Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Tu crois vraiment qu'un débutant fera cette analyse, car les vieux routiers ne se sentent surement pas concernés par cette discussion sans preuve
Nous avons eu des échanges ou tu avais raison en disant que chacun est libre de disposer de matériel sans savoir ou vouloir l'utiliser, c'est à lui de faire ou pas son apprentissage.
Le débutant pourra en effet écouter un vendeur qui veut lui vendre ce qu'il n'a pas besoin ça c'est clair comme dans bien des domaines malheureusement.
Je continue de le dire que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, c'est ma dernière phrase
Le plaisir par contre pourra aussi définir si je prend l'un ou l'autre comme déjà dit, et ça malheureusement personne n'a le droit de juger de votre choix
Et là évidemment plaisir et besoin ne sont pas compatibles ...

C'est comme l'achat d'une bagnole : toutes sont capables de nos amener d'un point A à un point B, ceux qui cherchent qu'elle inclue un GPS, un line assist devront alors revoir leur besoins ... en photo kif kif ... tous prennent des photos, certains à 16 img/sec d'autres à 3, maintenant qui peut le plus peut le moins, si on achète celui qui fait 16 il permettra aussi de les faire à 3 mais pas si on achète celui qui ne les fait qu'à 3 ... qu'il utilise ou pas cette fonctionnalité ne veut pas dire qu'il ne l'utilisera pas demain, on est beaucoup a avoir fait évoluer notre manière de shooter dans le temps, les besoin de maintenant ne sont pas les besoins de demain

On est bien d'accord que le résultat de certaines photos postées sur Internet ne permettront pas de dire lequel a été utilisé, tout comme si j'arrive à Marseille on ne pourra pas me dire si j'ai utilisé une Audi A8 ou un Twingo (sauf si je n'ai pas suivi les recommendations de vitesse sur l'Autoroute )

Dans tous les cas le post de Philippe ne va pas nous donner beaucoup de réponses, car on savait déjà qu'en regardant "certaines photos" qu'il serait difficile de distinguer le matos utilisé, évidemment dans certains autres cas on ferait rapidement la différence