Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Et si on compare ?
Vue hybride
-
16/09/2018, 09h35 #1
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Je suis bien d'accord avec toi Filou que beaucoup de personnes se trompent en pensant faire de meilleures photographies en achettant un matériel plus cher.
L'erreur est cependant le fait de l'utilisateur qui ne se renseigne pas.
Combien de fois ne voit-on pas sur ce forum des demandes de nouveaux utilisateurs qui n'ont jamais eu un reflex en main et se disent que cela va suffire à faire de meilleures photos.
Ils oublient que pour avoir de meilleures photos, il va falloir lire et expérimenter de nombreuses années.
Pour moi, les principales différences entre du matériel haut de gamme et bas de gamme sont les suivantes :
1. L'ergonomie : en général, les appareils plus chers sont plus ergonomiques. Nombreuses fonctions disponibles à portée de main sans passer par les menus. Ce qui rend l'utilisation bien plus agréable.
2. La qualité : les appareils sont souvent plus résistants ( par exemple, à la poussière ou autre mauvaise conditions atmosphériques ) . Le viseur d'un appareil gaut de gamme est souvent bien plus agréable.
3. Le type de photos que l'on souhaite prendre. Difficile avec un smartphone de jouer sur la profondeur de champ. Difficile aussi dans les conditions de basses lumière. Tout autant difficile pour un suivi en sport ou animalier. Etc. Un appareil est un outil spécifique à des besoins. Si l'on a pas besoin de tout cela, on a pas besoin d'un appareil haut de gamme. Et si l'on a besoin de certain des éléments cités avant, il ne faut pas se tromper dans le choix de son appareil et objectifs.
4. La créativité qui découle du point 3.
Voilà quelques pistes de réflexions qui font qu'un appareil haut de gamme a une raison d'être. Mais je suis certain que tu le savais déjà
Pourquoi sinon aurais tu plusieurs appareils ?
Et pour finir, comme je le dis souvent aux débutants, la grosse erreur qu'ils font est de penser qu'il existe un appareil capable de tout faire bien. Sans compter qu'ils négligent souvent les objectifs qui sont essentiels à la pratique photo que l'on envisage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renseignement Sigma 70-200, comparé à Canon 70-200
Par alcest dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2017, 10h27 -
Que vaut le 200 f2.8 L II comparé aux 70-200 ?
Par rico7578 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 26/03/2010, 08h11 -
Piqué du 24/70L comparé au 70-200L et 85/1.8
Par fabien89 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/09/2006, 09h09 -
Le 50 1.8 comparé au 18/55 EFS ?
Par Le Solognot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 05/01/2006, 15h48