Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Et tant pis si j'ai l'air con...
Mode arborescent
-
23/11/2009, 13h15 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le reflex n'est pas le haut du pavé.
Il ne correspond qu'à quelques avantages :
- visée directe qui fait que l'image capturé correspond exactement à ce qui vu (sauf viseurs non 100%)
- possibilité de changer d'objo et ainsi faire évoluer sa gamme focale
- un viseur en général meilleur que ceux proposé par les briges/compacts
- vitesses de rafales sur boîtiers pro
- meilleur gestion ISO
- GA et ultra GA
- zooming manuel au lieu d'électronique/électrique
Le compact/bridge ne le permet pas (même si certains offrent la possilité de changer d'objo, mais on sera loin de la gamme offerte sur un reflex, et on trouvera pas ici de longues focales avec ouvertures importantes. Certains offent (rares) le zooming manuel, car sinon c'est un peu difficile, rares sont les compacts qui font très GA, rares sont ceux qui font zoom, quelques bridges dépassent le 400mm mais souvent à une ouverture bien inférieur que celle qu'un reflex peut offrir
Certes ils ont l'avantage de compacité, de légéreté de tout en un, mais il faut bien définir la cible de départ, on fait pas le même genre de photos, mais rien n'empêche d'avoir un compact et un reflex. L'un sera pour la soirée / restau / famille rapide comme ça avec 0 poid, l'autre sera plus sportive avec sac et tout le tralala, il faut faire parfois des choix, mais personne ne dit qu'il n'est pas possible de faire de belles tofs avec compact / bridge, on peut parfaitement obtenir du bon, on sera seulement plus limité, mais si on défini bien ses propres attentes il est possible que cela soit un bon choix pour certains
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau.... enfin pas tant que ça !!!!
Par kalaowwf dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 07/05/2009, 09h00 -
Rencontre tant attendue !
Par coureurdesbois dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 02/10/2008, 09h58 -
Tant pis!!
Par zaze dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 32Dernier message: 28/04/2008, 11h50 -
23, 24, 25...Tant pis !
Par Jeanyves75 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 24/04/2008, 17h59 -
j'ai l'air surpris
Par fox dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 24/01/2007, 21h30