Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut Etanchéifier un peu son APN...

Bonjour,

J'aimerais tenter d'étanchéifié mon 300D, tous les APN... sauf le 1D (enfin je crois) son sensible au petit ruissellement d'eau possible sous mini pluie et dans des conditions un peu difficile.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'étanchéiffier son APN?

Je pensais mettre à la seringue un peu de Silicon pour faire les aquariums, mais juste dans les petites rainures... c'est un silicone très souple. on pourrait même le mettre autour des boutons non?

Quand pensez-vous? je pense tenter le coup d'abord sur mon coolpix de 6ans d'age.... on va voir....je vous redis...

Alain

Membre
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    60mm 30mm

Par défaut

J'ai aussi la même idée pour un 30d, ça consisterait à *bien* appliquer du joint transparent type salle de bains sur toutes les parties assemblées de la coque. Pour les trappes batterie et CF, il doit être possible de faire un joint sur le pourtour avec une seringue. Pour les boutons plats, il suffit de mettre du scotch fin dessus. Pour la liaison boitier/objectif, il suffit là aussi de mettre du ruban adhésif type gaffer. Pour les molettes et autres boutons, ch'ai pas.

Il faut savoir que si tu fais ça, tu ne pourras plus revendre ton boitier ou bénéficier de la garantie. Il faut aussi savoir que la coque du 300d, c'est du plastoc de mauvaise qualité (rien à voir avec le 30d ou le 350d).

Membre
    Boîtier
    EOS40 D -
    Objectif(s)
    Canon10-22mm+USM100Macro+USM60macro+18/55mm+Sigma 70/300 macro+flash 580EX Canon

Par défaut

Pour étanchéifier, rien ne vaut...un caisson étanche.
    les produits de type silicone risque de vous empoisonner l'existence et les doigts...
    Il existe aussi de petits sacs pour les plongées sous marine peu profondes mais je suppose que cela peut suffire pour les petites pluies.
    Si je retrouve le lien, je vous le faits savoir

Membre
    Boîtier
    EOS40 D -
    Objectif(s)
    Canon10-22mm+USM100Macro+USM60macro+18/55mm+Sigma 70/300 macro+flash 580EX Canon

Par défaut

Re,
    peut être chez http://www.ewa-marine.com/francais/index.htm
    Il existe d'autres types de housses étanches pour APN chez d'autres revendeurs (Subchandlers, Décathlon...)
    Bonne recherche

Membre Avatar de Ssoué
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L | Tamron 28-75 f2.8 | Canon 50 f1.8 | Sigma 18-200DC

Par défaut

Attention quand même aux produits employés qui ne sont pas tous compatibles avec les matériaux employés sur les APN et pour certains d'entre eux dégagent des vapeurs qui sont très déconseillées pour les composants sensibles comme le capteur....

Membre
    Boîtier
    encore aucun

Wink

Bonjour,
    Je viens de passer au 400d. Est ce que la pluie est un problème quand on prends la photo ?ou quand l'appareil est dans une housse non étanche ?
    Je pars en voyage et je risque fort de trouver pas mal de pluie, est ce que c'est si dangereux de prendre des photos avec un peu de pluie ?
    Pour les sacs étanches, tu en as un stock complet au vieux campeurs et pour les chanceux qui ont des amis au canada, dite leur de vous en envoyer par la poste. Les sac de moutain co up sont bien moins chers...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par pmnx Voir le message
    Il faut savoir que si tu fais ça, tu ne pourras plus revendre ton boitier ou bénéficier de la garantie. Il faut aussi savoir que la coque du 300d, c'est du plastoc de mauvaise qualité (rien à voir avec le 30d ou le 350d).
    Le 350D est aussi en plastoc, alors 300D/350D même combat...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Si cela était possible, ne vous demandez vous pour quoi Canon ne l’a pas fait ? Je ne vous le conseille pas !!! :34:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages