Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Etes vous Mac ou Pc ?
-
03/07/2007, 18h52 #1
- Boîtier
- Eos 30D
- Objectif(s)
- Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm
Etes vous Mac ou Pc ?
Bonsoir à tous,
Après maintes et maintes peripeties avec mon Pc, après avoir fait mes premieres armes sous Mac, je me demandais ce que VOUS, vous preferiez ?
Utilisez-vous un Pc, un Mac ? Pourquoi l'un ou l'autre, quels avantages trouvez vous a votre machine ?
Pour ma part après 10 ans sur Pc dont 5 comme technicien de maintenance et 2 comme web designer la tentation de revenir au Mac est grande ...
Ps : Si un modo avait la gentillesse de mettre un sondage je lui en serait reconnaissant, je n'ai pas trouvé la fonction malheureusement
-
03/07/2007, 19h16 #2
- Boîtier
- 5D c'est super ma poule !
- Objectif(s)
- 17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500
une nouvelle guerre des clans en perspective ?
je vote NUL :angel_not
-
03/07/2007, 19h18 #3
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS
J'ai commancé sous mac, je suis passé sur différents pc pour le budget mais maintenant il n'y a pas photo, je suis revenu sur mac, avec un macbook pro qui marche du tonerre.
En milieu pro la supériorité du mac est incontestable, même en cas de panne, l'utilisation d'un mac peut eviter la plantade générale si le disque dur abritant la partition tombe en rade (cf possibilité de copier betement ton disque systeme sur tout support qui devient immédiatement bootable) ou la possibilité d'utiliser un ordi en disque cible. Et puis la navigation tellement plus intuitive fait gagner énormément de temps et de plus tu as le loisir de booter sous windows, linux ou mac os en fonction de tes besoin.... le rêve.
je pense malgrès tout que ce sujet va relancer une vielle guerre mais pour ma part, mon expérience est sans équivoque: le mac, si tu l'exploite completement te rendra des services qu'il est impossible de faire sous windows, même avec des logiciels tiers.
-
03/07/2007, 19h19 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je monte toutes mes configurations de PC en y mettant les éléments de mon choix, et ce, depuis 1988
je réactualise une fois par an tous mes PC pour qu'ils restent toujours au top de la technologie (6 Pc chez moi, soit deux par tête, un tour et un portable chacun)
je ne suis pas un acheteur de configurations toutes prêtes à l'emploi
je monte moi-même toutes mes machines, les entretiens, les répare le cas échéant, les upgrade, et j'y trouve fu plaisir
le PC c'est quelque chose d'ouvert sur lequel on peut intervenir à tous les niveaux, et y ajouter ou retirer un ou plusieurs éléments, comme un un Meccano, c'est tout l'opposé de monde Apple qui est un monde fermé, compatible seulement avec lui-même, conçu pour des utilisateurs qui l'emploient tel quel, sans mettre les mains dans le cambouis
autant de choses que je ne pourrais pas faire avec un Mac
ce qui ne retire en rien aux qualités de son sydtème d'exploitation et ses logiciels
un Mac ne permet pas l'évolutivité comme un PC, et n'offre pas beaucoup de choix pour certains périphériques (cartes graphiques)
c'est un topic qui risque de partir en vrille s'il se trouve quelques fanatiques supporters du Pc et du MacDernière modification par silver_dot ; 03/07/2007 à 19h23.
-
03/07/2007, 19h21 #5
- Boîtier
- LEICA M8
- Objectif(s)
- Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH
mouarfffff je commence : MAC
pourquoi ? pas de question à se poser...
-
03/07/2007, 19h21 #6
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
j'ai pour ma part oublié de dire que j'ai été lassé de ne pas avoir le choix que de mettre la main dans le camboui tous les mois. je préfère faire des photos à la mécanique.
-
03/07/2007, 19h22 #7
Un vieux troll des familles
En ce qui me concerne, au travail, c'est PC sous Windows, et à la maison Mac et PC sous Linux ou Windows (vive le multiboot).
Pour compléter ce qui a été posté pendant que j'écrivais mon message, il n'y a pas de mauvais système, chacun y trouve ce dont il a besoin et / ou envie d'y trouverDernière modification par EricF ; 03/07/2007 à 19h27.
-
03/07/2007, 19h24 #8
- Boîtier
- LEICA M8
- Objectif(s)
hehehehe... utiliser une voiture est quand même plus plaisant que de faire de la mécanique sans arrêt..... et quand une machine est bien concue on n'a pas besoin de la modifier sans arrêt.
Ca va être bien ce topic là :thumbup:
-
03/07/2007, 19h25 #9
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
+1 Nogemless
-
03/07/2007, 19h33 #10
-
03/07/2007, 19h35 #11
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Sous PC et windows XP à la maison comme au taf, et je n'ai pas à m'en plaindre je dois dire.
XP c'est quand même très stable, en tout cas pour l'utilisation que je fais de mes PC.
-
03/07/2007, 19h42 #12
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Mac ou PC?
Bordeaux ou Bourgogne?
Canon ou Nikon?
C'est le genre de discussion stérile qui n'apporte strictement rien, chacun étant fermement accroché à ses positions. je laisse le post ouvert pour le moment, mais au moindre dérapage je clos, vous êtes prévenus!
-
03/07/2007, 19h45 #13
-
03/07/2007, 19h48 #14
- Boîtier
- LEICA M8
- Objectif(s)
Et celui de Mac est loin d'être à la hauteur
-
03/07/2007, 19h52 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
J'utilise des Macs chez moi depuis 1985 et je n'ai pas envie de changer.
Au travail, c'est PC obligatoire avec tous les inconvénients classiques (démarrage lent, virus/spyware/spam, écran bleu, ralentissement avec le temps, pas intuitif, drivers à télécharger,...).
Alors chez moi, pas de prise de tête : un Mac et ca marche. :clap:
-
03/07/2007, 19h55 #16
C'est pas gratuit, tout comme le SAV de Mac.
Pour un problème sur une machine neuve, il a fallu contacter Apple Care, après avoir donné son n° de carte bancaire.
Résultat : 200 € HT pour s'entendre dire qu'il fallait enlever une barrette mémoire incompatible (que le vendeur agréé Mac avait pourtant vendu...).
Je précise tout de même que ces 200 € permettent d'avoir une assistance téléphonique pendant 2 ans. Merci monsieur Mac
Et je précise pour terminer que tout ça est inscrit noir sur blanc sur le site d'Apple, coût et conditions (en cherchant bien), mais n'est pas précisé lors de l'achat de la machine.
Dernier post pour moi sur cette discussion qui va bientôt partir en coui:censored: avant peut-être d'atteindre le point Goldwin
-
03/07/2007, 19h58 #17
- Boîtier
- 5d mk2
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8
Bof, mac, pc amiga, sun, playstation, pourvu qu'il y ait du linux dessus !
-
03/07/2007, 20h01 #18
- Boîtier
- Eos 30D
- Objectif(s)
En fait, Canon-passion, je pose la question pour une raison simple, sans trouver réellement la discussion stérile, juste essayer de comprendre les raisons qui poussent les uns et les autres a choisir Mac ou Pc.
Pour ma part c'est justement tout le problème, etant a la fois Hardcore gamer et aussi utilisateur de Photoshop aussi bien pour mon travail que pour mon plaisir.
Hors, les differences, je trouve, sont notables.
Comme l'a si justement fait remarquer Silver_dot, le Pc est evolutif la ou le Mac est fermé mais le Mac c'est aussi la possibilité de pouvoir sauvegarder ses données meme dans les pires des cas.
Je viens de passer a deux doigts le week end dernier de perdre aussi bien mes données personnelles que professionnelles, mes photos que je n'avais pas eu le temps de sauver avant le crash de mon disque dur ... et pourtant je monte mes machines Pc depuis 10 ans, je n'ai pas la science infuse mais j'ai la pretention de bien connaitre les Pc depuis les débuts de windows 95.
Neanmoins, aujourd'hui, je trouve l'evolutivité du Pc limitée car les architectures, sockets, supports changent trop vites pour permettre une evolution correcte sans avoir a changer la moitié du Pc. Donc, pour moi, au jour d'aujourd'hui, le Pc ne m'offre plus les gages de securité et d'evolutivité que j'avais auparavant d'ou la motivation de lancer le débat.
Je ne souhaite pas lancer un débat a polemique, j'aurais dû sans doute penser aux enervés et autres enragés de l'un ou l'autre.
Pour ma part je souhaiterais juste un débat d'idées, d'opinions, pas d'engagements féroces, juste un débat technique ou chacun apporte sa pierre à l'edifice, n'est ce pas le but d'un forum ?
