Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Mac ou PC?
Bordeaux ou Bourgogne?
Canon ou Nikon?

C'est le genre de discussion stérile qui n'apporte strictement rien, chacun étant fermement accroché à ses positions. je laisse le post ouvert pour le moment, mais au moindre dérapage je clos, vous êtes prévenus!
En fait, Canon-passion, je pose la question pour une raison simple, sans trouver réellement la discussion stérile, juste essayer de comprendre les raisons qui poussent les uns et les autres a choisir Mac ou Pc.

Pour ma part c'est justement tout le problème, etant a la fois Hardcore gamer et aussi utilisateur de Photoshop aussi bien pour mon travail que pour mon plaisir.

Hors, les differences, je trouve, sont notables.

Comme l'a si justement fait remarquer Silver_dot, le Pc est evolutif la ou le Mac est fermé mais le Mac c'est aussi la possibilité de pouvoir sauvegarder ses données meme dans les pires des cas.
Je viens de passer a deux doigts le week end dernier de perdre aussi bien mes données personnelles que professionnelles, mes photos que je n'avais pas eu le temps de sauver avant le crash de mon disque dur ... et pourtant je monte mes machines Pc depuis 10 ans, je n'ai pas la science infuse mais j'ai la pretention de bien connaitre les Pc depuis les débuts de windows 95.

Neanmoins, aujourd'hui, je trouve l'evolutivité du Pc limitée car les architectures, sockets, supports changent trop vites pour permettre une evolution correcte sans avoir a changer la moitié du Pc. Donc, pour moi, au jour d'aujourd'hui, le Pc ne m'offre plus les gages de securité et d'evolutivité que j'avais auparavant d'ou la motivation de lancer le débat.

Je ne souhaite pas lancer un débat a polemique, j'aurais dû sans doute penser aux enervés et autres enragés de l'un ou l'autre.

Pour ma part je souhaiterais juste un débat d'idées, d'opinions, pas d'engagements féroces, juste un débat technique ou chacun apporte sa pierre à l'edifice, n'est ce pas le but d'un forum ?

( Bon d'accord c'est utopique mais j'ai encore de l'espoir, même a mon age ! )