Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)
    16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par gidup Voir le message
    Tiens j'ai pas vu cette annonce...

Ce 400 f/2.8 était le IS ou non...

Car dans le cas du modèle précédent (non IS) si panne (facture ou pas) : ça fera un joli pied de table ou presse papier. Plus de pièce dispo chez Canon. Ce pourrait-être une autre raison de la remise en cause du prix. Perso même à 1000 euros je trouve la manoeuvre bien trop risquée.

En revanche si c'est le IS alors effectivement le prix est trés bien...
    Mais une facture c'est mieux pour les voyageurs lors du passage en douane, qui ne manquera pas de poser problème avec ce genre de tromblon fort remarquable et remarqué par nos amis en bleu.

Oups double emploi avec Sebrr600 ;-)
    Non IS, mais série II et toujours réparable chez Canon Pro Service aux dernières nouvelles. Pour les pieds de table ou presse papier, je te conseille IKEA:rolleyes:
    Maintenant, j'ai pris la décision de ne plus vendre de matériel via ce forum, et comme je viens de passer chez mon assureur pour la voiture, je lui ai demandé s'il avait toujours une copie de mes dossiers, il me tiens au jus mais normalement il doit pouvoir me trouver ça.
    Mais c'est vrai aussi que je pouvais, même si c'est pas très légal, établir une facture de vente de mon matos d'occase sous entête de mon ancienne agence, je n'y ai pas pensé non plus, je suis désolé pour l'éventuels et potentiel acquéreur.
    Pour en finir avec ce sujet, je trouve tout de même drôle que de ne pas avoir de facture n'ai pas posé de problème à la boutique Pro.
    En attendant de le vendre à cette même boutique, il va reprendre du service:rolleyes:

Membre Avatar de capcom
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

Par défaut

Je me trompe sans doute mais voilà ce que j'avais cru comprendre des différents dispositions légales :
    - Si le vendeur fait une facture du matériel d'occasion (et il DOIT en faire une), c'est bien cette facture qui est légalement prise en compte. Pas de problème donc pour franchir les limites de l'union européenne avec du matériel d'occasion.
    - La facture d'achat initiale n'est en aucun cas cessible (elle doit être conservée) et une simple copie n'a aucune valeur légale.
    - Avec la facture du matériel d'occasion mentionnant les coordonnées du vendeur, il est toujours possible de se retourner contre le vendeur en cas de problème.

C'est sûr que c'est mieux de pouvoir s'assurer que le matériel n'est pas volé mais bon... un minimum de confiance (ajouté à un zeste de prudence) .... ;-))
    Un particulier, non déclaré (avec numéro de siret et tout le tralala) ne peut pas emettre de factures que ce soit pour des prestations ou de la vente de matériels, même d'occasion. La seule chose qu'il puisse faire et de donner une photocopie de la facture originale (pour information de l'acheteur) et un papier ou il est écrit qu'il céde son matériel en occasion pour x euros à l'acheteur.

Je rajouterais pour aller dans le sens du post initial, que quand on répond à une annonce, c'est que minimum on est interréssé à 70-80%, le reste étant les questions "habituelles" auquelles on a pas pu mettre le réponses dans l'annonce, c'est à dire la garantie éventuelle, la raison de la vente, l'utilisation, qq photos, etc... le reste étant dèjà écrit sur l'annonce (ses références, son prix, l'année...)
    Faire ensuite le "mort" (ça coute rien de dire "non merci, je ne suis plus interressé) ou s'appercevoir qu'on aura pas l'argent pour cet achat est un fort de café (expérience perso).

L'occasion reste de l'occasion avec un vécu, une utilisation du matériel par le premier acheteur. Il y a des occasions qui vivent mlieux que du neuf et inversement. Le neuf a aussi ses propres soucis.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut Ah bon, ya pas que moi,

je vends actuellement un 40D sur les petites annonces.

Environ 10 personnes qui sont "bigrement" "super" "très très" intéressées et j'en passe...
    Puis plus rien... plus de signe de vie!

La palm, un type me demande de passer par msn pour me poser des questions. Je lui répond que je n'utilise pas ce service, mais que je répond volontier à ces questions par e-mail.
    Lui: bon ben merci et au revoir

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    je vends actuellement un 40D sur les petites annonces.

Environ 10 personnes qui sont "bigrement" "super" "très très" intéressées et j'en passe...
    Puis plus rien... plus de signe de vie!

La palm, un type me demande de passer par msn pour me poser des questions. Je lui répond que je n'utilise pas ce service, mais que je répond volontier à ces questions par e-mail.
    Lui: bon ben merci et au revoir
    Oui ben c'est que des gars comme ça ne sont pas plus interessés que ça par l'annonce ! :censored: donc mieux vaut passer son chemin aussi pour le vendeur !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voilà mon ami...
    Par Gibson dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 17h26
  2. Me voilà
    Par nikolaps dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2006, 21h13
  3. Me voila ici....
    Par Wide Visions dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18