( Bon d'accord c'est utopique mais j'ai encore de l'espoir, même a mon age !)
-
03/07/2007, 21h22 #19
- Boîtier
- 350D / 40D /EOS 3000V
- Objectif(s)
- En apprendre toujours et encore...sinon un 18-50 f2.8 / 18-200 / 70-300 / 28-90
J'ai bossé autant sur l'un que sur l'autre, pour moi c'est choux vert ou vert choux niveau taf, c'est une question d'habitude
-
03/07/2007, 21h51 #20
- Boîtier
- canon 5DIII
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM
Mac OSX ou Linux mais pour moi window$ est une m...e sans nom, arnaque et passoire à virus anti productif... Vive les machine apple qui n'ont rien à voir avec le monde pc. L'integration de mac osx avec le hardware apple vous fait juste travailler. Ca marche ./ Depuis que je suis passé à Apple le monde je ne veux plus rien savoir des pc, de windows et encore moin de vista....
-
03/07/2007, 22h08 #21
- Boîtier
- Canon EOS 400D | 430Ex
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit
Sur mac depuis toujours, j'ai 20 ans aujourd'hui et le mac est arrivé lorsque j'avais 2 ans et demi a la maison
Depuis je suis devenu acro et mac-maniac.... j'ai une petite collection d'une cinquantaine de mac depuis le tout premier jusqu'aux derniers MacBook Pro 2,4Ghz... que du bonheur
Pour silver_dot , les macs sont surement de plus en plus évolutifs... surtout maintenant qu'on est passé sous proc intel, a part pour les portables mais je connais pas beaucoup de PC portable ou tu peux changer proc/carte graphique... (les iMacs ont une architecture de portable donc peu evolutif aussi)
Tu prend un Macpro tu peux en faire ce que tu veux, un mac mini dans une moindre mesure, tu peux quand meme changer le proc la ram le DD... de toute facon que faire de plus ? après il reste plus que le boitier...
Après l'argument qui revient souvent est le prix du mac.... mais a configuration égale, c'est souvent faux, les macs sont pas plus cher ou alors de très peu.... (on compare pas un PC portable de 5Kg avec un Macbook Pro qui en fait 2,4...)
Il y aura toujours des Pro-Mac et surtout des Anti mac car beaucoup de personnes sont mal informés, ne s'y connaissent pas et se basent uniquement sur des "on dit" comme "sur mac on peut rien faire" "sur mac y'a pas de logiciels..." . Il suffit juste de demander a ses personnes qu'est ce qu'elles font sur PC pour voir la crédibilité de leurs arguments...
Le seul domaine ou le mac est un peu a la traine est la 3D ou certain aimeraient bien avoir 3DS Max ou autre... pour le reste on trouve les memes logiciels dans les 2 mondes (je parle pas d'une utilisation en console de jeu...)
Je pense que tant qu'on est heureux sur son ordi c'est le principal
Think Different comme dirait l'autre !
-
03/07/2007, 22h19 #22
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
La question est évidemment sujette à polémique... c'est normal.
Personellement, j''ai eu des PC depuis que je fais de la photo numérique. Peu de problèmes majeurs avec les desktops (j'ai un HP Pavilion depuis presque 5 ans!), c'est avec les laptops que je me suis arraché les cheveux bien des fois. Toshiba, VAIO, HP, et Acer... tout ça bien vite oublié depuis l'acquisition de mon MacBook il y a 2 mois.
Système stable, rapide et intuitif... je n'ai qu'à me féliciter de cet achat.
-
04/07/2007, 06h13 #23
- Boîtier
- 5D - 20D
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S
Perso j'ai des PC depuis au moins 15ans ...
Mais recemment, un ami m'a fait decouvir son Macbook Pro et j'en suis encore sur le cul...
Hyper simple a utiliser, hyper rapide, l'objet est magnifique avec son ecran brillant....
Bref j'en VEUX un !!!!
Si j'avais pas autant de logiciels photo sur mon PC, j'avoue que je me poserai tres serieusement la question de me tourner vers Mac... mais la.... ca attendra encore un peu je crois....
Reflexion faite, un Macbook pro pour monter mes videos, ca devrait le faire....
-
04/07/2007, 06h22 #24
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
Attention à l'écran brillant, je trouve pas ça top pour la retouche d'image. Faut bien ajuster la luminosité, et puis évidemment utiliser une sonde de calibration.
