un mac mini dans une moindre mesure, tu peux quand meme changer le proc la ram le DD... de toute facon que faire de plus ? après il reste plus que le boitier...

Après l'argument qui revient souvent est le prix du mac.... mais a configuration égale, c'est souvent faux, les macs sont pas plus cher ou alors de très peu.... (on compare pas un PC portable de 5Kg avec un Macbook Pro qui en fait 2,4...)

Il y aura toujours des Pro-Mac et surtout des Anti mac car beaucoup de personnes sont mal informés, ne s'y connaissent pas et se basent uniquement sur des "on dit" comme "sur mac on peut rien faire" "sur mac y'a pas de logiciels..." . Il suffit juste de demander a ses personnes qu'est ce qu'elles font sur PC pour voir la crédibilité de leurs arguments...
Le seul domaine ou le mac est un peu a la traine est la 3D ou certain aimeraient bien avoir 3DS Max ou autre... pour le reste on trouve les memes logiciels dans les 2 mondes (je parle pas d'une utilisation en console de jeu...)

Je pense que tant qu'on est heureux sur son ordi c'est le principal

Think Different comme dirait l'autre !