-
04/07/2007, 06h25 #25
- Boîtier
- 5D - 20D
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S
Oui c'est fort probable, mais pour du montage video ca devrait pas poser de pb....
De toute maniere, je jour ou j'utilise un Mac pour de la retouche photo, j'utiliserai aussi un Cinemadisplay de 30pouces.... c'est a dire pas demain la veille....
-
04/07/2007, 07h51 #26
-
04/07/2007, 08h16 #27
Mac ou PC ? Ben les 2 Gestion compta, administration avantage au PC, le reste au Mac enfin ces délimitations ne sont plus si évidente le marché mac 5 %. sur Eos-numerique 91,2 % windows, 5,6 % mac, 1,3 linux.
ça c'est du concret les polémiques sont inutiles devant ces chiffres
-
04/07/2007, 08h38 #28
- Boîtier
- Eos 5D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7
alors, moi ce que je vois, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui passe de pc a mac, et pas tellement qui passent de mac a pc.. allez savoir pourquoi :p
moi aussi, je suis un ex-pc-user, pendant 8 ans sur un pc: win95, win98se, win2000, win Me, win xp..
utilisateur d'un iMac 2,16ghz (intel) 2go ddr cgraph 256mo, pour le reste, il est standard (un 20")
eh bien.. pour moi, plus de doutes possibles...
stable, rapide, intuitif....
c'est vrai, moi aussi, j'aimais bien bricoler dans mes pc, mais quand j'ai démarré mon mac pour la première fois, je croyais que les ventilos n'etais pas allimentés, j'ai un peu paniqués, mais finalement, aucun probleme, on les entend pas, c'est tout, entre un mac etteint et un mac allumé, pas de reel difference de niveau de bruit...
pour toutes ces petites choses, je me suis dis, laissont les ingenieurs de apple tripoter dans mon pc, ils savent surement encore mieux ce qu'ils font, et le résultat est la...
avec un mac, on a toujours des pieces haut-de gammes (c'est une affirmation, mais elle est fondée)
je dis pas qu'un pc c'est pas bien, mais disont qu'il tourne bien, au début quand rien est installé, apres 1 mois, ca prend déja un peu plus de temps, et apres un an, faut serieusement penser a formatter...
non, me diront les pc-fans, suffit de l'entretenir..
ben moi je paye pas un ordi pour l'entretenir, mais pour l'utiliser...
j'ai a la maison encore un portable HP, il mets a peu pres 1/4h pour démarrer, moi j'ai abbandonné...
pour info, la lacune '3d' pourait bientot voir la fin:
peite info top secrete que je partage avec vous, :p
pour le moment, on est a max9 (3ds) il y aura encore la 10 11 et 12 (prévus) apres, 3dsmax, c'est fini, et on est sensé voir l'arrivé d'un universal nommé MAYAX sortie des labos d'autodesk, genre de fusion entre maya et 3dsmax... que du beau en vue
pourquoi autodesk a racheté alias? a mon avis, il y a beaucoup de pommes derrière ça
n'oublions pas que maya tourne depuis un bon petit temps sur mac
je dirais a tous les pc-users ici: essayer un mac.. vous allez aimer..
même moi, j'etais a fond dans pc (type ouvert déballé sans tour, étallé sur le bureau) avec un linux quelqonque installé dessus.. je suis passé a un mac, et hop, changement de façon de travailler tres nette...
enfin, pour finir, je dirais, chacun fais ce qu'il veut, et si vous sentez parfois une tintinet de méchanceté dans les propos d'un mac user, c'est seulement parce qu'il a été pc-user, ou plutot windows-user, et que ça le mets en rage de savoir qu'une ** est encore a la tête du marché et que les gens n'ont même pas le choix si ils ne s'informent pas... (on vous vends quoi comme OS avec votre pc acheté au carrefour?)
il ya eu un exemple de magasin qui vndait des pc préinstallés linux: PlanetSaturne, mais c'est le seul.
foncez tous chez votre apple reseller le plus proche!! :d:d
-
04/07/2007, 08h44 #29
-
04/07/2007, 08h53 #30
-
04/07/2007, 09h15 #31
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
Je suis PC depuis 15 ans. J'ai eu bien quelques galères jusqu'à l'apparition de WinXP. Mais depuis, je n'ai aucun problème (pas encore passé à Vista).
Depuis 3 ans, j'utilise pour le boulot un portable IBook (G4) et des IMac sur place. Il a donc bien fallu que je me fasse à l'univers Mac. Au début, j'ai trouvé le Mac (OSX) nul. Après 6 mois, je trouvais pas si mal que ça. Maintenant, si je devais choisir un portable, je choisirais un Powerbook avec multi boot OSX-WinXP.
Les défauts de mon Ibook: il est lent (comparativement à mon PC qui est encore un poil plus vieux, y'a pas photo) et il plante plus que mon PC (et oui...). Et je ne peux rien faire pour améliorer ça vu le côté fermé de la machine.
Ce qui est génial avec l'Ibook: je branche n'importe quoi et ça marche sans bidouiller, sans chercher des heures après des drivers ou autres (dernier exemple, mon disque dur externe branché en Firewire en 1/4 de seconde sur Mac et impossible à faire de même sur mon PC malgré 2 ports firewire: obligé de passer en USB2).
Mais pour le fixe à la maison, pas de discussion, ça reste le PC. Comme d'autre avant mois sur ce post, j'adore mettre les mains dans le cambouis, bidouiller mon ordi, monter les pièces qui me plaisent, faire évoluer mon ordi. Chose quasi impossible dans l'univers fermé du Mac.
J'ai testé Linux (Kubuntu 6.07) pendant 3 mois en multiboot sur mon PC: très sympa, mais trop exigent en terme d'investissement personnel (le temps surtout et toutes ces fichues lignes de commande). Je l'ai viré, mais ça n'est pas dit que je reteste ça dans quelques temps.Dernière modification par ILAS ; 04/07/2007 à 09h18.
-
04/07/2007, 09h30 #32
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
J'ai la chance d'avoir les deux à la maison et j'utilise indifférement l'un ou l'autre.
Les sytèmes windows ont fait de gros progrès depuis windows XP SP2. La différence se situe vraiement au niveau de l'utilisation et des habitudes de chacun.
-
04/07/2007, 09h53 #33
- Boîtier
- EOS 5D, 1DsMkII
- Objectif(s)
- rester bon pied bon oeil !
Et bien moi je dis que les tubes marchent mieux que les transistors, na! .... euh xcusez-moi mz suis trompé de conflit....je sors....
Plus sérieusement au boulot on a eu ProTools sur Tiger et des soucis puis ProTools sur Xp et des soucis, et après dialogue avec les développeurs c'est un problème ProTools... alors pour mon expérience c'est kifkif ... mais Tiger est plus joli !
Fly
-
04/07/2007, 10h10 #34
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Mac Intosh !!!
Beaucoup trop cher pour moi.
C'est vrai que c'est beau et de qualité, mais le prix...
...alors je n'ai du Marantz et du Denon...
...en amplificateurs et autres éléments de mes 2 chaines stéréo. Et je m'en contente. :rudolph:
MAC INTOSH MC 1201, Amplis_de_puissance (HI-FI_Haut_de_gamme)
-
04/07/2007, 10h13 #35
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
iMac 24" depuis fin 2006 après 15 ans sur PC... aujourd'hui c'est sûr je ne suis pas prêt de retourner du côté obscur!!!
-
04/07/2007, 10h25 #36
- Boîtier
- Canon EOS 400D | 430Ex
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit
C'est bien ce genre de statistiques mais ca veut rien dire quoi que t'en dise...
T'as 100 fois plus de Peugeot 205 sur les routes que de Ferrari ... est ce que pour autant la peugeot est meilleure , plus performante et mieux finie ?
Le mac a beaucoup progressé, que ce soit en vers le grand public ou vers l'ouverture des machines pour les upgrades et ca on peut pas leur retirer
-
04/07/2007, 10h34 #37
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
moi pc définitivement je dois pas être réccupérable. J'ai commencé sur les 8086 et les dos 3.x et vu et supporté a peu prés tt le reste depuis. Rellement content depuis XP pas essayé vista.
A l'agence par contre on a que des macs, donc au début j'ai bien essayé de m'y faire mais au bout d'un an j'avais tj de furieuse envie de tt jeter par la fenêtre. Comme de surcroit il était indispensable d'avoir au moins un pc j'ai finis par totalement rebasculer sous pc et je resiste avec mes deux pc encerclé par 6 macMais l'ensemble communique bien pas de pb de ce coté là.
En gros tt les developpement web sont sur pc et une partie traitement photos sont sur pc, la mise en page, trait photo, la compta et montage video sur mac. Cela dis les softs existent quasi à l'identique sur pc donc ce n'est pas déterminant c'est juste une survivance du temps ou mac était réellement devant.
A l'usage aujourd'hui on s'aperçoit que coté stabilité, enmerde and co c'est trés voisins. Les OS X ont perdu leur solidité de roc avec leurs complexifications et aujourd'hui honnetement ca se vaut c'est essentiellement affaire d'ergonomie et j'ai trop l'esprit formaté par 20 ans de pc pour rentrer dans celle là et la flemme de devoir réapprendre tt un univers pour, au final, faire riguoureusement là même chose.
Coté matos si ont met aussi cher dans un pc que dans un mac on a en a peu prêt pour son argent dans les 2 cas. Juste il y a moyen d'avoir des pc équivalent moins cher et plus cheap, choix qui n'existe pas en mac ou le std qualité de base est plus élevé.
Sinon coté langage et plateforme l'adoption des macintel devrait signer la mort de la guerre des standards de developpements dans la mesure ou la base matériel est presque la même ce qui simplifiera considérablement la convergence et ne necessitera plus 2 developpement complètement distincte.
Ajouter un zeste de virtualisation et au final un mac se transforme en un pc d'un clic de souris.
Reste le rapport de force sans équivoque à l'échelon mondial, les mac os représente a peine 5%. Donc logiquement l'effort de développement est moins important sur mac (ex classique les compatibilité des sites internets un peu compliqués, ou les jeux).
Pour un joueur le problème se pose encore cruellement, pour certains softs particuliers aussi, sinon pour l'immense majorité des usages c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Question de guout, d'ergonomie, d'esthétisme et aussi un peu de moyen chez chacun.
-
04/07/2007, 11h56 #38
- Boîtier
- EOS 400D / Grip
- Objectif(s)
- Canon Ef-s 18-55 / Canon Ef-s 70-200 f4 / Canon Ef-s 60mm Macro f2.8
La question ne se pose même pas entre un aspirateur à virus et un mac!!
-
04/07/2007, 12h24 #39
- Boîtier
- Eos 30D
- Objectif(s)
Bonjour à tous,
Merci d'avoir repondu si tranquillement a un sujet qui semble ( trop souvent ^^ ) houleux ... comme certains semblent souvent sur les dents sur ce genre de sujets je pense qu'il vaudrait mieux cloturer ce sujet avant que celui-ci ne parte en sucette, dû a une gueguerre entre les deux plateformes
Merci a un modo de passage de bien vouloir fermer le sujet, qui malgré le débat un peu tendu sur la base s'est, je pense, parfaitement deroulé
Merci a tous donc ! :thumbup:
Fab
-
04/07/2007, 13h20 #40
C'est exact, nombre de logiciels sont mal développés pour Mac (je pense notamment à Flash, beaucoup plus véloce sur PC).
Non, ça c'est fini, dans la mesure où on trouve l'excellent Safari sur Mac (un des seuls navigateurs à passer avec succès l'Acid test), et un Firefox de plus en plus présent.
Quoiqu'il en soit, ces 2 problèmes ne sont pas dûs à Apple, mais aux éditeurs et développeurs qui ne font pas l'effort de porter avec autant de soins applications et sites pour toutes les plateformes
-
04/07/2007, 13h51 #41
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
-
04/07/2007, 13h58 #42
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
- 35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L
J'ai opté pour un Mac avec une session Windows que j'ouvre peut être 2 fois par mois uniquement (soit 98% du temps sous OS.X et 2% XP). Quand l'offre logicielle est disponible sur les 2 OS, je privilégie la version OS.X si elle est universal Binaries.
Bref, j'ai choisi de ne pas choisir d'OS et de prendre un MAC multiOS.
-
04/07/2007, 14h01 #43
-
04/07/2007, 14h05 #44
-
04/07/2007, 14h07 #45
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
la vraie réponse ne peut etre abordée ici...
Mac fait des supers produits, parfaits, plus chers..
PC c'est la bidouille dans tous les sens du terme..avec l'évaluation de TOUT ce qui existe en logiciels..
Parc de logiciel oblige...comprendra qui voudra..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les yeux bleus??? Moi!!! Vous êtes sur???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 27/03/2007, 21h39 -
Mires, où etes vous ???
Par talondachil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/07/2006, 08h52 -
Vous êtes le maillon faible...
Par syn dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 17/04/2006, 22h53